begin process at 2010 02 10 15:18:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

APPEL DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

APPEL DLL

vendredi 28 septembre 2007 à 10:38:56 | APPEL DLL

GTY

Bonjour,
j'ai une dll nommée TEST.DLL dans laquelle j'ai la fonction suivante :

Public

Class CLSTEST

PublicSub GTY()

MsgBox("Hello ")

EndSub

End

Class

Dans le projet,
Je ne veux pas créer une instance de la classe CLSTEST dans mon projet, c'est à dire un appel  à CLSTEST.GTY() 

Je voudrai plutôt faire une déclaration de la sorte mais je n'y arrive pas.

Declare

Sub GTY Lib "TEST.DLL" Alias "GTY" ()

Comment faire un appel direct à  GTY()                        CALL GTY()  tombe jours en erreur.

Je pense que c'est au niveau de la dll, qui faut déclarer quelque chose mais je ne trouve pas (problème de point d'entrée).

D'avance merci pour vos réponses.

GTY.
vendredi 28 septembre 2007 à 10:54:08 | Re : APPEL DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Declare ....
est réservé aux DLLs natives exportant une fonction recherchée par GetProcAddress() (fait en interne par la VM de VB).

Ta DLL VB est un objet COM, pas du natif, faut donc créer une instance COM.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 septembre 2007 à 16:46:20 | Re : APPEL DLL

NHenry

Membre Club
Bonjour

en .NET, si tu utilises une DLL.NET (comme c'est le cas apparamment), tu doit l'ajouter en tant que dépendance du projet (avec VS2005, dans les props du projet).

Pour pouvoir appeler ta fonction par : Namespace.NomClasse.Fonction

à la place de Public Sub, met Public Shared Sub

Je connais 3 type de DLL :
- Natives : necessite un Declare, bcp dispo dans les dossiers system de Windows
- COM : Créées par VB6 par exemple, pour les utilisées en .NET, il faut les ajoutées (.NET créera automatiquement un interrop)
- .NET : Créées pas VS ou tout autre EDI .NET, il suffit juste de les ajoutéers dans les props du projet.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

Cette discussion est classée dans : appel, test, dll, gty, clstest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb appel ActiveX DLL (ASP 0115) [ par Christo ] Bonjour ! J'ai un big pb. Pas de solution en vue :-( J'ai développé (sous VB6) une DLL. J'appelle celle-ci dans mes pages ASP avec le fameux "serv Appel de composant dll qui fait planter VB à la fin [ par thibaud ] Voilà le problème : je réalise un prog qui utilise des api hyperion pour les connaisseurs, fonctions qui sont contenus dans une dll hacces32.dll. La p stdcall -->cdecl [ par Jacques ] J'ai récupéré une dll (qui encode les fichiers wav en mp3 ) . Et mon souhait c'est de la linker avec VB. Seul petit soucis c'est qu'elle est compilée appel de DLL écrite en C [ par laet ] Bonjour,J'ai un problème d'appel de DLL écrite en C, dans mon code en VB. pourriez vous m'aider ? ? ? Voici mon message d'erreur quand j'exécute mon V Appel de dll dynamique [ par webboy ] yo,J'ai X dll,test.dll , test2.dll, testX.dll....;a partir de mon programme je voudrais appele une d'entre elle dynamiquement par l'intermediaire d'u Boolean Retourne tjours False [ par DelphiCool ] Salut j'appelle une fonction dans une dll Delphi cette fonction me retourne une valeur Boolean Le probleme est que VB me donne toujours un resultat Fa Appel d'une dll C++ [ par celine ] Bonjour , je dois me servir d'un dll ecrite en C++ dont le proto est :Unsigned short MaFonction( char * blabla, char * blabla2, bool blabla3)... Je la Appel d'une DLL via WINNT [ par fred2355 ] Bonjour,J'ai ecrit un code qui fait appel à une DLL. Sous Win98 cela fonctionne bien mais pas sous WINNT.Et pourtant j'ai bien dit que la DLL est sous APPEL DE DLL SOUS EXCEL [ par directdata2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à exécuter une DLL créée sous VC++ 6.0 à partir d'une ligne de code VBA d'une feuille Excel.Par contre l'appel de la fonction Appel de fonction dans une dll [ par sena ] BonjourJ'ai un pb un pe bizarre.J'ai créer une DLL en C++j'exporte mes fonctions avec __declspec(dllexport)Cette DLL fonctionne parfaitement sous Fox,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales