begin process at 2010 02 10 17:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Appel API en vb.net fonction midi midiOutPrepareHeader problème de parametre en code managé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel API en vb.net fonction midi midiOutPrepareHeader problème de parametre en code managé

lundi 6 février 2006 à 08:45:19 | Appel API en vb.net fonction midi midiOutPrepareHeader problème de parametre en code managé

nicette69

Bonjour,

Je réécrit en vb.Net un de mes anciens programme VB6 gérant les ports midi.

Je calle depuis plusieurs jours sur l'appel de la fonction midiOutPrepareHeader. Celle-ci me retourne systématiquement une erreur N° 11 signifiant 'Mauvais paramètres'.

J'ai 'tout' essayé : marshaliser la structure, passer en paramètre un IntPtr construit avec AllocHGlobal etc, etc, etc. Toujours erreur N° 11 sur la ligne en rouge plus bas dans le code.

Merci de pour votre aide, je ne sais plus où chercher.

Private
Declare Function midiOutOpen Lib "winmm.dll" Alias "midiOutOpen" (ByRef lpHMidiOut As Long, ByVal uDeviceID As Long, ByVal dwCallback As Long, ByVal dwInstance As Long, ByVal dwFlags As Long) As Integer

Private Declare Function midiOutPrepareHeader Lib "winmm.dll" Alias "midiOutPrepareHeader" (ByVal hMidiOut As Long, ByVal lpMidiHDR As Long, ByVal uSize As Long) As Integer

Private Declare Function midiOutUnprepareHeader Lib "winmm.dll" Alias "midiOutUnprepareHeader" (ByVal hMidiOut As Long, ByVal MidiOutHdr As Long, ByVal uSize As Long) As Integer

Private Declare Function midiOutLongMsg Lib "winmm.dll" Alias "midiOutLongMsg" (ByVal hMidiOut As Long, ByVal MidiOutHdr As Long, ByVal uSize As Long) As Integer

<StructLayout(LayoutKind.Sequential, CharSet:=CharSet.Ansi, Pack:=1)> _

Public Class MIDIHDR

Public lpData As Int32 ' pointer to locked data block

Public dwBufferLength As Int32 ' length of data in data block

Public dwBytesRecorded As Int32 ' used for input only

Public dwUser As Int32 ' for client's use

Public dwFlags As Int32 ' assorted flags (see defines)

Public lpNext As Int32 ' struct midihdr_tag FAR *reserved for driver

Public reserved As Int32 ' reserved for driver

Public dwOffset As Int32 ' Callback offset into buffer

Public dwReserved1 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

Public dwReserved2 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

Public dwReserved3 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

Public dwReserved4 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

Public dwReserved5 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

Public dwReserved6 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

Public dwReserved7 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

Public dwReserved8 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM

End Class

Private Sub messageSysEx()

Dim c() As Byte = {&HF0, &H41, &H0, &H0, &H1B, &H12, &H7, &H0, _

&H0, &H0, &H1, &H0, &H1C, &H13, &H45, &H32, _

&H1E, &H3, &H32, &H0, &H0, &H46, &H55, &H1E, _

&H0, &H55, &H8, &H32, &H0, &H0, &H32, &H64, _

&H0, &H4B, &H5A, &H46, &H36, &HF7}

Dim err As Integer

Dim LocHeader As New MIDIHDR

Dim taille As Integer = 38

Dim PtrStruct As Long

Dim NumPort As Integer = 2

If midiOutOpen(hMidi, NumPort, 0, 0, CALLBACK_NULL) = 0 Then

Dim gch As GCHandle = GCHandle.Alloc(c, GCHandleType.Pinned)

'---- Affectation adresse du buffer -----

LocHeader.lpData = gch.AddrOfPinnedObject.ToInt32

'----- Affectation du nombre d'octets à envoyer et Flags -----

LocHeader.dwBufferLength = taille

LocHeader.dwFlags = 0

'----- Préparation du buffer -----

Dim gchStruct As GCHandle = GCHandle.Alloc(LocHeader, GCHandleType.Pinned)

PtrStruct = gchStruct.AddrOfPinnedObject.ToInt32

err = midiOutPrepareHeader(hMidi, PtrStruct, Marshal.SizeOf(LocHeader))  'Retourne err = 11 au lieu de 0 (invalid para

'----- Copie en retour des infos dans le header -----

If err = 0 Then

' ----- Envoi du message -----

err = midiOutLongMsg(hMidi, PtrStruct, Marshal.SizeOf(LocHeader))

'----- Attente message envoyé -----

While midiOutUnprepareHeader(hMidi, PtrStruct, Marshal.SizeOf(LocHeader)) = MMSYSERR_STILLPLAYING

System.Threading.Thread.Sleep(20)

End While

End If

gchStruct.Free()

gch.Free()

'----- Fermeture du port -----

err = midiOutClose(hMidi)

End If

Cette discussion est classée dans : public, long, int32, for, h0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setParent et le focus [ par Manifeste ] Salut!Le code suivant me permet de "loader" un formulaire "enfant" dans le controle pictureBox d'un formulaire "parent". Jusqu'ici tout marche bien, l Treeview,icone, et transparence ... [ par Warning ] Voila mon probleme:J'ai créer cette fonction, mais j'aimerais pouvoir récupérer l'icone du fichier dans un TreeView, avec un fond transparent, j'ai ri API permettant de partager un dossier : le script à tester [ par arc59 ] J'ai récupéré le code suivant sur un site internet. Ce code est censé partagé le dossier "C:\Dos" lorsqu'on l'execute. Or, il ne partage rien. Pourrie Toujours pas de réponse ! Impression de caractères avec rotation !!!! [ par denis ] J'ai trouvé la solution pour appliquer une rotation à un text dans un picturebox (à l'écran) en utilisant les fonctions GDI createfontindirect, select Ca m'enerve ce module fait tout planter ! Aidez moi c'est tres important ! [ par Remixgame ] J'ai un prob avec ce module que je vous affiche après des que je fais appelle à celui ci exemple call download("www.truc.com/grosfichier.exe","c:\gros Trouvez l'erreur SVP !!! (Rapidement si possible) :) [ par titiboux ] ChristianJe veux copier un disque dur complet sur un autre disque dur. J'ai tapé le code suivant, qui ne fonctionne que si l'origine est un répertoire Probleme avec les boucles For et le If ?? ou autre chose !??? [ par RaZoR ] Ce petit programme me permet seulement de tester une petite routine d'un de mes projet !! Cette routine consiste a ouvrir un fichier .bmp en lecture b passer une textbox en parametre [ par sarasvati ] bonjour,j'essais de passer une textebox en parametre pour une fonction mais peu importe ce que je fais j'ai toujours la même erreur,voici le message d Détecter si une application est lancée pour la fermer... [ par sebmaurice ] BonjourVoici le code pour Win 9x qui permet de détecter si une application tourne et si c'est le cas, la fermer. Est-il possible d'obtenir ceci pour W FTP et proxy [ par leptidev ] Bonjour, j'utilise un proxy et je n'arraive pas à me connecter sur un serveur ftp avec les apis : Public Declare Function InternetCloseHandle Lib "win

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales