begin process at 2012 02 13 11:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

apparition picturebox en fondu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apparition picturebox en fondu

mercredi 10 septembre 2008 à 15:52:22 | apparition picturebox en fondu

gsn

Bonjour

Comment faire apparaitre un picturebox en fondu ????? Merci
mercredi 10 septembre 2008 à 16:34:54 | Re : apparition picturebox en fondu

Kevin.Ory

Salut,
En WPF facile, suffit de jouer avec la propriété Opacity...
En Windows Forms, c'est plus compliqué, et le résultat risque de ne pas plaire du tout... c'est lent, ça saccade, et ton CPU sera à 100%...
mercredi 10 septembre 2008 à 16:39:54 | Re : apparition picturebox en fondu

youpiyoyo

Salut,

Je ne sais pas si dans le dernier framework 3.5 c pareil, mais dans le 2.0 et le précédent l'opacity n'est pas vraiment un opacity, il copy l'arrière plan au démarrage ce qui est tout nul.

@+
youpi :)
mercredi 10 septembre 2008 à 16:41:14 | Re : apparition picturebox en fondu

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

les API sont toujours utilisables ^^
un timer, AlphaBlend, proprement le CPU sera à 10% dans le pire des cas et l'effet sera fluide
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
jeudi 11 septembre 2008 à 18:02:39 | Re : apparition picturebox en fondu

Kevin.Ory

Ouais, j'ai peut-être un tout petit peu exagéré avec mon CPU à 100%
Merci PCPT

youpiyoyo> Je parlais de WPF plus précisément...
Oui l'opacité dans WPF (framework 3.5) est de la vrai opacité (DirectX), mais il est toujours possible de faire des appli en Windows Forms avec le framework 3.5, dans quel cas il n'y a aucune différence avec les versions précédentes.
jeudi 11 septembre 2008 à 20:48:32 | Re : apparition picturebox en fondu

Kevin.Ory

Voici comment copier une image en définissant son opacité:

Private Sub Panel1_Paint(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles Panel1.Paint

Dim Image As Image = My.Resources._002tete

Dim ColorMatrix As New Imaging.ColorMatrix
    ColorMatrix.Matrix44 = 0.5

Dim ImageAttributes As New Imaging.ImageAttributes
    ImageAttributes.SetColorMatrix(ColorMatrix)

Dim ImgRect As New Rectangle(0, 0, Image.Width, Image.Height)

e.Graphics.DrawImage(
Image, ImgRect, 0, 0, ImgRect.Width, ImgRect.Height, GraphicsUnit.Pixel, ImageAttributes)

End Sub

L'élément 4-4 définit l'opacité globale de l'image. Ici elle est définie sur 0.5, c'est à dire 50%.
Dans mon exemple j'utilise une image provenant de My.Resources, mais il est évident qu'on peut utiliser n'importe quel image.
vendredi 12 septembre 2008 à 09:09:19 | Re : apparition picturebox en fondu

youpiyoyo

Merci pour ton exemple ceci pourra certainement me servir, et thanks pour tes précisions.
@+
youpi :)

Cette discussion est classée dans : picturebox, fondu, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet fondu sur Picturebox [ par alihome ] Bonjour à tous,J'aimerais que quand je charge mon image à partir d'un fichier, elle apparraisse petit à petit, comme une fondu inverse.J'ai peut etre Fondu sur image [ par Tweet75 ] Salut a tous, Je voudrais savoir s'il est possible de faire un fondu sur des picturebox car contrairement au form qui ont la valeur Opacity, sur le p Connaitre le nom de l'image dans une picturebox [ par Tweet75 ] Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la compar texte dans picturebox vb2008express [ par vercomax ] Bonjour, Je cherche à écrire du texte dans un picturebox, tout ce que j'ai trouvé sont des codes vb6. Merci picturebox et excel pagesetup [ par etniqs ] Salut à tous, J'ai une picturebox avec une image (!) dans un userform VB2008 et voudrais récupérer cette image pour la coller dans le LeftHeaderPictu depacer un image dans une PictureBox - vbNet [ par huntershiva ] Bonjour, je cherche a déplacer une image dans une pictureBox mais impossible ... sa fait des heures que je cherche. je veut juste charger une image a Deplacement d'1 picturebox avec la souris [ par mistan09 ] Comment déplacer un picturebox avec clic gauche, rester appuyer, lacher. le déplacement du picturebox devant suivre le mouvement de la souris ( pas se saver un picturebox [ par cocodet ] Je change les pixels d'une photo en utilisant getpixel et setpixelV dans une photo.jpg placée dans un picturebox (picture1). A la fin je veux garder c mousemove et souris en dehors des limites [ par youyou40 ] Bonjour Désolé si la question est basique et a été déjà posée... mais je n'ai pas su trouver la réponse dans le forum Lorsque la souris sort des lim Nom de picturebox en variable [ par bbor99 ] Salut, Je tourne rond en faisant des recherches sur le Net, mais je ne trouve pas la solution. J'ai une form avec 10 Picturebox. Je voudrais chager l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales