begin process at 2012 02 14 01:09:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

app.config unique à tous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

app.config unique à tous

jeudi 5 juin 2008 à 16:27:32 | app.config unique à tous

bobby3

bonjour a tous
tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler ainsi que le thème choisi qui n'a pas grand chose a voir avec le sujet, j'aurai bien aimé trouvé un thème "déploiement".
voila l'application que j'ai créé sera utilisé par un certain nombre de personne, or l'endroit ou sera stocké ma base risque de changer assez fréquemment
le chemin d'accès à cette base est spécifié dans le fichier app.config ( plus précisément tableaudebord.exe.config)
ce que j'aurai aimé c'est plutôt que lorsque on installe l'application il place ce fichier dans le répertoire de l'installation, que ce fichier soit placé sur un lecteur réseau accessible à tous
en effet comme ça il me suffirait d'éditer ce fichier pour changer le chemin d'accès à la base pour tous les utilisateurs plutôt que de passer sur tous les postes et d'éditer chaque fichier un par un
d'après ce que j'ai lu de part et d'autres ce n'est pas possible
alors j'ai pensé à une installation par clikonce
chaque utilisateur irait sur le serveur web pour installer l'application.
lors d'un changement de chemin d'accès à la base, il me suffirait d'éditer le fichier app.config source ( celui présent sur le serveur web), d'envoyer un mail aux utilisateurs leurs disant de réinstaller l'application a partir du serveur web, et de ce fait le nouveau fichier app.config écraserait l'ancien, et les utilisateurs aurait le bon chemin d'accès à la base
question: est-ce que ça peut marché?
n'y-a-t-il pas plus simple?
voila j'attends vos suggestions avec impatience
merci d'avance pour vos réponses
jeudi 5 juin 2008 à 16:55:06 | Re : app.config unique à tous

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Tu peux faire in .INI, XML, ou autre (en fonction du code que tu voudras taper).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 6 juin 2008 à 08:01:44 | Re : app.config unique à tous

bobby3

merci de me répondre
le probleme est que j'utilise cette base comme source de donnée dans mon programme, le chemin d'accès à cette base est donc forcément dans le fichier app.config
peut-etre y-at-t-il un moyen d'éditer ce fichier dynamiquement? (genre au démarrage du programme on lit la chaine de connexion qui se trouve dans un fichier sur le réseau, et on met la valeur trouvé dans le fichier app.config)
vendredi 6 juin 2008 à 09:21:59 | Re : app.config unique à tous

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

A toi de voir, mais rien ne t'empêche de lire un fichier (sur un partage réseau par exemple) et de récupérer la valeur, je ne vois pas où tu coince.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 6 juin 2008 à 10:42:38 | Re : app.config unique à tous

bobby3

merci de me répondre NHenry
j'en reste a ma première solution de déploiement avec clikOnce, comme ca toute modification apporté au chemin d'accès a la base ou a un bout de code sera directement répercuté sur l'application de l'utilisateur ( j'ai essayé ca marche niquel)
merci quand meme de m'avoir aidé

Cette discussion est classée dans : fichier, base, application, app, config

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment ajouter le fichier de config à mon projet de déploiement [ par siadlamri ] bonjour; mon programme C# (Windows forms) utilise un fichier de configuration contenant le nom de la base de donnée, car l'utilisateur de cette applic [VB.net] App.Config [ par oxboz ] Bonjour, voici une question à mon avis toute bête.J'ai créé un projet "vb.net console" avec Visual Studio 2003 et je n'ai pas de fichier App.Config. E génération du fichier exécutable [ par fehmichebaane ] bonjours à tous j'ai fais une application avec vb6.0  qui fait des nombreuse interactions avec une base de donnéeentre autre j'ai fais des editons des app.config [ par Sipat ] Bonsoir,J'aimerai savoir si le fichier app.config et obligatoire avec le fichier générer ? Voilà mon fichier si je l'enleve il se produit une erreur e securite [ par amine390 ] salutj'ai realiser une application de gestion et j'ai donne le chemin de la base de donne et des fichier exel apartir de cette application mais j'ai t Problème nullreferenceexception [ par panpan ] Hello à tous.Je suis en train te travailler sur un petit projet perso qui est loins d'être fini mais je tombe déjà sur un os et je n'arrive pas à trou Fichier excel ouverture en VB! S'il vous plait [ par stevenDeLome ] Salut,j'ai un problèem de connection à ExcelOui sur le forum j'ai vu plein d'exemple. Mais j'ai toujours le même message d'erreur " Indice en dehors d pbl compactage [ par themaste ] Slt a tous!j'utilise le code suivant pour compacter (recup sur ce site):__________________________Dim Fichier As FileSystemObject Dim BaseCompactée ecrire dans le fichier app.config en runtime [ par malka001 ] Je voudrais modifier dynamiquement une valeur de mon fichier app.config (nomapp.exe.config) dans mon programme.Je sais les lire avec :valeur = system.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales