Accueil > Forum > > > > Appel d'une repquete Access par VB6
Appel d'une repquete Access par VB6
vendredi 25 février 2005 à 11:05:05 |
Appel d'une repquete Access par VB6

kimou75
|
bonjour. j'ai créé une requete sous access, et je voudrais l'éxécuter directement par mon application qui est en visual basic 6. comment puis-je faire svp? merci
|
|
vendredi 25 février 2005 à 11:40:07 |
Re : Appel d'une repquete Access par VB6

juvamine
|
dim cn as new adodb.connection cn.open "Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source:c:\toto.mdb" cn.execute ("nom_de_ta_requette_sql") cn.close ++ juva BTS IG, développeurs, et tout le monde ! venez faire un tour sur [ Lien ]Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate: serveur : bastia..net port : 6667 chan : #programmation
|
|
vendredi 25 février 2005 à 12:02:32 |

kimou75
|
ca ne fonctionne pas  , il y a une erreur qui est la suivante: Instruction SQL non valide; "delete","insert","select" ou "update" attendus.
|
|
vendredi 25 février 2005 à 12:34:52 |

ITALIA
|
en DAO en Cochant Projet..Références...Microsoft DAO 3.51 Object Library :
Set Db = OpenDatabase("C:\MaBase.mdb") Set Req= Db.OpenRecordset("SELECT * Article FROM TaTable WHERE Fournisseur = '" & Choix & "'") If Req.RecordCount <> 0 Then
' Le Code de de ce que tu Fais avec tes Enregistrements
End if Set Req=Nothing Set Db=Nothing
It@li@
|
|
vendredi 25 février 2005 à 13:12:54 |

kimou75
|
en gros, il faut que je reécris ma requete dans mon prog ?
|
|
vendredi 25 février 2005 à 13:29:05 |

ITALIA
|
Non pas forcement ..mais c'est préférable
It@li@
|
|
vendredi 25 février 2005 à 14:12:42 |

kimou75
|
le probleme c'est que ma requete ne passe pas sous vb6, il me dit à chaque fois: fin d'instruction manquant. en fait c'est les " " au milieu qu'il aime pas je crois, mais je suis obligé de les laisser. voici ma requete:
rsb.Open"SELECT(([Autocom ENS].Poste),(( [Nom] & " " & [Prenom]) AS Titulaire),( [Autocom ENS].CF),( [Autocom ENS].UC)) INTO( [Autocom ENS bis]) FROM [Autocom ENS]",cn,adOpenKeyset,adLockOptimistic,adCmdText
|
|
vendredi 25 février 2005 à 16:01:31 |
|
vendredi 25 février 2005 à 16:32:24 |

kimou75
|
j'ai éssayé, ca me donne toujours la meme erreur  rsb.Open "[CreationTableTicketCompTel]", cn, , , adCmdStoredProc Instruction SQL non valide; "delete","insert","select" ou "update" attendus.
|
|
vendredi 25 février 2005 à 16:42:08 |

juvamine
|
Ta requete fonctionne sous access o moins ? BTS IG, développeurs, et tout le monde ! venez faire un tour sur [ Lien ]Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate: serveur : bastia..net port : 6667 chan : #programmation
|
|
Cette discussion est classée dans : access, vb6, appel, repquete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Appel de classe vb2008 dans une application vb6 [ par Mia ]
Bonjour[^^sad1] J'ai créé une dll en vb 2008 que j'aimerais utiliser dans une applicaion vb6. J'essaie mais pas moyen de l'ajouter dans les "Référenc
cree base de donnée access dans vb6 [ par petiflamand ]
Bonjour , est-il possible de crée une base de donnée dans vb6 avec une table et des champs Merci si oui ce seait sympa d'avoir l'exemple de création
vb6 + base de donnée access [ par Claiyah ]
bonjour SVP j'essai de me connecté à une base de donnée access avec vb6 avec Adodc mais sa m'affiche toujour que la base de donnée est utilisé par un
[Déplacé VB6 --> VBA] Bouton Retour sur Access (VB6) [ par brycees ]
Bonjour à tous, Je reprend le travail de qql'un qui a mis en place une base de données Access (2002 SP3) avec Forms. Le problème est que je suis un d
Appel Voip à l'aide de mon code VB6 [ par chefinf ]
Bonjour, Je veux savoir s'il est possible de composer des numéros de téléphone avec Skype ou X-Lite à partir mon application VB6, tout en utilisant m
chams date sur vb6 avec access 2003 [ par liondes ]
[^^idee]Salut tout le monde[^^idee] J'ai un champs date sur mon interface factclt qu'il faut egal a la date systeme et toujour affiche authomatiqueme
connexion base de données access 2007 et VB6 [ par najsoussi ]
Bonjour; durant mon stage je dois effectuer un tableau de bord en utilisant access 2007 et VB6 j'ai concu ma base de données mais j'arrive pas à me c
[VB6]Extraire un champ d'une BDD Access et le faire s'afficher dans un TextBox [ par mariemn ]
Bonjour, Nous réalisons actuellement un projet sur VB6 et nous rencontrons quelques difficultés. En fait, nous souhaitons extraire un champ d'une b
Faire une sauvegardes du fichier VB6 en un fichier compatible exel ou Access ? [ par Asterix31400 ]
Bonjour, Je suis en train de faire un petit logiciel, mais j'aimerai au fil du temps, sauvegarder mes données en VB6, en un fichier compatible avec e
VB6 - ACCESS 2003 - Crystal Report 8.5 [ par warzet ]
Bonsoir à tous, je me tourne vers vous demander une aider ou un éclaicissement. 1. J'ai au cours l'éléboration actuelle d'une Appl sous VB6 avec BDD e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d’Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que ce... Cliquez pour télécharger Safari ThunderBird (3.1.3)THUNDERBIRD (3.1.3)Le client de messagerie Mozilla Thunderbird 3 est plus puissant que jamais. Il est maintenant enc... Cliquez pour télécharger ThunderBird Office Web Apps (2010)OFFICE WEB APPS (2010)Office Web Apps
Étendez votre expérience Office au Web
Que vous soyez au bureau, à la maison... Cliquez pour télécharger Office Web Apps
|