begin process at 2010 03 20 20:28:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Appel calculatrice à partir OCX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel calculatrice à partir OCX

vendredi 2 août 2002 à 18:24:28 | Appel calculatrice à partir OCX

jeanyves

Je souhaite appeler une calculatrice par un dblclick.
Et ce, dans un OCX sur lequel je suis entrain de travailler (et de ramer)
Avec la calculatrice Windows , cela fonctionne.
Un dblclick et elle apparaît.
Avec une autre calculatrice compilée avec vb6 l'appel se fait mais cette dernière se met dans la barre des tâches et il faut cliquer dessus pour qu'elle se positionne (mal d'ailleurs) sur la form.
L'un d'entre vous a t-il une idée ?
Merci
jean yves

jyb
vendredi 2 août 2002 à 20:49:05 | Re : Appel calculatrice à partir OCX

sauveur

Avec ces 2 APIs tu pourras ouvrir un prog (ici la calcul de windows). si elle est déjà ouverte on la met sur le dessus, sinon on l'ouvre.

Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Public Sub OuvreCalculatrice(LaClass As String, TitreDuProgramme As String)
Dim lHandle As Long
Dim RetVal
'Verifie si la calculatrice est déjà exécutée
lHandle = FindWindow(LaClass, TitreDuProgramme)
If lHandle = 0 Then
RetVal = Shell("C:\WINDOWS\CALC.EXE", 1)
Exit Sub
End If
'Met la calculatrice en premier plan
lHandle = SetForegroundWindow(lHandle)
End Sub
samedi 3 août 2002 à 06:09:55 | Re : Appel calculatrice à partir OCX

jeanyves

Merci pour ta réponse qui m'est très utile.
jyb

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Avec ces 2 APIs tu pourras ouvrir un prog (ici la calcul de windows). si elle est déjà ouverte on la met sur le dessus, sinon on l'ouvre.

Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Public Sub OuvreCalculatrice(LaClass As String, TitreDuProgramme As String)
Dim lHandle As Long
Dim RetVal
'Verifie si la calculatrice est déjà exécutée
lHandle = FindWindow(LaClass, TitreDuProgramme)
If lHandle = 0 Then
RetVal = Shell("C:\WINDOWS\CALC.EXE", 1)
Exit Sub
End If
'Met la calculatrice en premier plan
lHandle = SetForegroundWindow(lHandle)
End Sub

Cette discussion est classée dans : ocx, partir, appel, calculatrice, dblclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs activex dans un seul ocx [ par nodashi ] comment puis je faire pour afficher un autre active x a partir d'un controle activexje m'explikeje veux creer un compteur pour un membre situés dans u PB d'appel de fonction à partir d'un bouton! [ par Vince26 ] Salut à tous !Voilà, encore novice en VB6, j'ai un PB que je n'arrive pas à résoudre!Je voudrais exporter une table (nommé "PV") d'une base de données Récupérer Variable à partir d'un OCX [ par bamphi ] bamphiBonjour,Je termine mon premier ocx et je n'arrvive pas à récupérer unevariable émise par cet ocx lorsque je l'utilise dans un logiciel.Grand mer Appel d'application à partir d'une autre appli [ par helener ] Bonjour,Je souhaiterais réaliser un portail avec des applis VB existantesEst-ce possible ? Est-il possible d'appeler un exe à partir d'un autre ?Merci APPEL DE DLL SOUS EXCEL [ par directdata2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à exécuter une DLL créée sous VC++ 6.0 à partir d'une ligne de code VBA d'une feuille Excel.Par contre l'appel de la fonction appel de prodédure HELP [ par elzix ] Comment a partir du classeur actif, faire pour exécuter des marcros qui sontsur un autre classeur ??( a partir du "module1" d' un classeur "classeur1. Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] bonjour, jvoudrai savoir si on peu appeler un fonction ou program écrit en VB5 a a partir d'une programme en C++.! Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] car en fet je voudra fer un programme ki utile deux otre programme dont 1 en c++ et lotre en VB!en c++ c un programm de dessin et en vb un ocr !en mél Appel d'une requete param. a partir du VB [ par memberteam ] quelq'un peut-il m'aider?pour entrer la valeur du parametre sous VB et ouvrir après la requete, autre chose, pour afficher les résultats d'une requete Appel d'un bouton à partir d'une Userform différente [ par joule93 ] Bonjour, je souhaiterai lancer le code d'un bouton se trouvant dans une UserForm1, à partir du code d'une UserForm2.Mon code est le suivant:UserForm1.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales