Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Apparition de flèches Excel [ Langages dérivés / VBA ] (Quintino38)

mercredi 16 juillet 2008 à 12:06:21 | Apparition de flèches Excel

Quintino38

Bonjour,

Je suis (quasi) novice en programmation et je souhaiterais savoir si et comment il est possible de faire apparaïtre différentes flèches enfonction de certaines valeur.

Plus précisément:

si la valeur de la cellule C21 est inférieuire à -1%, alors une flèche verte orientée vers le bas apparaît.
si cette valeur est comprise entre -1% et 1%. alors une flèche orange orientée vers la droite apparaît. si cette valeur est supérieure à 1% alors, une flèche rouge apparaît, orientée vers le haut.

Comment dois-je procéder pour parvenir à ce résultat?

Merci beaucoup de votre aide

mercredi 16 juillet 2008 à 15:17:37 | Re : Apparition de flèches Excel

mortalino

Membre Club
Salut,

une idée en passant, tu crées 3 images (menu Insertion).
et dans l'évènement Worksheet_Change

If Target.Address = "$C$21" then
    Select Case Target.Value
        Case Is < -1: Shapes("Image 1").Visible = True: Shapes("Image 2").Visible = False: Shapes("Image 3").Visible = False
        Case -1 To 1: Shapes("Image 1").Visible = False: Shapes("Image 2").Visible = True: Shapes("Image 3").Visible = False
        Case Else: Shapes("Image 1").Visible = False: Shapes("Image 2").Visible = False: Shapes("Image 3").Visible = True
    End Select
End If

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

mercredi 16 juillet 2008 à 15:24:30 | Re : Apparition de flèches Excel

Molenn

Une simple formule =SI avec 3 critères suffit.
En fonction de tes conditions, tu fais apparaître un des 3 caractères suivants : é, ê, è