begin process at 2012 02 15 02:14:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

App.PrevInstance ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

App.PrevInstance ???

lundi 25 avril 2005 à 22:36:59 | App.PrevInstance ???

Seth77

Membre Club
Salut

Pourquoi App.PrevInstance ne marche pas sous XP ?
Et comment le faire fonctionner ?

thx

Herve
lundi 25 avril 2005 à 23:40:47 | Re : App.PrevInstance ???

laurent92370

Membre Club

Salut

Sur la form principale qui s'ouvre au lancement de l'appli :

Private Sub Form_Load()

If App.PrevInstance = True Then                        'détecte si l'appli est déjà lancée, si oui
    MsgBox "Application déjà lancée !"                 'affichage d' un message
    End                                                                  'ferme l'appli
End If

J'utilise ce bout de code pour une appli qui tourne sous Win XP Pro, et ça marche très bien.

Bye

lundi 25 avril 2005 à 23:46:15 | Re : App.PrevInstance ???

Seth77

Membre Club
ben moi j ai mis :

If App.PrevInstance = True Then End

et cela ne marche pas !

Herve
lundi 25 avril 2005 à 23:56:00 | Re : App.PrevInstance ???

laurent92370

Membre Club
En effet, If App.PrevInstance = True Then End ne fonctionne pas, je l'ai testé avec mon appli et rien !

La solution que j'utilise fonctionne, voir si qqun d'autre à une idée pour savoir pourquoi ça ne marche pas.

Moi je calle.

mardi 26 avril 2005 à 00:02:32 | Re : App.PrevInstance ???

Gobillot

Réponse acceptée !
ça marche pas si c'est pas le même répertoire.

Daniel
mardi 26 avril 2005 à 00:08:53 | Re : App.PrevInstance ???

Seth77

Membre Club
Ahhhh

ben ca il fallait le savoir !!
il me semble que sous 98 il n y avait pas ce probleme ?!

Merci Gobillot !

Herve
mercredi 14 septembre 2005 à 17:54:53 | Re : App.PrevInstance ???

gronon2

si j'utilise Private Sub Form_Load() If App.PrevInstance = True Then MsgBox "Application déjà lancée !" End If ca fionctionne bien pour savoir si le programme est déja ouvert appelons-le prog1.exe ce que j'ai besion c'est qu'a partir de prog1.exe je veux savoir si prog2.exe est ouvert on écrit cela comment Gronon2

Cette discussion est classée dans : app, previnstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

App.PrevInstance avec Access97 [ par BasicInstinct ] comment empecher l'ouverture multiple d'une base access97 ? (eventuellement 2000) BasicInstinct App.PrevInstance : C'est bien beau, mais... [ par processus ] Comment faire pour activer la fenêtre de la précédente instance au premier plan ?D'avance merci pour vos réponses App.PrevInstance = True command [ par kelm_by ] salut tous le monde,est ce que il ya un moyen pour reactiver l'application deja en execution pour changer le nom du fichier command Private Sub Form_A App.PrevInstance vraiment sur ou pas? [ par lolpop ] Bonjour,en cherchant comment bloquer le lancement multiple d'une application j'ai trouvé "App.PrevInstance "Et je voudrai savoir si c'est la solution app.previnstance [ par flagyg ] bonjours à tous,J'aimerais savoir comment la fonction app.previnstance s'y prend pour savoir si c'est le même programme qui est déjà lancé.Par exemple app.PrevInstance [ par balou2 ] ok j ai une application qui ouvre les mp3quand je double click dans exploreret quan je clicx sur une deuxieme chanson je voudrais que mon premier app If App.PrevInstance = True Then [ par kelm_by ] salut tous le monde,comment est ce que je peux lancer une form d'une application deja active If App.PrevInstance = True ThenEndapplication deja active App En VB [ par AGG ] Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider svp J'ai une application qui a un souci mais ne n'arrive pas le trouver, je suis débutants Qui pour m'a Metyre une App Plein écran [ par iname ] Je veux savoir comment rendre une form dans une application on plaine ecranIn Ame un jeu pousse pousse sur vb6 [ par jeanbi ] jeanbicomment mettre en place un cryptage et à quoi ça sert?a quoi sert le code App minor, app major et aa révision?Qu'est ce que ça signifie quand il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales