Accueil > Forum > > > > Appel d'API en VB.NET : Plantage
Appel d'API en VB.NET : Plantage
lundi 17 avril 2006 à 11:58:33 |
Appel d'API en VB.NET : Plantage

venka
|
Bonjour,
J'ai commencé à migrer un projet VB 6.0 sous VB.NET mais je suis rapidement tombé sur un os avec mes appels d'API. En l'occurence, le problème se pose lorsque j'essaie d'appeler la fonction GetLogicalDriveStrings qui prend un paramètre String. La fonction est censée remplir la variable string mais VB.NET me renvoie une erreur disant qu'il y a eu tentative d'accès à un espace mémoire protégé. Je suppose donc que la variable de type string doit être déclarée et passée d'une façon différente à ce qui se faisait sous VB 6. Cet aspect est très mal documenté sur MSDN et je ne trouve pas la solution.
Le bout de code incriminé est le suivant :
Dim lsBuffer As String Dim llLength As Long llLength = 256 lsBuffer = New String(vbNullChar, llLength) llReturn = GetLogicalDriveStrings(llLength, lsBuffer)
Si quelqu'un peut me dépanner ou m'aiguiller  Merci d'avance Venka
|
|
lundi 17 avril 2006 à 12:25:17 |
Re : Appel d'API en VB.NET : Plantage
|
mardi 18 avril 2006 à 00:25:02 |
Re : Appel d'API en VB.NET : Plantage

venka
|
Mille Merci Willi, C'est exactement ce qu'il me fallait. Sauf que le nom exact de la méthode est System.IO.Directory.GetLogicalDrives qui assure le même rôle que la fonction GetLogicalDriveStrings de l'API Windows (GetLogicalDriveStrings" n'est pas reconnu comme membre ou méthode de "System.IO.Directory). Après j'ai galéré un peu pour essayer d'utiliser une autre API qui renvoyait le nom du volume (GetVolumeInformation) et puis finalement j'ai fini par trouver la classe DriveInfo et sa méthode GetDrives() qui renvoie un tableau de structures avec toutes les infos détaillées de tous les lecteurs du système. Comme quoi, en cherchant bien, on devrait trouver toutes les solutions de remplacement des fonctions de l'API Windows. Encore merci. Venka
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, string, api, lllength
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
API CreateProcess [ par ShanaBurns ]
Bonjour,Je voudrais utiliser l'api CreateProcess mais sous Vb.net, mais le type Any ne fonctionne plus sous cette version et je ne vois pas trop comme
pointeur sur string en vb.net [ par sebaznar ]
Comment fait-on pour déclarer un pointeur sur un string en vb.net ???????????
String * 3 en vb.net [ par SupraDolph ]
Je cherche un equivalent de :Dim txt As String * 3en vb.netMerci de m'aideramicalement SupraDolph
bloquer clavier vb.net [ par scortex84 ]
Quelqu'un sait-il comment bloquer le clavier en vb .net (dans le but de bloquer les touches systemes) ? Uniquement le clavier, la souris doit rester d
Conversion d'un String en VB.net en Char* en C++.net [ par didiou ]
salut tout le monde!J'ai un petit probleme sur lequel je galere depuis 2 jours:J'ai developpé une dll en C++.net qui comporte une fonction ayant pour
PB.Print "string" en VB.net [ par SupraDolph ]
Tout d'abord bonjour,je désirerai trouver l'équivalent dePictureBox.Print "string"qui est du VB6 en VisualBasic.NET.j'ai trouver une methode qui consi
excel & vb.net [ par chambou ]
Voila, je voudrais que dans un tableau excel deja rempli, a partir de mon programme vb, je puisse rechercher un string dans une des colonnes du tablea
VB.NET et Lotus Notes API [ par borntoclimb ]
Si quelqu'un a deja codé une appli ou DLL en .Net se connectant aux API Lotus Notes, je suis prenneur d'un code d'example.Merci,Borntoclimb---No pasa
[VB.NET] Decoupage de string/Split etc [ par jajapremier ]
bonjour,j'attaque directj'ai une string de ce type:MU0 6.60e+04 /*MPa.Ma*/(les espace sont deux tabulation)en fait e voudrais recuperer
pb avec l'API WNetAddConnection2 [ par EPS32HAY ]
Bonjour à tous,J'utilise l'API suivante afin de me connecter à un lecteur réseau [vb]Private Declare Function WNetAddConnection2 Lib "mpr.dll" Alias "
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|