begin process at 2012 02 15 08:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Appel de fonctions dans une DLL externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de fonctions dans une DLL externe

mardi 12 août 2008 à 17:07:06 | Appel de fonctions dans une DLL externe

Danette

Bonjour,
Je me suis acheter un CD-ROM annuaire téléphonique et il est évident que la base de données des numéro et des adresses est appellée par le programme livré.
Par contre, j'ai trouvé, dans le Directory d'installation, plusieures DLL dont 2 qui me parlent: TCDSEAR.dll et TCDSADRC.dll. En feuilletant dans l'explorateur d'objet (après les avoir ajoutés dans monVB6 bien sur) je me suis dit que je pourrais utiliser ces deux DLL avec mon VB6 pour en extraire des données de la fameuse base de donnée téléhonique. Quelqu'un put'il m'expliquer en 2 3 mots comment faire pour connaitre les fonctions disponibles dans ces DLL et comment faire appel à celles-ci, et aussi comment en extraire les résultats. Je peux vous emvoyer ces DLL par e-mail.
PS: L'applicationde base est Telinfo (Annuaire téléphonique pour la Suisse sur CD-ROM)

Merci tout le monde...

mardi 12 août 2008 à 18:17:29 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

gillardg

n'y a il pas un explorateur d'objet sous vb6 (Object Browser)?

mardi 12 août 2008 à 18:45:05 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

rien ne dit que ces dll soient utilisables, si?
tu les a ajoutées à un projet, donc tu as dans l'intellisense des classes "en plus"?
possible (mais pas certain) qu'il y ait effectivement quelques infos dans l'explorateur (F2)
enfin si tu as instancié correctement, tu as toutes les méthodes par DECLARATION.[menu intellisense]

quand à aller directement fouiller dans les dll, peut-être avec dependancy walker mais tu auras plus les API que les méthodes....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mardi 12 août 2008 à 19:01:31 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

ghuysmans99

Membre Club
Faut aussi voir la convention d'appel !
Si ce n'est pas STDCALL c'est fini pour VB
mardi 12 août 2008 à 19:10:27 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe
mardi 12 août 2008 à 19:12:35 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

casy

Membre Club

lol, jmf, t'as déjà attaqué l'apéro ???

c'est pas que ce n'est pas le premier, c'est que ce n'est pas son premier message. Le lien que tu donne est du même auteur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 12 août 2008 à 19:12:43 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

PCPT

En feuilletant dans l'explorateur d'objet (après les avoir ajoutés dans monVB6 bien sur)...

c'est donc bien un activex...., donc pas de STDCALL car pas besoin

le seul moyen est l'intellisens, et F2 (ce qui a donc déjà été fait)

à moins que ces dll soient documentées, çà arrive parfois ;)

mardi 12 août 2008 à 19:16:36 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

jmfmarques

Membre Club
Salut, Casy...

Ah oui, alors (zavépavu )

Ben ... depuis janvier 2007 ... Il a de la constance, alors ...
mardi 12 août 2008 à 19:25:24 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

PCPT

salut jmf,
^^ en effet 1 an et demi, on a déjà vu des floods plus accrus

probable qu'il n'y ait donc pas plus de suites cette année

mercredi 13 août 2008 à 02:59:12 | Re : Appel de fonctions dans une DLL externe

Danette

Passioné et 13 années de pratique en VB...

Cette discussion est classée dans : base, appel, dll, fonctions, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de DLL écrite en C [ par laet ] Bonjour,J'ai un problème d'appel de DLL écrite en C, dans mon code en VB. pourriez vous m'aider ? ? ? Voici mon message d'erreur quand j'exécute mon V Pb appel ActiveX DLL (ASP 0115) [ par Christo ] Bonjour ! J'ai un big pb. Pas de solution en vue :-( J'ai développé (sous VB6) une DLL. J'appelle celle-ci dans mes pages ASP avec le fameux "serv Appel de composant dll qui fait planter VB à la fin [ par thibaud ] Voilà le problème : je réalise un prog qui utilise des api hyperion pour les connaisseurs, fonctions qui sont contenus dans une dll hacces32.dll. La p Aide sur DLL !!!! [ par Hedrock ] J'ai une Dll (accompagnée d'un .exe) que je voudraisutiliser dans un de mes programmes. Seulement, je ne connais pas les paramètres des fonctions de c API > Lister les fonctions d'une DLL .... [ par Troydis ] Salut !Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lister toutes les fonctions que possède une DLL et si possible, les arguments qu'il faut rentrer pou lister fonctions d'une DLL [ par djh3o ] Comment lister les fonctions d'une DLL par programmation de telle manière a ce ke lorsqu'on selectionne une dll dans le soft VB, il affiche toutes les Appel d'une dll C++ [ par celine ] Bonjour , je dois me servir d'un dll ecrite en C++ dont le proto est :Unsigned short MaFonction( char * blabla, char * blabla2, bool blabla3)... Je la stdcall -->cdecl [ par Jacques ] J'ai récupéré une dll (qui encode les fichiers wav en mp3 ) . Et mon souhait c'est de la linker avec VB. Seul petit soucis c'est qu'elle est compilée est ce que "wsock32.dll" est de base sur windows a l'installation? [ par Kinamstrong ] merci pour vos reponses lister les fonctions d'une dll [ par zaguia ] vous pouvez m'aider svp je veux lister les fonctions qui existe dans la librérie user32.dll en la designant comme référence a mon projet vb mais je n'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales