Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Api et VB Script [ Archives Visual Basic / API ] (labout)

lundi 21 novembre 2005 à 18:51:18 | Api et VB Script

labout

Dans un fichier VBS je veux utiliser une api exemple

Public Declare Function GetDiskFreeSpace Lib "kernel32" Alias "GetDiskFreeSpaceA" (ByVal lpRootPathName As String, lpSectorsPerCluster As Long, lpBytesPerSector As Long, lpNumberOfFreeClusters As Long, lpTtoalNumberOfClusters As Long) As Long

GetDiskFreeSpace "C:\", Sectors, Bytes, Freec, Totalc

msgbox " Sectors par Cluster:" + Str$(Sector)

Il me donne une erreur de compilation sur la ligne Public Déclare Function au niveau de fonction 

J'utilise cscript monprog.vbs.

Merci à celui qui pourra me répondre

labout

mardi 22 novembre 2005 à 08:43:09 | Re : Api et VB Script

NHenry

Membre Club
VBS accepte les API? G savais pas.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NH

mardi 22 novembre 2005 à 09:38:55 | Re : Api et VB Script

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
On ne peux pas.... VbScript sais jouer avec les objets COM, c'est deja ça ^^ appelle un objet FSO (FileSystemObject) tu devrais pouvoir effectuer la même tache que ton API

mardi 22 novembre 2005 à 18:06:51 | Re : Api et VB Script

labout

Renfield, merci de ta réponse on ne peut pas. L'api que j'avais donné n'était qu'un exemple pris au hasard par les milliers de fonctions.
Par contre j'ai vu ta source sur le listage des fichiers
GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
et je voulais y arriver par ce biais.

labout

Cette discussion est classé dans : script, vbs, vb, long, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Setparent dans VB .NET 2005 [ par math083 ] Salut tout le monde !J'ai un petit problèmeAvant sous vb 6 je pouvais utiliser la fonction setparent en utilisant l'api : Declare Function SetParent L VBS et VB [ par PADYVEN ] Bonjourquelqu'un sait comment faire pour piloter un executable vb avec vbs par les interfaces com *exemple: j'ai un exe vb comprenant un textbox et je VB 2800 & API... y a une astuce? [ par slysylvestre ] Bonjour,Plusieurs jours que je cherche en vain sans résultat, j'en appelle à vos lumières.Sous VB2008, je n'arrive à rien avec les API.Il m'est toujou Lancé script VBS dans VB.net [ par Portos67 ] Bonjour, en faite voila j'aimerais lancer un script.vbs dans mon programme en VB.net, mais pour éviter d'aller chercher le script je ne sais ou je veu SVP AIDE URGENTE !!!! Script VB [ par rodolf ] Comment faire pour executer un script vb (extension vbs) a partir de vb ?Par exemple dans vb (execute le fichier test.vbs)C pour finir mon antivirus q API CreateProcess [ par ShanaBurns ] Bonjour,Je voudrais utiliser l'api CreateProcess mais sous Vb.net, mais le type Any ne fonctionne plus sous cette version et je ne vois pas trop comme VBS plus rapide que VB??? [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un léger problème, j'ai eu besoin de faire un script VBS qui récupère des infos dans des fichiers, copie des fichiers en suprime... et do URGENT !!! Exécuter un script VBS depuis une aplli vb [ par websmiley ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis pour exécuter un script vbs depuis mon aplli vb.Mon prog vb cré un fichier vbs qui possède un nom différen script en vbs pour harmoniser les contacts de tous les utilisateurs d'un serveur exchnage [ par amydo ] Salut à tousAidez moi les amis, c'est urgent.j'ai besoin d'un script en vbs qui permettra d'harmoniser les contacts de tous les utilisateurs d'un serv Question pour automatisation via VB Script dans Word [ par martinhamel ] Premierement j ai jamais fait ca avant alors...desole pour l introduction !Alors voici ma question, j ai un document word dont il y est inscrit des %;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.