begin process at 2013 06 18 10:22:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Apostrophe en VB 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apostrophe en VB 6

mercredi 28 mai 2003 à 11:50:20 | Apostrophe en VB 6

louisenice

Popo
Bonjour,
J'ai un problème, aidez moi s'il vous. J'ai écrit un programme en VB6 avec une base access 97, mon problème est que je n'arrive pas à gérer les apostrophes, chaque fois quand je saisie un mot avec apostrophe, le programme se bloque. Je ne sais pas comment le gérer.

J'ai aussi un autre problème, j'ai aussi un autre problème. J'ai un programme qui gèrent des sociétés et des contacts de ces sociétés. je veux que quand je supprime une société, ses contacts soient supprimer, mais les contacts restent et gardent les références des sociétés, or la référence s'incrémente. Par exemple si on supprime une société AB, sa référence reste dans les contacts, donc à une incrémentation d'une nouvelle société AB, les contacts de l'ancienne AB lui sont automatiquement rattachés.

Aidez moi s'il vous plaît.
Merci
mercredi 28 mai 2003 à 13:32:21 | Re : Apostrophe en VB 6

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
pour l'apostrophe passe son equivalent en caractere ascii
(asc("'"))

dans ta base rajoute la mise a jour en cascade dans les relations.

::|The S@ib|::

-------------------------------
Réponse au message :

> Popo
> Bonjour,
> J'ai un problème, aidez moi s'il vous. J'ai écrit un programme en VB6 avec une base access 97, mon problème est que je n'arrive pas à gérer les apostrophes, chaque fois quand je saisie un mot avec apostrophe, le programme se bloque. Je ne sais pas comment le gérer.
>
> J'ai aussi un autre problème, j'ai aussi un autre problème. J'ai un programme qui gèrent des sociétés et des contacts de ces sociétés. je veux que quand je supprime une société, ses contacts soient supprimer, mais les contacts restent et gardent les références des sociétés, or la référence s'incrémente. Par exemple si on supprime une société AB, sa référence reste dans les contacts, donc à une incrémentation d'une nouvelle société AB, les contacts de l'ancienne AB lui sont automatiquement rattachés.
>
> Aidez moi s'il vous plaît.
> Merci
mercredi 28 mai 2003 à 13:55:55 | Re : Apostrophe en VB 6

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
alors pour les ' il suffit de les doubler ex :
sql = "SELECT * FROM Table WHERE champs='c''est moi!';"

champs devra etre egal a : c'est moi

Pour ton 2eme pb utilise une relation avec suppression en cascade :)

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Réponse au message :

> pour l'apostrophe passe son equivalent en caractere ascii
> (asc("'"))
>
> dans ta base rajoute la mise a jour en cascade dans les relations.
>
>
> ::|The S@ib|::
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Popo
> > Bonjour,
> > J'ai un problème, aidez moi s'il vous. J'ai écrit un programme en VB6 avec une base access 97, mon problème est que je n'arrive pas à gérer les apostrophes, chaque fois quand je saisie un mot avec apostrophe, le programme se bloque. Je ne sais pas comment le gérer.
> >
> > J'ai aussi un autre problème, j'ai aussi un autre problème. J'ai un programme qui gèrent des sociétés et des contacts de ces sociétés. je veux que quand je supprime une société, ses contacts soient supprimer, mais les contacts restent et gardent les références des sociétés, or la référence s'incrémente. Par exemple si on supprime une société AB, sa référence reste dans les contacts, donc à une incrémentation d'une nouvelle société AB, les contacts de l'ancienne AB lui sont automatiquement rattachés.
> >
> > Aidez moi s'il vous plaît.
> > Merci
>

Cette discussion est classée dans : problème, programme, contacts, apostrophe, sociétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme vb [ par Seb ] Bonjour,je viens de créer un programme VB6 que j'ai déployé avec l'assistant d'empaquetage.A l'installation du logiciel j'ai deux problème.1 * j'ai un Problème avec un MsgBox? [ par m.bazier ] Suite à une macro qui créer un nouveau fichier sur excel, je remplace un fichier existant; Tout le programme fonctionne bien jusqu'au moment ou un Msg désespéré - Problème de décimal - VB6 - Access [ par Zepp ] Bonjour,ça fait quelques temps que je suis bloqué au même endroit dans mon programme. Ce problème semble très ridicule et j'imagine qu'il doit être s problème étrange - VB6 - Access - Décimal [ par Zepp ] Bonjour,ça fait quelques temps que je suis bloqué au même endroit dans mon programme. Ce problème semble très ridicule et j'imagine qu'il doit être si Problème avec la lecture.. [ par spliter ] dans mon programme que je fais, lorsque la feuille load je lis dans mon fichier projet3.txt et ensuite c'est afficher dans un textbox.Mais quand c'est Problème pour arrêter un programme dans le gestionnaire des tâche!!!!!HELP ME [ par xfile ] Je voudrais savoir quel est le code pour pouvoir arrêter un programme quelquonque dans la barre des tâches ou si vous préférez, dans le gestionnaire d Processus qui "freeze" en plein traitements. [ par KSK ] Bonjour,J'ai un gros problème avec un programme VB. C'est un programme qui fait divers traitements, et parmi ces traitements il y'a une fonction qui f Problème avec mon programme.. arretz le prog en cas d'erreur... [ par Flynn ] Bonjour :)je me susi crée une application qui permet de saisir un pass, un pseudo et un numéro qui vous identifie.. Je comptais mettre sur programme s Problème sur insert dans base car string entre apostrophe et nom " !!!!! [ par Nitocris ] Bonjour, J'essaye de renseigner des tables d'une base de donnée ("Sage") via des drivers ODBC et un programme en VBAA partir d'une feuille Excel r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales