begin process at 2012 02 13 05:49:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

App.path + dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

App.path + dos

jeudi 24 novembre 2005 à 12:17:36 | App.path + dos

trabice

Bonjour a tous.
j'espere vite cloturer ce post car c'est vraiment pas méchant.
voila dans mon appli VB je génére des fichiers.bat qui sont ensuite lancé dans mon appli.
dans ces fichiers.bat je lance la récupération de fichiers via ftp.
le problème est le suivant.
je fai un get nomfichier puis repertoire

l'ennui viens du répertoire.
car quand je met app.path & "blabla"
il me met le chemin "windows" ex : c:\documents and settings...
or le bat n'interprete pas le "documents and settings" (normal) qui est trop long pour lui.
il faudrait donc que je récupère le path de mon appli comme ceci (sous VB evidemment)
si c'est documents ans settings alors -> document~1 ou un truc comme ca si je dis pas de betise.

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre.

cordialement et bonne prog a tous.

fabrice
jeudi 24 novembre 2005 à 12:21:00 | Re : App.path + dos

mrdep1978

Salut,

Essaie en mettant :
"""" & app.path & "blabla" & """"
Comme ça, il va t'écrire "C:\documents and settings..." dans ton fichier .bat

jeudi 24 novembre 2005 à 12:41:31 | Re : App.path + dos

trabice

je vais tester je vous tiens au courant.
si y'a d autres solution je suis open
jeudi 24 novembre 2005 à 12:41:56 | Re : App.path + dos

trabice

j'allais oublier le merci
jeudi 24 novembre 2005 à 13:22:34 | Re : App.path + dos

bouv

Membre Club
Réponse acceptée !

Copie ça dans un module

Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias "GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath As String, ByVal cchBuffer As Long) As Long

Public Function GetShortName(ByVal sLongFileName As String) As String
    Dim lRetVal As Long, sShortPathName As String
    sShortPathName = Space(255)
    lRetVal = GetShortPathName(sLongFileName, sShortPathName, Len(sShortPathName))
    GetShortName = Left(sShortPathName, lRetVal)
End Function

Et tu appel ensuite comme çà :

Dim MonDossier as String
Dim MonDossierMSDOS as String

MonDossier = app.path & "blabla"
MonDossierMSDOS = GetShortName(MonDossier)

Bonne prog
++

jeudi 24 novembre 2005 à 13:48:12 | Re : App.path + dos

trabice

j'ai pas tester mais vu la tete du code ca a l'air opé.
merci beaucoup.
fabrice

Cette discussion est classée dans : appli, app, fichiers, bat, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichiers.... [ par Kami1357 ] Bonjour tout le monde !   Ce code me pose problème ... Dim fs, Depuis, Juska Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Depuis = App. sauvgardes dans les fichiers textes [ par thechef ] bonjour,j'aimerai afficher ce qui c'est dnas un fichier texte, j'ai utiliser Open IIf(Right(App.Path, 1) = "\", App.Path, App.Path & "\") & "\sauvgard App.Path .... Hummm Bizarre [ par bouv ] J'ai fait une erreur de manip. Si le post est en double désolé.C'est la première fois que j'ai ce cas.J'ouvre mon projet VB6 (avec accès à une base AC commondialog [ par ilham78 ] Bonjour ; J’ai créé une application avec VB6,et datareports, je veux faire fonctionner un bouton de commande « imprimer », pour cela j’ai utilisé le Comment modifier ou contourner la valeuur app.path [ par le_bricolo ] Bonjours, Je souhaite réaliser un exécutable qui regroupe tous mes exécutables. Le problème est que dans certain exe j'utilise app.path qui reste val probleme avec le chemin "App.Path" [ par petchy ] bonjourj'ai trouver se code surhttp://vcallies.developpez.com/sonsvb/il fonctionne trés b Comment retrouver l'app.path d'un projet .exe à partir d'un .ocx y incorporé ? [ par vicosta ] Sous le code d'un .ocx, j'aimerais pouvoir enregistrer un fichier .ini dans l'app.path d'un project .exe auquel cet .ocx a été incorporéMerci de vos r appli multilangue [ par M906139 ] Bonjour,Je voudrai faire une application multilangue. En parcourant le forum il revient souvent que l'utilisation de fichiers.ini est interressante.J' Probleme d'insertion d'image sous Ms Word en vb6 [ par B Xeon Otman ] Salut à tous,voila mon problème est lorsque j'essaye d'insérer une image sous Word depuis vb6 pour la premier fois elle fonctionne parfaitement, mais Problème connexion BD avec App.Path. [ par js8bleu ] Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à ma BD pourtant mon code semble être correct. Le voici : [quote] Public cn As New ADODB.Connection Public Su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales