Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Appartenance d'une string dans une autre [ Archives Visual Basic / VBA ] (laglobule)

mardi 16 juillet 2002 à 15:05:35 | Appartenance d'une string dans une autre

laglobule

Alors voila, est ce qu il existerait en VB une fct capable de retourner un booleen=TRUE si une string est contenue dans une autre et FALSE sinon

ex :
string1 = "toto"
string2 = "jreoi jrejgreo jirej toto krekogre greopkre"

et quand je fais :
la_fonction(string1, string2) ben je veux que ca retourne TRUE car string1 est contenue dans string2

Mici pour la réponse :)

mardi 16 juillet 2002 à 16:28:49 | Re : Appartenance d'une string dans une autre

laglobule

Apres moultes recherches, je n'ai pas trouve cette fct alors que je suis sur qu'elle existe.
Du coup, je me la suis tapé.
Si ca interesse qq un, la voici

Function appartient(string1 As String, string2 As String) As Boolean

Dim longueur1 As Long
Dim longueur2 As Long
Dim test As Boolean
Dim i As Integer
Dim string_test As String

test = False

longueur1 = Len(string1)
longueur2 = Len(string2)

For i = 1 To ((longueur2 - longueur1) + 1)
string_test = Right(string2, longueur2 - i + 1)
string_test = Left(string_test, longueur1)
If string_test = string1 Then
test = True
GoTo fin
End If
Next i
fin:
appartient = test

End Function

fonction qui retourne true si string2 contient string1 et false sinon
(attention, la longueur de la string1 doit etre inferieure a celle de la string2)

mercredi 17 juillet 2002 à 11:22:28 | Re : Appartenance d'une string dans une autre

pHoEnIxFuRy

Une fonction vb permet de te faciliter la tache avec une ligne de code.
InStr(string2,string1)
String1 étant la chaine recherchée dans string2.
Cette fonction te retourne la position de string1 dans string2.
Si le résultat est 0, alors la chaine ne correspond pas.
Donc si le résultat est > 0, BINGO !
C pas un résultat booléen mais C encore plus précis.
En tout cas j'espère ke ca t'ira.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Alors voila, est ce qu il existerait en VB une fct capable de retourner un booleen=TRUE si une string est contenue dans une autre et FALSE sinon

ex :
string1 = "toto"
string2 = "jreoi jrejgreo jirej toto krekogre greopkre"

et quand je fais :
la_fonction(string1, string2) ben je veux que ca retourne TRUE car string1 est contenue dans string2

Mici pour la réponse :)

Cette discussion est classé dans : string, true, appartenance, string1, string2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appartenance d'une string dans une autre [ par laglobule ] Alors voila, est ce qu il existerait en VB une fct capable de retourner un booleen=TRUE si une string est contenue dans une autre et FALSE sinonex : s nullpointerexception [ par sheorogath ] g essaye de faire un petit morceau de code qui se trouve dans une frame pour choisir les option et ce que je voulais faire ct des checkbox qui verifie interpreter un string [ par fatmaboule ] hello a tous,j'ai un probleme que je ne vois pas trop comment resoudre:j'ai d'un coté une regle definie dans un string   exemple: "(A / B ) + C"cette String2 du InStr du style <<like("??:??:??") >> [ par azerty25 ] Hello allJ'ai par un exemple une string, comme "12:12:12", qui est une heure, contenue dans une autre string plus grande et avec des infos que je ne s port com et excel [ par tontonmsirda ] j'essaie d'envoyer des données sur excel depuis le port com et ça marche.mon probleme est que lorsque je commence à envoyer les données, je n'arrive p Evaluation d'une expression booléenne contenue dans une string [ par Arthur24 ] Bonjour à tous,Voici mon problème. Je travaile sous VS2005 et je tente d'évaluer une condition booléenne contenue dans une variable de type string.La Ajouter un site web sous IIS [ par Jordel ] Bonjour à tous, Je souhaiterai via VB2005 configurer (ajouter/supprimer) un site web dans mon IIS...En cherchant pas mal, je n'ai pas trouvé grand cho qusetion [ par webanis ] salut a tous je trouve cette code dans vbfrance , cette code defini comment remplit une listeview a partire d'une fichier texte , mais je ne comprend If App.PrevInstance = True Then [ par kelm_by ] salut tous le monde,comment est ce que je peux lancer une form d'une application deja active If App.PrevInstance = True ThenEndapplication deja active MSXML et String [ par run_nahu ] Bonjour à tous.J'aurais besoin de votre aide cxar je connais assez mal MSXML et que je ne trouve rien de probant pour ce que je fais.Je m'explique:J'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.