begin process at 2012 02 14 19:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

appel de macro à partir de vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel de macro à partir de vb

mardi 9 mai 2006 à 15:56:18 | appel de macro à partir de vb

yass69100

salut tout le monde, j'ai une macro qui m'affiche des graphs à partir d'un fichier text. en effet je souhaite exécuter cette macro mais à partir de vb cette fois ci donc est-ce qu'il est possible de fair appel a des macro à-partir de vb. je vous remercie d'abord de votre aide
mardi 9 mai 2006 à 20:59:27 | Re : appel de macro à partir de vb

michelxld

Réponse acceptée !

bonsoir

j'ai interprété ( peut etre à tort ) que tu souhaites lancer une macro Excel depuis une application VB...j'espere ne pas me tromper ...

Private Sub Command1_Click()
Dim Xl As Excel.Application
Dim Wb As Excel.Workbook

Set Xl = CreateObject("Excel.application")
Xl.Visible = True
Set Wb = Xl.Workbooks.Open("C:\leClasseur.xls")

Xl.Run "nomMacro"
'
'autre possiblité :
'Xl.Run Wb.Name & "!Module1.nomMacro"
'
'
'
Set Wb = Nothing
Set Xl = Nothing
End Sub

bonne soiree
michel 

mercredi 10 mai 2006 à 08:41:40 | Re : appel de macro à partir de vb

yass69100

je te rassure c'est bien ce que je voulais faire je te remercie c'est super cool de ta part cordialement yacine

Cette discussion est classée dans : vb, macro, partir, appel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro publique sous excel 2003 VB 6.3 [ par killy99 ] Bonjours.Je suis actuellement en stage dans une entreprise ayant une base de données nationnale accécible via le net, à partir d'un site je peus récup comment peut on faire appel à un macro à partir d'un bouton ou une zone de text depuis la feuille excel [ par rabis ] Bonjour tout le monde , je vous encourage tous pour le developpement du savoir faire;bon vent aux grands professeurs et bonne suite!!!!je suis ici pou Appel de finction C# à partir de VB.Net 2008 [ par ricco ] Bonjour J'ai développé un projet en VB 2008 et je voudrais y ajouter des fonctions en C#. J'ai créer une classe C#, référencé cet assembly dans mon pr Comment executer une macro a partir de vb [ par VBNull ] Allo ts le monde !!!J'ai besoin d'aide, je veux lance l'execution d'une macro existante ds ma base de données, mais ce a partir d'un prog. VB6... Merc HELP PLEASE - ACCESS VB [ par abracadabra ] Hello Tout le monde,J'ai une base de données Acces à laquelle je me connecte à partir de VB.Dans cette base de donnée j'ai enregistré une Macro.Ma que HELP PLEASE - ACCESS VB [ par abracadabra ] Hello Tout le monde,J'ai une base de données Acces à laquelle je me connecte à partir de VB.Dans cette base de donnée j'ai enregistré une Macro.Ma que Appel de macro [ par karish ] Salut!! J'ai 2 macros XL4 qui date de 1995, vous savez bien sur que celles ci n'exitent plus. Maintenant, on a du Visual Basic. Mon probleme est que j lancer une macro ou une application à partir de vb [ par wafavb ] bonjourJe travaille sur un logiciel d'analyse d'images optimas ou je développe des macros afin d'ajouter des fonctions. J'ai une interface graphique s Macro dans outlook à partir d'un programme VB [ par fortuel ] Bonjour,J'ai développé un programme VB qui cré automatiquement un bouton dans outlook. Ici pas de problème.Il faut que ce bouton active une macro. Mai Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] car en fet je voudra fer un programme ki utile deux otre programme dont 1 en c++ et lotre en VB!en c++ c un programm de dessin et en vb un ocr !en mél

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales