Accueil > Forum > > > > apparition picturebox en fondu
apparition picturebox en fondu
mercredi 10 septembre 2008 à 15:52:22 |
apparition picturebox en fondu

gsn
|
Bonjour Comment faire apparaitre un picturebox en fondu ????? Merci
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 16:34:54 |
Re : apparition picturebox en fondu

Kevin.Ory
|
Salut, En WPF facile, suffit de jouer avec la propriété Opacity... En Windows Forms, c'est plus compliqué, et le résultat risque de ne pas plaire du tout... c'est lent, ça saccade, et ton CPU sera à 100%...
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 16:39:54 |

youpiyoyo
|
Salut,
Je ne sais pas si dans le dernier framework 3.5 c pareil, mais dans le 2.0 et le précédent l'opacity n'est pas vraiment un opacity, il copy l'arrière plan au démarrage ce qui est tout nul.
@+ youpi :)
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 16:41:14 |

PCPT
|
salut,
les API sont toujours utilisables ^^ un timer, AlphaBlend, proprement le CPU sera à 10% dans le pire des cas et l'effet sera fluide ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
jeudi 11 septembre 2008 à 18:02:39 |

Kevin.Ory
|
Ouais, j'ai peut-être un tout petit peu exagéré avec mon CPU à 100%  Merci PCPT  youpiyoyo> Je parlais de WPF plus précisément... Oui l'opacité dans WPF (framework 3.5) est de la vrai opacité (DirectX), mais il est toujours possible de faire des appli en Windows Forms avec le framework 3.5, dans quel cas il n'y a aucune différence avec les versions précédentes.
|
|
jeudi 11 septembre 2008 à 20:48:32 |

Kevin.Ory
|
Voici comment copier une image en définissant son opacité:
Private Sub Panel1_Paint(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles Panel1.Paint
Dim Image As Image = My.Resources._002tete
Dim ColorMatrix As New Imaging.ColorMatrix ColorMatrix.Matrix44 = 0.5
Dim ImageAttributes As New Imaging.ImageAttributes ImageAttributes.SetColorMatrix(ColorMatrix)
Dim ImgRect As New Rectangle(0, 0, Image.Width, Image.Height)
e.Graphics.DrawImage(Image, ImgRect, 0, 0, ImgRect.Width, ImgRect.Height, GraphicsUnit.Pixel, ImageAttributes)
End Sub
L'élément 4-4 définit l'opacité globale de l'image. Ici elle est définie sur 0.5, c'est à dire 50%. Dans mon exemple j'utilise une image provenant de My.Resources, mais il est évident qu'on peut utiliser n'importe quel image.
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 09:09:19 |

youpiyoyo
|
Merci pour ton exemple ceci pourra certainement me servir, et thanks pour tes précisions. @+ youpi :)
|
|
Cette discussion est classée dans : picturebox, fondu, apparition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Effet fondu sur Picturebox [ par alihome ]
Bonjour à tous,J'aimerais que quand je charge mon image à partir d'un fichier, elle apparraisse petit à petit, comme une fondu inverse.J'ai peut etre
Fondu sur image [ par Tweet75 ]
Salut a tous, Je voudrais savoir s'il est possible de faire un fondu sur des picturebox car contrairement au form qui ont la valeur Opacity, sur le p
Connaitre le nom de l'image dans une picturebox [ par Tweet75 ]
Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la compar
texte dans picturebox vb2008express [ par vercomax ]
Bonjour, Je cherche à écrire du texte dans un picturebox, tout ce que j'ai trouvé sont des codes vb6. Merci
picturebox et excel pagesetup [ par etniqs ]
Salut à tous, J'ai une picturebox avec une image (!) dans un userform VB2008 et voudrais récupérer cette image pour la coller dans le LeftHeaderPictu
depacer un image dans une PictureBox - vbNet [ par huntershiva ]
Bonjour, je cherche a déplacer une image dans une pictureBox mais impossible ... sa fait des heures que je cherche. je veut juste charger une image a
Deplacement d'1 picturebox avec la souris [ par mistan09 ]
Comment déplacer un picturebox avec clic gauche, rester appuyer, lacher. le déplacement du picturebox devant suivre le mouvement de la souris ( pas se
saver un picturebox [ par cocodet ]
Je change les pixels d'une photo en utilisant getpixel et setpixelV dans une photo.jpg placée dans un picturebox (picture1). A la fin je veux garder c
mousemove et souris en dehors des limites [ par youyou40 ]
Bonjour Désolé si la question est basique et a été déjà posée... mais je n'ai pas su trouver la réponse dans le forum Lorsque la souris sort des lim
Nom de picturebox en variable [ par bbor99 ]
Salut, Je tourne rond en faisant des recherches sur le Net, mais je ne trouve pas la solution. J'ai une form avec 10 Picturebox. Je voudrais chager l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|