begin process at 2012 02 15 21:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Appeler un champ dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler un champ dynamiquement

vendredi 8 juin 2007 à 15:11:28 | Appeler un champ dynamiquement

Jul_ARSOE

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis en VB.NET (framework 2.0). Grace à une boucle qui incrémente un compteur (i) et dont le maximum est variable, je génère des champ textbox qui se nomment txt1, txt2, txt3, et ainsi de suite...

Seulement derrière, je souhaite refaire une boucle pour récupérer le contenu des champ... et j'en suis incapable. C'est à dire que j'aimerais faire ceci :

dim MonChamp as string
dim Valeur  as string

For i = 1 to n
   MonChamp="txt" & i
   Valeur=MonChamp.text
Next

pour info : Avant je travaillais en windev et cette opération s'effectuait simplement en entourant la variable de {}

D'avance merci

PS : désolé je savais pas comment mettre moin bout de code comme tout le monde le présente ici.

vendredi 8 juin 2007 à 15:28:07 | Re : Appeler un champ dynamiquement

Raul duke

Réponse acceptée !
For i = 1 to n
   MonChamp.name ="txt" & i
   Valeur=MonChamp.text
Next
vendredi 8 juin 2007 à 15:28:07 | Re : Appeler un champ dynamiquement

fiko81

Membre Club
Bonjour,
VB n'est pas du PHP. Il ya par contre deux solutions pour faire ce que tu veux faire :
- Utiliser des textbox indexés : txtbox(0), txtbox(1), txtbox(2), txtbox(3), txtbox(4), ... Après pour balayer c'est un jeu d'enfant
- Utiliser un composant vbScript pour génerer du code à partir d'une chaine de caractère. La il faut un peu plus de temps pour ocmprendr comment ça marche et une programmation organisée à cet effet.

La première solution devrait à mon avis te satisfaire.

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <

vendredi 8 juin 2007 à 16:10:29 | Re : Appeler un champ dynamiquement

Jul_ARSOE

Merci pour la rapidité des réponses ! mais j'ai honte j'aurais du trouver seul... on va mettre ca sur le compte du vendredi

Donc pour moi voila ce que ca donne exactement :

dim txt as textbox
dim valeur as string

for i=1 to n
   set txt = new textbox 'pas sur que ca soit nécessaire
   txt.ID="txt" & i
   valeur=txt.text
   txt=nothing   'peut etre pas nécessaire non plus mais je testerai lundi !
next   

Cette discussion est classée dans : boucle, champ, dynamiquement, appeler, monchamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS !!!! [ par Pestouille ] Je souhaiterais créer dynamiquement des controls via une boucle FOR sous VB6 !!Je créer les controles dynamiquement tout seul mais dès kil s'agit de l variable, boucle et formulaire.. [ par sonia_mgr ] Bonjour..Alors voila mon probleme, sur un formulaire, j'ai des champ de saisie nommés seq1, seq2....seq5 qui ne sont pas forcément rempli. Je souhaite Requete insertion a l'aide d'une boucle [ par Mr Capone ] Bonjour je souhaite inseré dans ma base (sql server) des données, cependant le nombre de champ dans ma requete peut varier par le futur (pour le momen Requête sur champ ni vide ni nul [ par TrafMaxime ] Salut à tous, Je me connecte à une base de donnée access via vb.net en ado.net (mais la solution sql doit être proche et je la prend aussi (à défaut)) Création de controls dynamiquement mais EN BOUCLE !! [ par Pestouille ] !! Avis à la population VB FRANCE !!Aidez moi !!!J'arrive en vb6 àcréer dynamiquement des controls sur mon form ! (merci à BIRDIE et à BORNTOCLIMB pou Récuperation d'un champ Access dans un Combo [ par slashnbk ] Bonjour à tous,J'aimerais récupérer la valeur des enregistrement d'un champ (BD Access) pour les mettrent automatiquement dans un Combo. Champ1 Nom d'objet variable [ par bond_never_die ] Bonjour tout le monde, J'ai le problème suivant : Dans une boucle 'for', j'aimerais que le nom de l'objet auquel s'applique l'attribut BackColor soit modif word html [ par vinz78 ] salut j'ai un fichier word converti en page html et je souhaiterai envoyer les données de mon formulaire dessus. par exemple dans mon form j'ai Nom : enregistrement [ par marcgiraud ] salut tout le monde,comment je peux faire pour garder en mémoire un champ d'une table en attendant que je les ai tous sélectionné sachant que je veux recordset ! [ par ecranbleu27 ] bjravec VB6 + ACCESSsur le terme:recordset ! champ, lorsque "champ" est une variable, comment doit-on la formuler...j'ai essayé:recordset ! (" & champ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales