begin process at 2012 02 14 06:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Appel de Fichier de Code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de Fichier de Code

lundi 25 juin 2007 à 22:36:27 | Appel de Fichier de Code

Danyelk

Bonsoir All,

Je cherche à donner le controle à un fichier de code à partir d'un module ou form, puis retour apres execution du fichier de code.
Le probleme c'est que je n'arrive pas appeler le fichier de code ???
J'arrive parfaitement a appeler un form (Form.ShowDialog()), mais pas avec juste un fichier de code.
Si qq connait la procedure en vb 2005.

Merci pour votre aide
mardi 26 juin 2007 à 07:50:58 | Re : Appel de Fichier de Code

jrivet

Membre Club
Salut,
C'est quoi un fichier de code????

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 26 juin 2007 à 09:35:13 | Re : Appel de Fichier de Code

allthew3

une DLL (librairie) ? un autre module ? une classe ? ... précise se que c'est un fichier de code !
mardi 26 juin 2007 à 13:53:09 | Re : Appel de Fichier de Code

Danyelk

lol en voila une bonne question ;)
Non, en etant serieux, c'est un fichier avec juste que du code.
On trouve cela quand on fait ajouter/nouvel element/ et la il y a une option 'fichier de code', qui permet d'y mettre que du code (genre module) pour d'apres ce que j'ai pu en comprendre, faire un gain de poids et de memoire (ca parait logique vu que pas de form)

En fait, mon desir, c'est de bien structurer et de ne pas surcharger mon sub.main, qui fera donc les appels vers ces fameux fichiers de code.

mardi 26 juin 2007 à 13:59:57 | Re : Appel de Fichier de Code

allthew3

Réponse acceptée !

débutant je me trompe ?

Pour qu'un fichier de code devienne module : on ajoute Module, end Module, pour que ce soit une classe on met Class, End Class etc

Le plus simple est d'utiliser un module et d'y mettre des fonctions et procedures marqués du mot clé Public, exemple dans module1.vb :

Public Module module1
    Public Sub Action()
        ' etc
    End sub
end Module

et depuis le Sub Main ou autre tu marques : Action()

jeudi 28 juin 2007 à 00:12:58 | Re : Appel de Fichier de Code

Danyelk

Salut,
Debutant en vb2005 c'est sur ;)
En fait, j'avais tout bon, SAUF que j'avais defini 'private' au lieu de 'public' pour la procedure.
Ce qui faisait que l'appel ne se faisait pas d'ou ma question.
Merci à toi allthew3
jeudi 28 juin 2007 à 10:44:12 | Re : Appel de Fichier de Code

allthew3

ok ^^

en tout cas défénir depuis Visual Studio 1 fichier de code comme module ou créer un module : quand tu lance ton programme y'a aucune perte de performance

par contre entre une classe et un module là y'a des pertes avec la classe si je me trompes pas (faudrait calculer ...)

voilà , de rien ++

Cette discussion est classée dans : fichier, arrive, form, code, appel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment attendre un évènement bien précis? [ par lucasd ] Salut voilà dans mon code principale j'appelle une form a un momment. en dessous de l'appel de cette form, le code continue et donc une fois le form a j'arrive pas à faire faire une copie de fichier [ par zwarul ] salut j'arrive vraiment pas à faire une copie de fichier la plus simple possible!!!!!!!!!!il me faudrai un code tout con qui me permette de créer un f Base de donnée maison... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai créer un programme en VB, qui upload sur mon site deux fichier .txt 'formaté' comme suit, ainsi que des images : Fichier 1 (le thème) : disponibilité de fichier [ par alainbiou ] Bonjour,j'ai fait un petit bout de code qui scrute en permanence une directory et dés qu'un fichier y est déposé, prend le fichier pour l'envoyer en F j'ai besoin d'un code en VB ou C++ pour convertir un fichier wave en mp3 [ par ck_one00 ] je veux faire un converter de wave en mp3 .j'ai besoin de savoir comment lire un fichier .wav c'est à dire le contenu et afficher les valeurs de fréqu Prob module et index [ par SwiD86 ] Salut, je suis en train de faire un petit prog où j'aimerai rendre le code plus clair et utilisé des modules. Mais j'ai un probleme : J'utilise beauc Compte le nb de fichier d'un dossier [ par vbalolo ] Bonjour,Je souhaiterais une aide sur VBA. Je développe une petite application dans laquelle j'ai besoin de connaître le nombre de fichier(s) présent(s [VBS] Zipper un dossier ou rechercher les noms des fichiers qui se trouvent dans un dossier [ par tH3 GuItArIsTe 666 ] salut tout le monde !mnih ? ("bien ?")1)je voudrais savoir si c'était possible de savoir le noms des fichiers qui se trouvent dans un dossier ou bien Problème de définition de Variable as form [ par sousoulebarbu ] Bonjour,Je chercher à utiliser une variable de type Feuille. Mon code est comme ceci:Private formvid As FormPublic sub........if...thenformvid = form1 Créer un fichier txt [ par syl_sof ] Bonjour, Je voudrais créer un fichier txt. Mais, je ne vois pas comment faire.J'ai essayé avec ce code mais ça ne fonctionne pas, ça se bloque.Code :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales