begin process at 2012 02 15 03:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Appel requête SQL avec 1 Parametre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel requête SQL avec 1 Parametre ?

vendredi 25 juin 2004 à 11:40:02 | Appel requête SQL avec 1 Parametre ?

peguman

Membre Club
Bonjour à tous, je me trouve devant un problème bloquant : je ne sais pas comment passer un paramètre dans l'appel d'une commande.... exemple :

j'ai un dataEnvironment nommé Disponible.

Je lui ai affecté une commande SQL "Maj_Semaine" qui est la suivante : UPDATE artnum SET artnum.Semaine = [NSEMAINE];
j'ai nommé mon paramètre [NSEMAINE] "semaine" dans les propriétés de la commande.

Lors de l'appel de cette commande je souhaite passer une variable "semaine" en paramètre comme suit :
Disponible.MAJ_semaine (semaine) mais une erreur intervient....

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'appel des commandes à paramètre????? merci d'avance !!!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire....
vendredi 25 juin 2004 à 11:51:07 | Re : Appel requête SQL avec 1 Parametre ?

dav78

Personnellement, je fais comme ça:

Exemple:

Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Set db = CurrentDb()

db.QueryDefs("R_N°_Classement_Max").Parameters("Num_Affaire") = affaire

Set rst = db.QueryDefs("R_N°_Classement_Max").OpenRecordset

Avec bien sur "R_N°Classement_Max" une requete demandant "Num_Affaire" en parametre. "Affaire" etant la variable que je veux donner. j'utilise donc db.QueryDef pour passer les parametres avant de lancer la requete.

Dav

vendredi 25 juin 2004 à 14:32:02 | Re : Appel requête SQL avec 1 Parametre ?

peguman

Membre Club
Pour ma part j'utilise donc les objets ADO et non DAO...donc je ne trouve pas tes propositions dans ma bibliothèque...

merci quand même
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire....

Cette discussion est classée dans : sql, appel, commande, paramètre, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commande sql pour rennomer un champ [ par @rthur ] Je suis à la recherche de la commande sql qui permet de rennomer un champ.Merci d'avance DAO, VB et Access : requete SQL et paramètre...AIDE, SVP! [ par djelacrevette ] Salut à tous,G un pb, genre une connexion sur une base access en DAO avec VB, avec une fonction qui me fait une requete... mais qd j'essaye de passer Commande SQL LIKE avec Access [ par Valere ] Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recor Commande SQL [ par Niaphron ] Je voudrais savoir quel est la commande SQL qui permet de crée un TABLE dans une base de donnéesMerci d'avance :) Recordset en paramètre [ par CocoMsa ] Bonjour,J'ai un pb de passage de paramètre pour un recordset.Voici une partie de mon code : sub affiche (byval myrs as recordset) sql paramètre like [ par bossun ] salut,j'essaie desespérement de faire une requette qui va chercher la valeur tapée dans un textbox sur une table. je veux que cette requette me trouve commande sql avec dataenvironnement [ par sebvb ] Sebbonjour à tous,Alors voilà le probleme :Dans le Dataenvironnement(de1) j'ai créé une nouvelle commande (cd2)Cette commande contient une requête SQL PB cammande SQL avec Dataenv [ par sebvb ] Sebbonjour à tous,Alors voilà le probleme :Dans le Dataenvironnement(de1) j'ai créé une nouvelle commande (cd2)Cette commande contient une requête SQL Shell : lancer un .exe AVEC paramètre et à distance... [ par Blue51 ] Salut,je lance un SOS, parce que j'ai tout essayé...le .exe que je dois lancer se trouve sur une machine Lambda du réseau.Or, ce .exe ne s'exécute qu' Requête paramétrée [ par S16 ] Bonjour,J'ai un problème avec une commande SQL:Je n'arrive à actualiser la commande SQL d'une requête paramétrée.SELECT Nom, Prénom FROM Client WHERE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,284 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales