Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : apparition picturebox en fondu [ Divers / General ] (gsn)

mercredi 10 septembre 2008 à 15:52:22 | apparition picturebox en fondu

gsn

Bonjour

Comment faire apparaitre un picturebox en fondu ????? Merci

mercredi 10 septembre 2008 à 16:34:54 | Re : apparition picturebox en fondu

Kevin.Ory

Salut,
En WPF facile, suffit de jouer avec la propriété Opacity...
En Windows Forms, c'est plus compliqué, et le résultat risque de ne pas plaire du tout... c'est lent, ça saccade, et ton CPU sera à 100%...

mercredi 10 septembre 2008 à 16:39:54 | Re : apparition picturebox en fondu

youpiyoyo

Salut,

Je ne sais pas si dans le dernier framework 3.5 c pareil, mais dans le 2.0 et le précédent l'opacity n'est pas vraiment un opacity, il copy l'arrière plan au démarrage ce qui est tout nul.

@+
youpi :)

mercredi 10 septembre 2008 à 16:41:14 | Re : apparition picturebox en fondu

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

les API sont toujours utilisables ^^
un timer, AlphaBlend, proprement le CPU sera à 10% dans le pire des cas et l'effet sera fluide
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

jeudi 11 septembre 2008 à 18:02:39 | Re : apparition picturebox en fondu

Kevin.Ory

Ouais, j'ai peut-être un tout petit peu exagéré avec mon CPU à 100%
Merci PCPT

youpiyoyo> Je parlais de WPF plus précisément...
Oui l'opacité dans WPF (framework 3.5) est de la vrai opacité (DirectX), mais il est toujours possible de faire des appli en Windows Forms avec le framework 3.5, dans quel cas il n'y a aucune différence avec les versions précédentes.

jeudi 11 septembre 2008 à 20:48:32 | Re : apparition picturebox en fondu

Kevin.Ory

Voici comment copier une image en définissant son opacité:

Private Sub Panel1_Paint(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles Panel1.Paint

Dim Image As Image = My.Resources._002tete

Dim ColorMatrix As New Imaging.ColorMatrix
    ColorMatrix.Matrix44 = 0.5

Dim ImageAttributes As New Imaging.ImageAttributes
    ImageAttributes.SetColorMatrix(ColorMatrix)

Dim ImgRect As New Rectangle(0, 0, Image.Width, Image.Height)

e.Graphics.DrawImage(
Image, ImgRect, 0, 0, ImgRect.Width, ImgRect.Height, GraphicsUnit.Pixel, ImageAttributes)

End Sub

L'élément 4-4 définit l'opacité globale de l'image. Ici elle est définie sur 0.5, c'est à dire 50%.
Dans mon exemple j'utilise une image provenant de My.Resources, mais il est évident qu'on peut utiliser n'importe quel image.

vendredi 12 septembre 2008 à 09:09:19 | Re : apparition picturebox en fondu

youpiyoyo

Merci pour ton exemple ceci pourra certainement me servir, et thanks pour tes précisions.
@+
youpi :)

Cette discussion est classé dans : picturebox, fondu, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet fondu sur Picturebox [ par alihome ] Bonjour à tous,J'aimerais que quand je charge mon image à partir d'un fichier, elle apparraisse petit à petit, comme une fondu inverse.J'ai peut etre move et zoom dans picturebox [ par podolis ] Voila j'arrive sans difficulté a zoomé et à déplacer une picturebox dans un Panel mais j'aimerais que lorsque que je déplace ma picture box et qu' apr Index sur PictureBox [ par Sipadan ] Bonjour à tousVoulant passer un projet VB6 en VB 2005 (et débutant totalement en VB2005) je rencontre un problème pour mettre des index sur des pictur ajout d'images dans une picturebox [ par valorserty ] Bonjour à tous, J'utilise VB6 et je dispose dans mon programme d'une picturebox dans laquelle j'ai placé 2 images. Comment faire lorsque l'on utilise effacer le contenue d'une picturebox [ par bruno93220 ] Salut,Je voudrai savoir quelle code faut-il utilisé pour effecer le contenu d'un picture box a partir d'un bouton d'un commandMerci vos vos reponse___ aide vb express debutant [ par miroufle07 ] Bonjour a tous, En fait, je voudrais creer un modelisateur d'incendie (discret) en visual basic (j'utilise VB express 2008). Je suis un debutant tota VB.NET problème de save de picturebox [ par kyoleroi ] bonjour,Je cherche l'erreur dans mon code!Je désire enregistrer une pictureBox avec la commande pictureBox.Image.save(nomfichier, imageFormat.jpeg)mai Picture box VB.net [ par hafsa59 ] Salut tout le monde! Est-ce qu'il y a une équivalence de picturebox.currentX (VB6) et picturebox.currentY en vb.net? cordialement Image et Picture box [ par Dane6 ] Bonjour, Je voudrais placer une image dans une PictureBox ou une Image, depuis le code et non depuis la propriété. J'ai essayé avec PictureBox.Picture Effacer le contenu d'un picturebox en VB.net [ par petzuki ] bonjour, question toute bête quel est la commande qui permet d'effacer le contenu d'un picture box ? et la syntaxe !Merci pour le renseignement!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.