begin process at 2012 02 15 00:19:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Apli console !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apli console !

lundi 5 juin 2006 à 14:35:31 | Apli console !

ratala

Salut !
Quelqun pourrait me dire comment faire une application console qui ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre si on la lance a partir de cmd.exe ?
dites moi si je me suis pas bien expliqué
merci d'avance !
lundi 5 juin 2006 à 15:16:54 | Re : Apli console !

systemsb

c'est simple tu ne mets pas de form, et mais tu mets un module avec la fonction Main.

lundi 5 juin 2006 à 15:35:10 | Re : Apli console !

ratala

Merci systemsb mais quand je lance le programme a partir des commandes msdos au lieu de se lancer dans msdos il se créé une nouvelle fenetre !
lundi 5 juin 2006 à 16:46:33 | Re : Apli console !

systemsb

je viens de faire un petit bout de code...ca marche....
Il fait quoi ton programme ?
lundi 5 juin 2006 à 18:44:40 | Re : Apli console !

ratala

tu peux m'envoyer ton "petit bout de code" stp ? : ratala@9online.fr
merci !
mardi 6 juin 2006 à 00:56:26 | Re : Apli console !

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
je résume à haute voix....
en fait tu ne veux pas le code VB mais le contenu d'un batch qui lance ton exe vb, c'est bien çà?

si oui :
mon_exe.exe <- lance ton exe, cmd ne se ferme qu'à la fermeture
stard /d "chemin_complet/monexe_exe" <- lance l'exe, cmd se ferme à l'ouverture

++
PCPT  [AFCK]
mardi 6 juin 2006 à 05:17:49 | Re : Apli console !

katsankat

Membre Club
Ratala veut faire une application console, cad faire qu'elle renvoie tout vers la sortie standard.
Pour que ça soit faisable sous VB6 il faut passer par une API. Recherches du côté des mots-clés "vb6 getstdhandle writeconsole" tu devrais trouver ton bonheur.

mardi 6 juin 2006 à 11:55:23 | Re : Apli console !

PCPT

si c'est bien çà, tape aussi PIPE
mercredi 7 juin 2006 à 00:28:40 | Re : Apli console !

ratala

En tout cas merci !
Mais c'est malheuresement pas cela que j'attendait...
Prenez par exemple le programme ping.exe :
lancez à partir des commandes msdos (demarrer ==> executer ==> cmd.exe)
ping 127.0.0.1
le programme affiche le resultat dans la même fenêtre alors que tout ce que j'ai vu jusqu'ici affichait le resultat dans une seconde fenêtre.
En attendant je me met au C++ mais je preferait que vous m'aidiez à le faire en VB6 !
mercredi 7 juin 2006 à 00:54:42 | Re : Apli console !

PCPT

aucun doute (ce dernier post nous met sur la voie), PIPE répondra à ton attente

1 2

Cette discussion est classée dans : console, apli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Console win32 [ par Dom ] Je cherche à executer un logicielen ligne de commande 32bit et à rediriger la sortie dans un pictureboxou textbox de vb.La console ne doit pas s'affic Drivers ODBC! [ par David ] bojour à tous,je recontre certains problemes pour connecter une apli qui attaque une base access avec les drivers ODBC.Les mises a jours microsoft des Client/serveur, comment réinitialiser les connexions [ par DavidT ] J'ai créé 1 winsock1 pour processus.L'un est le client et écoute sur le port 30000le thème de mon programme est de créé une application permettant d'é Client/serveur, comment réinitialiser les connexions [ par DavidT ] J'ai créé une seule winsock1 par processus.L'un est le client et écoute sur le port 30000L'autre est une console qui envoie des ordres sur le clientle Controler la totalité des controles [ par Stratege ] Salut !!!J'ai un p'tit probleme , voila :J'ai créé une console avec laquelle je souhaiterai pouvoir controler n'importe kelle propriété d'un controle AIDE TRES URGENT SVP SUR COMMANDE DOS SHELL [ par fakiridim ] luss'je galère un petit peu^avec ma console dosen fait j'arrive bien à lancer mon executable dos (shell monprog etc....) mais une fois que ce soft est comment placer les DLL dans le rep de l'apli et non dans system32 ? [ par Dragoniste ] Salut,Je viens de faire un petit prog sous visual basic que je lance à partir d'une application Access.Le programme demande des DLL comme "vb6fr.dll". Problème sur affichage console [ par JMO ] Question simple sur affichage du contenu d'un fichier !!!!Bonjour,A partir d'un fichier log.txt, je me suis créé un fichier resultat.txt (par FSO Open

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales