begin process at 2010 02 10 17:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Appel d'un formilaire apartir de mon application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'un formilaire apartir de mon application

lundi 4 juin 2007 à 18:23:55 | Appel d'un formilaire apartir de mon application

marie_rim

Salut
comment pourrais-je appeler un formulaire depuis mon application
le formulaire est dans la base de données à laquelle j'ai connecté mon contrôle data
cordialement
mardi 5 juin 2007 à 14:42:17 | Re : Appel d'un formilaire apartir de mon application

anto37_44

Bonjour Marie_rim
Qu'est ce que tu veux faire de ton formulaire une fois appelé?
Quel type de formulaire est ce?(Base de données acccess, base de données SQL,...).
Si  c'est une base access je pourrais peut etre t'aider.

A+
anto37_44

mardi 5 juin 2007 à 17:17:51 | Re : Appel d'un formilaire apartir de mon application

marie_rim

Oui il s agit bien d un formulaire Access je veut l ouvrir depuis vb juste pour que je puisse l'imprimer parce que l'impression est plus facile avec Access qu'avec vb
Merci

mardi 5 juin 2007 à 17:36:45 | Re : Appel d'un formilaire apartir de mon application

anto37_44

en fait tu veux ouvrir ta base de donnée avec access depuis vb?
C'est bien çà?
Si cest çà j'ai trouvé sur ce site un programme que j'utilise assez souvent
Dans un module tu rentres çà:
Private Type SHELLEXECUTEINFOA
    cbSize As Long
    fMask As Long
    hwnd As Long
    lpVerb As String
    lpFile As String
    lpParameters As String
    lpDirectory As String
    nShow As Long
    hInstApp As Long
    lpIDList As Long
    lpClass As String
    hkeyClass As Long
    dwHotKey As Long
    hIcon As Long
    hProcess As Long
End Type

Private Declare Function CloseHandle Lib "kernel32.dll" (ByVal hObject As Long) As Long
Private Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, lpExitCode As Long) As Long
Private Declare Function ShellExecuteEx Lib "shell32.dll" (ByRef lpExecInfo As SHELLEXECUTEINFOA) As Long
Private Declare Function WaitForSingleObject Lib "kernel32" (ByVal hHandle As Long, ByVal dwMilliseconds As Long) As Long

Private Const WAIT_TIMEOUT As Long = 258&

Private Const SEE_MASK_DOENVSUBST As Long = &H200
Private Const SEE_MASK_NOCLOSEPROCESS As Long = &H40
Private Const SEE_MASK_IDLIST As Long = &H4

Public Const SW_SHOW As Long = 5

Public Function ExecCmd(ByRef vsCmdLine As String, Optional ByRef vsCurrentDirectory As String = vbNullString, Optional ByVal vnShowCmd As Long = SW_SHOW, Optional ByVal vnTimeOut As Long = 200) As Long
Dim tShellExInfo As SHELLEXECUTEINFOA

With tShellExInfo
        .cbSize = Len(tShellExInfo)
        .lpDirectory = vsCurrentDirectory
        .lpVerb = "open"
        .lpFile = vsCmdLine
        .nShow = vnShowCmd
        .fMask = SEE_MASK_DOENVSUBST Or SEE_MASK_NOCLOSEPROCESS Or SEE_MASK_IDLIST
    End With

If ShellExecuteEx(tShellExInfo) Then
        Do While WaitForSingleObject(tShellExInfo.hProcess, vnTimeOut) = WAIT_TIMEOUT
            DoEvents
        Loop

GetExitCodeProcess nProcessID, ExecCmd
        CloseHandle tShellExInfo.hProcess
    Else
        ExecCmd = vbError
    End If
End Function

et dans une form avec une command par exemple:
Private Sub Command1_Click()   
ExecCmd "C:\.............\*.mdb"   'adresse de ton fichier
End Sub

Voilà çà, çà marche bien (si c'est bien çà que tu veux)
A+

anto37_44

Cette discussion est classée dans : application, appel, formulaire, apartir, formilaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter une application sur un poste à partir d'un autre poste [ par bicsp ] Bonjour, Je suis étuduiant par alternance et mon responsable me demande de creer une application pour gérer les appels téléphoniques. L'idée serait, appel sous formulaire [ par rodrigue62 ] bonjour, j'aimerai savoir quel est la ligne de commande pour faire appel a un sous formulaire etant mis sous forme de tableau dans un autre formulaire faire appel a un projet [ par farouha ] sltvoila je suis en stage et je fé deux application sous vb6mais le probleme j arriv pa a faire appel au deuxieme projet lors de l 'execution du premi Application dans formulaire [ par sebtralalaetph ] Bonjour à tous. Je cherche le moyen d'ouvrir une application dans un formulaire, j'ai trouvé un code en VB6 mais je travaille avec VB5. est ce quelqu' Resize sur la fenetre Access [ par Fianchetto ] Bonjour, j'aimerais empecher l'utilisateur de modifier la taille de l'application Access. EnableResize = False ne semble marcher que pour Excel. L'app Réduire un formulaire en VBA [ par daffy21 ] Sur un Prog Excel en macro, je voudrais pouvoir réduire l'application dans la barre de tache, mais comme un formulaire est affiché, la fonction ne fon demarrage de mon application *.exe sans faire appel à un clic souris [ par IUP ] Je vourd aprés avoir demarrer l'executable vb6 que le programme marche automatiquement sans faire appel à un clic souris ou l'appyue d'une touche.ensu Ouverture de formulaire + mot de passe [ par ricounet34 ] Bonjour, Je travaille actuelement sur la securisation d'une application en VB6. J'ai donc cree un form dans lequel l'utilisateur doit entrer son logi Pbs de centrage de formulaire [ par Fianchetto ] Bonjour, j'ai crée une petite application avec Access 2000. Celle ci ne comporte qu'un formulaire qui s'ouvre par défaut au lancement de l'application ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE [ par BOOK ] Bonjour,J'ai un un problème avec mon application Gestion des commandes,des BRs, des stocks éventuellement.Application faite par rapport à comptoir.mdb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales