Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : App reste en mémoire... [ Archives Visual Basic / Divers ] (Ice)

samedi 27 mai 2000 à 01:20:53 | App reste en mémoire...

Ice

Lorsque mon app est quittée par la croix en haut à droite ( control box ), elle reste visible en appuyant sur control+alt+suppr.

-Si elle est quittée par moi par l'instruction End : Pas de Pbs

-G déjà essayé pas mal de truc comme terminate() pour y mettre le "End", mais rien y fait.

N.B: Peut-être à coze du wait true/false d'1 sendkeys ?

Merci si possible de me mailer la réponse (o cas où)

samedi 27 mai 2000 à 04:41:46 | Re : App reste en mémoire...

Mariner

Fait tout de suite une croix sur l'instruction 'End'!! C'est comme lui donner un énorme coup dans les parties.

Utilise plutôt 'Unload Me' qui force VB à fermer correctement toutes les feuilles de ton application.

Ton problème est dû au fait que un objet créé n'est pas correctement déchargé de la mémoire ou un service, une fonction ou un API nécessite un arrêt explicite que 'End' effectue mais pas la croix (menu système 'Close ALT+F4' en fait). Est-ce que tu sous-classe l'une de tes feuilles? Appelle-tu un objet OLE/ActiveX?

Dans tout les cas, tente d'explicitement décharger tout cela dans Form_QueryUnload, cela te permettra de déterminer si ou non tu permet l'arrêt et de quelle façon Windows tente de tuer ton application soit Menu Close, Windows se ferme ou arrêt par code ('End' ou 'Unload Me')

-------------------------------
Réponse au message :

Lorsque mon app est quittée par la croix en haut à droite ( control box ), elle reste visible en appuyant sur control+alt+suppr.

-G déjà essayé pas mal de truc comme terminate() pour y mettre le "End", mais rien y fait.

mercredi 31 mai 2000 à 10:41:15 | THX

Ice

Je te remercie c le QueryUnload que je cherchais, t'en fait pas je quitterais proprement avec tout ca ! salut !

mercredi 21 août 2002 à 16:58:37 | Re : App reste en mémoire...

sylverspoon

Que faut il faire avec le QueryUnload ?
comment arrete -t'on "explicitement" un objet OLE/ActiveX ? Comment savoir lequel pose prrobleme car mon appli en est truffée ?

merci d'avance

sylver

Réponse au message :

Fait tout de suite une croix sur l'instruction 'End'!! C'est comme lui donner un énorme coup dans les parties.

Utilise plutôt 'Unload Me' qui force VB à fermer correctement toutes les feuilles de ton application.

Ton problème est dû au fait que un objet créé n'est pas correctement déchargé de la mémoire ou un service, une fonction ou un API nécessite un arrêt explicite que 'End' effectue mais pas la croix (menu système 'Close ALT+F4' en fait). Est-ce que tu sous-classe l'une de tes feuilles? Appelle-tu un objet OLE/ActiveX?

Dans tout les cas, tente d'explicitement décharger tout cela dans Form_QueryUnload, cela te permettra de déterminer si ou non tu permet l'arrêt et de quelle façon Windows tente de tuer ton application soit Menu Close, Windows se ferme ou arrêt par code ('End' ou 'Unload Me')

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : reste, app, control, mémoire, quittée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Purger mon programme de la mémoire [ par happexamendios ] Bonjour,   j'ai un petit problème avec mon programme, il reste souvent planté dans la mémoire alors que j'ai bien un "unload" et un "end" lorsque mon Problème de compilation [ par LaSoft ] Bonjour à tous, qui peut m'aider avec le problème suivant?J'utilise VB6 entreprise avec le SP6, avec un projet ( touts les autres sont parfaits ) je p control monthview [ par torpille69 ] Je suis sous excel 2003 et windows XP.Je cherche désespérément un contrôle calendrier.Même en allant chercher les contrôles supplémentaires, je n'arri control data [ par cheriham ] je voudrais fair une recherche par sql en utilisant un dbcombo qui contient une liste de numero et l'affichage sur un dbgrid , j'ai bien fais le code Comm Control 6.0 [ par bentic ] Bonsoir,je voudrais faire communiquer une carte via le port RS232. J'ai trouvé ces qlqs lignes de prog que j'ai recopié mais lorsque je clic sur le 'c Je cherche un controle [ par jrbleboss ] Bonjour quelqu'un sait quel est le nom du control  qui permet d'écrire des infos sur plusieurs colones et sur des lignes. Comme le control qu'il y a a Control splitbuttonpopup d'une commande bar (VBA) [ par Nicze ] Bonjour amis développeurs, tout d'abord, merci pr ce forum, il m'a déjà bcp aidé pour le développement de la petite application que je suis en train d Erreur à la fermeture d'un fichier excel [ par homere47 ] à la fermeture d'un fichier excel contenant de nombreuses boites de dialogues associées à un code vba, j'ai le message d'erruer suivant : "l'instructi Aide pour mieux gérer Word a partir d une app VB.NET [ par irnbru ] Voilà j'ai bien réussi à gérer une application qui utilise Word 2003, tout se passe bien sauf que :au moment de la sauvegarde du document l'interface Userform visible gênant [ par polompolom69 ] Bonjour à toutes et à tousVoilà. Par un bouton sur un userform j'ouvre un classeur Excel avec workbooks.openMalheureusement, l'userform où se trouve l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.