begin process at 2010 03 20 20:11:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

mercredi 22 octobre 2008 à 07:15:27 | ?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

werdDomain

Bonjours, j'aimerais mettre la main sur les api de vista pour contrôler le volume principale ...
J'ai chercher sur le web, peut-être que je n'utilise pas les bon mots chef ...

J'aurais seulement besoin des nom d'api + nom de dll pour le son.

Si il existe des exemples qui montre comment l'utiliser et bien déclarer ces types sa serais pas de refus.
J'ai fait une application qui fonctionne bien sous xp... Mais elle marche pas sous vista...
J'aimerais donc que mon App. fonctionne sous vista :p

Merci.

Ben

mercredi 22 octobre 2008 à 10:26:37 | Re : ?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

loulou69

Bonjour 

Il aurait été bon de dire quelles API tu utilises pour trouver de l'aide sur celles que tu n'utilises pas encore.
Je ne suis pas dans le même environnement (ni dev, ni exececution)
As tu recherché Winmm.dll fonction MixerOpen
mercredi 22 octobre 2008 à 11:02:55 | Re : ?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

loulou69

Je vais faire des tests Vista le plus tot possible dans mon environnement de dev mais sous Vista

peut-être une solution .Net avec DirectX9

[ Lien ]

ou

[ Lien ]

mercredi 22 octobre 2008 à 12:34:59 | Re : ?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

gillardg

Bonjour,

pour les Api il y  en  a quelques uns qui diffèrent sur vista je te conseille donc de chercher dans msdn  chaque api que tu  utilises pour connaitre sa compatibilité ou incompatibilité avec vista

en effet chaque api est détaillé dans MSDN .
=> tu peux normalement y acceder à partir de l'aide en ligne de vb

a+
mercredi 22 octobre 2008 à 14:02:10 | Re : ?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

werdDomain

en premier, jai pas vista, donc je ne peut pas faire les test...
et je ne sait quelle api utiliser, il doit bien avoir un mixer ou une api quelquonque ...
sous xp j'utilise ces api:

PrivateDeclareAnsiFunction mixerClose Lib"winmm.dll" (ByVal hmx AsInteger) AsInteger

Private Declare Ansi Function mixerGetControlDetailsA Lib "winmm.dll" ( ByVal hmxobj As Integer , ByRef pmxcd As MIXERCONTROLDETAILS, ByVal fdwDetails As Integer ) As Integer

Private Declare Ansi Function mixerGetDevCapsA Lib "winmm.dll" ( ByVal uMxId As Integer , ByVal pmxcaps As MIXERCAPS, ByVal cbmxcaps As Integer ) As Integer

Private Declare Ansi Function mixerGetID Lib "winmm.dll" ( ByVal hmxobj As Integer , ByVal pumxID As Integer , ByVal fdwId As Integer ) As Integer

Private Declare Ansi Function mixerGetLineControlsA Lib "winmm.dll" ( ByVal hmxobj As Integer , ByRef pmxlc As MIXERLINECONTROLS, ByVal fdwControls As Integer ) As Integer

Private Declare Ansi Function mixerGetLineInfoA Lib "winmm.dll" ( ByVal hmxobj As Integer , ByRef pmxl As MIXERLINE, ByVal fdwInfo As Integer ) As Integer

Private Declare Ansi Function mixerGetNumDevs Lib "winmm.dll" () As Integer

Private Declare Ansi Function mixerMessage Lib "winmm.dll" ( ByVal hmx As Integer , ByVal uMsg As Integer , ByVal dwParam1 As Integer , ByVal dwParam2 As Integer ) As Integer

Private Declare Ansi Function mixerOpen Lib "winmm.dll" ( ByRef phmx As Integer , ByVal uMxId As Integer , ByVal dwCallback As Integer , ByVal dwInstance As Integer , ByVal fdwOpen As Integer ) As Integer

Private Declare Ansi Function mixerSetControlDetails Lib "winmm.dll" ( ByVal hmxobj As Integer , ByRef pmxcd As MIXERCONTROLDETAILS, ByVal fdwDetails As Integer ) As Integer

Private Declare Function mixerGetLineInfo Lib "winmm.dll" Alias "mixerGetLineInfoA" (<MarshalAs(UnmanagedType.I4)> ByVal hmxobj As Integer , ByRef pmxl As MIXERLINE, ByVal fdwInfo As Integer ) As Integer

Private Declare Function mixerGetLineControls Lib "winmm.dll" Alias "mixerGetLineControlsA" (<MarshalAs(UnmanagedType.I4)> ByVal hmxobj As Integer , ByRef pmxlc As MIXERLINECONTROLS, ByVal fdwControls As Integer ) As Integer

pis les structure :

PrivateStructure MIXERCAPS

Public wMid AsInteger

Public wPid AsInteger

Public vDriverVersion AsInteger

<MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=MAXPNAMELEN)>

Public szPname AsString

Public fdwSupport AsInteger

Public cDestinations AsInteger

EndStructure'MIXERCAPS

_

<StructLayout(LayoutKind.Sequential)> _

PrivateStructure MIXERCONTROL

<FieldOffset(0)>

Public cbStruct AsInteger' size in Byte of MIXERCONTROL

<FieldOffset(4)>

Public dwControlID AsInteger' unique control id for mixer device

<FieldOffset(8)>

Public dwControlType AsInteger' MIXERCONTROL_CONTROLTYPE_xxx

<FieldOffset(12)>

Public fdwControl AsInteger' MIXERCONTROL_CONTROLF_xxx

<FieldOffset(16)>

Public cMultipleItems AsInteger' if MIXERCONTROL_CONTROLF_MULTIPLE set

<FieldOffset(20), MarshalAsAttribute(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=MIXER_SHORT_NAME_CHARS)>

Public szShortName AsString' * MIXER_SHORT_NAME_CHARS ' short name of control

<FieldOffset(36), MarshalAsAttribute(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=MIXER_LONG_NAME_CHARS)>

Public szName AsString' * MIXER_LONG_NAME_CHARS ' Integer name of control

<FieldOffset(100)>

Public lMinimum AsInteger' Minimum value

<FieldOffset(104)>

Public lMaximum AsInteger' Maximum value

<FieldOffset(108), MarshalAs(UnmanagedType.ByValArray, SizeConst:=11, ArraySubType:=UnmanagedType.AsAny)>

Public reserved() AsInteger' reserved structure space

EndStructure

PrivateStructure MIXERCONTROLDETAILS

<FieldOffset(0)>

Public cbStruct AsInteger' size in Byte of MIXERCONTROLDETAILS

<FieldOffset(4)>

Public dwControlID AsInteger' control id to get/set details on

<FieldOffset(8)>

Public cChannels AsInteger' number of channels in paDetails array

<FieldOffset(12)>

Public item AsInteger' hwndOwner or cMultipleItems

<FieldOffset(16)>

Public cbDetails AsInteger' size of _one_ details_XX struct

<FieldOffset(20)>

Public paDetails As IntPtr ' pointer to array of details_XX structs

EndStructure

PrivateStructure MIXERCONTROLDETAILS_UNSIGNED

<FieldOffset(0)>

Public dwValue AsInteger' value of the control

EndStructure

PrivateStructure MIXERLINE

<FieldOffset(0)>

Public cbStruct AsInteger' size of MIXERLINE structure

<FieldOffset(4)>

Public dwDestination AsInteger' zero based destination index

<FieldOffset(8)>

Public dwSource AsInteger' zero based source index (if source)

<FieldOffset(12)>

Public dwLineID AsInteger' unique line id for mixer device

<FieldOffset(16)>

Public fdwLine AsInteger' state/information about line

<FieldOffset(20)>

Public dwUser AsInteger' driver specific information

<FieldOffset(24)>

Public dwComponentType AsInteger' component type line connects to

<FieldOffset(28)>

Public cChannels AsInteger' number of channels line supports

<FieldOffset(32)>

Public cConnections AsInteger' number of connections (possible)

<FieldOffset(36)>

Public cControls AsInteger' number of controls at this line

<FieldOffset(40), MarshalAsAttribute(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=MIXER_SHORT_NAME_CHARS)>

Public szShortName AsString' * MIXER_SHORT_NAME_CHARS

<FieldOffset(56), MarshalAsAttribute(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=MIXER_LONG_NAME_CHARS)>

Public szName AsString' * MIXER_LONG_NAME_CHARS

<FieldOffset(120)>

Public dwType AsInteger

<FieldOffset(124)>

Public dwDeviceID AsInteger

<FieldOffset(128)>

Public wMid AsInteger

<FieldOffset(132)>

Public wPid AsInteger

<FieldOffset(136)>

Public vDriverVersion AsInteger

<FieldOffset(168), MarshalAsAttribute(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst:=MAXPNAMELEN)>

Public szPname AsString' * MAXPNAMELEN

EndStructure

PrivateStructure MIXERLINECONTROLS

<FieldOffset(0)>

Public cbStruct AsInteger' size in Byte of MIXERLINECONTROLS

<FieldOffset(4)>

Public dwLineID AsInteger' line id (from MIXERLINE.dwLineID)

<FieldOffset(8)>

Public dwControl AsInteger' MIXER_GETLINECONTROLSF_ONEBYTYPE

<FieldOffset(12)>

Public cControls AsInteger' count of controls pmxctrl points to

<FieldOffset(16)>

Public cbmxctrl AsInteger' size in Byte of _one_ MIXERCONTROL

<FieldOffset(20)>

Public pamxctrl As IntPtr ' pointer to first MIXERCONTROL array

EndStructure

Bon, ok, tout vas bien sous xp, mais sous vista, je ne sait meime pas ce que il y a de nouveau ...
mercredi 22 octobre 2008 à 15:20:25 | Re : ?API vista - Sons - Obtenir et modifier le volume principale

gillardg

Bonjour,

pour faire une recherche , n'hésite pas : un chat= un chat  donc voici les recherches qui te meneront vers les réponses dont tu as besoin

google search :
vista + api + sound + mixer 

[ Lien ]=

msdn search :
 vista + api + sound + mixer

http://social.msdn.microsoft.com/Search/en-US/?query=vista%20%2B%20api%20%2B%20sound%20%2B%20mixer&ac=8

a+

Cette discussion est classée dans : vista, api, principale, sons, volume

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

volume wave [ par hackademius ] salut , j'ai vu que sur ce site , il y a plein de sources pour changer le volume wave, qui marchent , dotres qui marchent moins bien , mais bon....mùo générer sur disque du wav en mixant des wav + gestion volume complexe [ par jcsydney ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty Logiciel APi @ la Loupe 2008 [ par zavier666 ] Bonjour,après quelques jours de programmation, j'ai enfin terminé la version 2008 de mon logiciel APi @ la Loupe.Pour être dernier jus, je l'ai fait s Baisser le volume d'un AxMMControl [ par kratosfever ] Bonjour,J'aurais besoin de votre experience pour m'enlever une epine du pied.Voilà, j'ai plusieurs AxMMControl dans mon form.Les sons sont parfaitemen Mettre le master volume de Vista en mute [ par podolis ] Bonjours, Je souhaite pouvoir controler directement le volume de Win (Vista) directement depuis mon apli. Après avoir chercher un peu partout j'ai es Contrôle du volume des Haut parleurs sur vista en vb.net [ par Vincentkro ] Bonjour, Voilà cela fait longtemps que je recherche le moyen de régler le volume de mes haut-parleurs à partir de mon application vb. Je travail avec form principale hide et minimize sous vista ou seven [ par bidouille007 ] Bonjour les ami(e)s Voilà je développe une application en [u]VB.NET 2008 EXPRESS[/u], j'ai une form principale que je réduis et que je cache lorsque Ajout de fonts par API [ par Zayann ] Bonjour à tous... J'essaye à l'heure actuelle d'utiliser des polices de caractères sans les installer préalablement dans le dossier fonts de windows.. passer une string à une DLL C++ [ par alain8550 ] Bonjour, Je veux accéder à une simple fonction d'une DLL C++. Voici la déclaration du fichier .h concernant cette fonction: [code=cpp]#define API_SP UpdateResource API [ par MiharbiDoNo ] Bonjour, j'arrive pas a utilisé cette api, on utilise BeginUpdateResource, le handle est retourné avec succes. mais UpdateResource Toujours fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales