Accueil > Forum > > > > Appel API en vb.net fonction midi midiOutPrepareHeader problème de parametre en code managé
Appel API en vb.net fonction midi midiOutPrepareHeader problème de parametre en code managé
lundi 6 février 2006 à 08:45:19 |
Appel API en vb.net fonction midi midiOutPrepareHeader problème de parametre en code managé

nicette69
|
Bonjour,
Je réécrit en vb.Net un de mes anciens programme VB6 gérant les ports midi.
Je calle depuis plusieurs jours sur l'appel de la fonction midiOutPrepareHeader. Celle-ci me retourne systématiquement une erreur N° 11 signifiant 'Mauvais paramètres'.
J'ai 'tout' essayé : marshaliser la structure, passer en paramètre un IntPtr construit avec AllocHGlobal etc, etc, etc. Toujours erreur N° 11 sur la ligne en rouge plus bas dans le code.
Merci de pour votre aide, je ne sais plus où chercher.
Private Declare Function midiOutOpen Lib "winmm.dll" Alias "midiOutOpen" (ByRef lpHMidiOut As Long, ByVal uDeviceID As Long, ByVal dwCallback As Long, ByVal dwInstance As Long, ByVal dwFlags As Long) As Integer
Private Declare Function midiOutPrepareHeader Lib "winmm.dll" Alias "midiOutPrepareHeader" (ByVal hMidiOut As Long, ByVal lpMidiHDR As Long, ByVal uSize As Long) As Integer
Private Declare Function midiOutUnprepareHeader Lib "winmm.dll" Alias "midiOutUnprepareHeader" (ByVal hMidiOut As Long, ByVal MidiOutHdr As Long, ByVal uSize As Long) As Integer
Private Declare Function midiOutLongMsg Lib "winmm.dll" Alias "midiOutLongMsg" (ByVal hMidiOut As Long, ByVal MidiOutHdr As Long, ByVal uSize As Long) As Integer
<StructLayout(LayoutKind.Sequential, CharSet:=CharSet.Ansi, Pack:=1)> _
Public Class MIDIHDR
Public lpData As Int32 ' pointer to locked data block
Public dwBufferLength As Int32 ' length of data in data block
Public dwBytesRecorded As Int32 ' used for input only
Public dwUser As Int32 ' for client's use
Public dwFlags As Int32 ' assorted flags (see defines)
Public lpNext As Int32 ' struct midihdr_tag FAR *reserved for driver
Public reserved As Int32 ' reserved for driver
Public dwOffset As Int32 ' Callback offset into buffer
Public dwReserved1 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
Public dwReserved2 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
Public dwReserved3 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
Public dwReserved4 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
Public dwReserved5 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
Public dwReserved6 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
Public dwReserved7 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
Public dwReserved8 As Int32 ' Reserved for MMSYSTEM
End Class
Private Sub messageSysEx()
Dim c() As Byte = {&HF0, &H41, &H0, &H0, &H1B, &H12, &H7, &H0, _
&H0, &H0, &H1, &H0, &H1C, &H13, &H45, &H32, _
&H1E, &H3, &H32, &H0, &H0, &H46, &H55, &H1E, _
&H0, &H55, &H8, &H32, &H0, &H0, &H32, &H64, _
&H0, &H4B, &H5A, &H46, &H36, &HF7}
Dim err As Integer
Dim LocHeader As New MIDIHDR
Dim taille As Integer = 38
Dim PtrStruct As Long
Dim NumPort As Integer = 2
If midiOutOpen(hMidi, NumPort, 0, 0, CALLBACK_NULL) = 0 Then
Dim gch As GCHandle = GCHandle.Alloc(c, GCHandleType.Pinned)
'---- Affectation adresse du buffer -----
LocHeader.lpData = gch.AddrOfPinnedObject.ToInt32
'----- Affectation du nombre d'octets à envoyer et Flags -----
LocHeader.dwBufferLength = taille
LocHeader.dwFlags = 0
'----- Préparation du buffer -----
Dim gchStruct As GCHandle = GCHandle.Alloc(LocHeader, GCHandleType.Pinned)
PtrStruct = gchStruct.AddrOfPinnedObject.ToInt32
err = midiOutPrepareHeader(hMidi, PtrStruct, Marshal.SizeOf(LocHeader)) 'Retourne err = 11 au lieu de 0 (invalid para
'----- Copie en retour des infos dans le header -----
If err = 0 Then
' ----- Envoi du message -----
err = midiOutLongMsg(hMidi, PtrStruct, Marshal.SizeOf(LocHeader))
'----- Attente message envoyé -----
While midiOutUnprepareHeader(hMidi, PtrStruct, Marshal.SizeOf(LocHeader)) = MMSYSERR_STILLPLAYING
System.Threading.Thread.Sleep(20)
End While
End If
gchStruct.Free()
gch.Free()
'----- Fermeture du port -----
err = midiOutClose(hMidi)
End If
|
|
Cette discussion est classée dans : public, long, int32, for, h0
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
setParent et le focus [ par Manifeste ]
Salut!Le code suivant me permet de "loader" un formulaire "enfant" dans le controle pictureBox d'un formulaire "parent". Jusqu'ici tout marche bien, l
Treeview,icone, et transparence ... [ par Warning ]
Voila mon probleme:J'ai créer cette fonction, mais j'aimerais pouvoir récupérer l'icone du fichier dans un TreeView, avec un fond transparent, j'ai ri
API permettant de partager un dossier : le script à tester [ par arc59 ]
J'ai récupéré le code suivant sur un site internet. Ce code est censé partagé le dossier "C:\Dos" lorsqu'on l'execute. Or, il ne partage rien. Pourrie
Toujours pas de réponse ! Impression de caractères avec rotation !!!! [ par denis ]
J'ai trouvé la solution pour appliquer une rotation à un text dans un picturebox (à l'écran) en utilisant les fonctions GDI createfontindirect, select
Ca m'enerve ce module fait tout planter ! Aidez moi c'est tres important ! [ par Remixgame ]
J'ai un prob avec ce module que je vous affiche après des que je fais appelle à celui ci exemple call download("www.truc.com/grosfichier.exe","c:\gros
Trouvez l'erreur SVP !!! (Rapidement si possible) :) [ par titiboux ]
ChristianJe veux copier un disque dur complet sur un autre disque dur. J'ai tapé le code suivant, qui ne fonctionne que si l'origine est un répertoire
Probleme avec les boucles For et le If ?? ou autre chose !??? [ par RaZoR ]
Ce petit programme me permet seulement de tester une petite routine d'un de mes projet !! Cette routine consiste a ouvrir un fichier .bmp en lecture b
passer une textbox en parametre [ par sarasvati ]
bonjour,j'essais de passer une textebox en parametre pour une fonction mais peu importe ce que je fais j'ai toujours la même erreur,voici le message d
Détecter si une application est lancée pour la fermer... [ par sebmaurice ]
BonjourVoici le code pour Win 9x qui permet de détecter si une application tourne et si c'est le cas, la fermer. Est-il possible d'obtenir ceci pour W
FTP et proxy [ par leptidev ]
Bonjour, j'utilise un proxy et je n'arraive pas à me connecter sur un serveur ftp avec les apis : Public Declare Function InternetCloseHandle Lib "win
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #04 - WORKSHOP : UPGRADE DE MOSS 2007 VERS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #04 - WORKSHOP : UPGRADE DE MOSS 2007 VERS SHAREPOINT 2010 par pierre
Alain Bastardie (Consultant SQLi) présente le workshop d'upgrade de MOSS 2007 vers SharePoint 2010. Philisophie de la migration Faire un état des lieux avant de démarrer Utiliser des outils sur MOSS 2007 Résoudre les problèmes potent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre TECHDAYS PARIS 2010 : LA GOUVERNANCE DANS SHAREPOINT ONLINETECHDAYS PARIS 2010 : LA GOUVERNANCE DANS SHAREPOINT ONLINE par ROMELARD Fabrice
Animé par: Emmanuel Bergerat et Damien Caro La session a démarré par un premier retour sur la situation de la la solution BPOS (Business Productivity OnLine Suite) et les possibilités commerciales associées ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|