begin process at 2012 02 15 02:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Appel d'une méthode managée C++ avec Vb.Net : paramétres non modifié en sortie de méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une méthode managée C++ avec Vb.Net : paramétres non modifié en sortie de méthode

mercredi 7 janvier 2009 à 14:31:14 | Appel d'une méthode managée C++ avec Vb.Net : paramétres non modifié en sortie de méthode

arc59

Bonjour à tous,

je fais actuellement la migration d'un programme VB6 / C++ en Vb.net / C++ CLR.

Lorsque j'appelle la fonction C++ à partir d'une forme .Net, le paramètre est correctement passé à la méthode en C++, puis modifié mais, en sortie de fonction, dans le code VB.Net, la valeur de la variable modifiée par la méthode C++ n'a pas changé.

J'aimerai récupérer la valeur modifiée par la méthode C++ dans VB.Net. Je ne comprend pas ce qui cloche dans ce code, j'ai cherché des infos pour pouvoir faire ce passage / récupération de paramètre sur le net mais rien de ce que j'ai trouvé n'a marché.

Merci pour votre aide.

Le code managed C++ :

namespace CommunVideo {

public ref class clsWCVD601_DllGrapheDirectShow
 {

public :

void CommunVideo::clsWCVD601_DllGrapheDirectShow::cppWCVD601_ExporterFichiers(System::Int32^ test)
{

test = 10;

}

};
}

Le code Vb.net, une forme de base :

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim i As New CommunVideo.clsWCVD601_DllGrapheDirectShow
        Dim iCr As IntPtr = CType(20, IntPtr)
        i.cppWCVD601_ExporterFichiers(iCr)
    End Sub

End Class

mercredi 7 janvier 2009 à 18:57:27 | Re : Appel d'une méthode managée C++ avec Vb.Net : paramétres non modifié en sortie de méthode

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Tu dois passer ta valeur test par référence de cette manière.

void CommunVideo::clsWCVD601_DllGrapheDirectShow::cppWCVD601_ExporterFichiers(System::Int32^% test)
{
 test = 10;
}

Cette discussion est classée dans : net, vb, code, méthode, modifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid, DataSet, DataTable je deviens FOU! (VB.NET) [ par aercilla ] Bonjour, j'aimerais catcher l'événement de saisie KeyPress_Up d'une datagrid lorsque le user saisie dans une cellule. (je code en VB.NET)Pour ca, j'ai Impresion VB .NET [ par REMYB ] Bonjour à tousJe souhaiterai connaitre en vb.net le code ou l'astuce pour charger la configuration de l'impression sous win2000 par exemple le code qu Immigration VB 6.0 à VB.net [ par ohtmane ] Salut,J'ai besoin de immigrer des applications de VB 6.0 à VB.net,merci de votre conp Commentaires en VB.NET pour la documentation [ par MELISA ] Bonjour,Je souhaite intégrer dans ma documentation générée les commentaires écrits dans le code code.Habituellement j'utilise le caractère " ' " ou RE :: Code-Battles lance un concours VB/VB.NET !! [ par BlackWizzard ] le site Code-Battles (http://codebattles.allboard.net/) organise un concours VB et VB.NET.voici le reglement du concours :::: And winamp will die... [ Problème de signature entre une méthode et un événement sous VB.NET ????? [ par barth707 ] Bjrs, j'ai un problème sous vb.net.Je visionne des animations Flash Mx grace au composant AxShockwaveFlash puis a la fin de ces animations il y a de l Base de données distante avec VB.net [ par dbolduc ] BonjourEn VB.net application.J'ai accès à ma BD sur le réseau mais si la BD est envoyé sur un autre serveur accessible par Internet celui-ci, il y une Comment implémenter une appli VB.NET sur un réseau Windows? [ par toni ] Salut, j'ai developpé une appli en VB.NET, sur mon micro,avec des Bases de données SQL SERVER et ACCESS.Avant d'aller plus loin, je me demande s'il y Line et Shape dans VB.Net [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir comment on utilise les outils Line et Shape dans VB.Net ??MerciZogStriP#include #define S "Hello, World\\n"main(){ migration vers vb.net [ par wholehog2 ] bonjour,je suis débutant en programmation et je souhaite transférer mon projet VB sur VB.NET, mais je n'arrive pas a résoudre c'est deux problèmes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales