begin process at 2010 03 20 18:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Appeler une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une fonction

lundi 15 décembre 2003 à 17:46:23 | Appeler une fonction

carolet

Bonjour,

J'ai une question qui peux sembler un peu bête mais je débute.
J'ai dans mon formulaire un champ nommé "minutes" que je souhaite transformer en heures.

Dans un module j'ai la fonction suivante :

Public Function convminutesenheures(minutes As Long) As String
Dim heure As Integer, min As Integer
If minutes > 0 Then
heure = minutes \ 60
min = minutes Mod 60
convminutesenheures = Format(heure, "00") & ":" & Format(min, "00")
End If
End Function

Comment faire pour appeler cette fonction afin que le champ de mon formulaire soit converti automatiquement en heures ?

Merci d'avance.
lundi 15 décembre 2003 à 17:58:12 | Re : Appeler une fonction

plaineR

Si le champs de ton formulaire s'appelle text1

dans la procedure text1_validate() par exemple

lundi 15 décembre 2003 à 18:09:25 | Re : Appeler une fonction

carnez

bonjour,

tout simplement comme ceci :

me![nom_du_champ] = convminutesenheures(me![nom_du_champ]

cette action passe à la fonction la valeur écran en minutes; cette fonction prend alors la valeur en heures qu'on réinjecte dans la zone écran

Colibri
lundi 15 décembre 2003 à 19:26:26 | Re : Appeler une fonction

lataupeben

Public heures As String
Public Function convminutesenheures(minutes As Long) As String
Dim heure As Integer, min As Integer
If minutes > 0 Then
heure = minutes \ 60
min = minutes Mod 60
heures = Format(heure, "00") & ":" & Format(min, "00")
End If
End Function

Private Sub Command1_Click()
Dim texte1 As Long
texte1 = Text1.Text
convminutesenheures (texte1)
Text1 = heures
End Sub

bon j' etais pas d'accord
une function n' a pas le meme non qu 'une variable
sache que ca ca marche en tout cas
une textbox text1
et un bouton command1

Cette discussion est classée dans : fonction, minutes, heure, min, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin aide sur fonction Min et Max dans Macro Excel [ par Baboune ] Bonjour,je voudrai utiliser la fonction Min et Max suivante de TomAmplius mais je n'y comprend rien !Je voudrai aussi l'associer avec la fonction de c SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] SVP [+] [ par Titant ] Comment arreter un call que l'on à appeler ¿?Un exemple comme par exemple j'appel une fonction "CALL" avec un boutton. et avec un autre bouton je voud Heures,minutes et secondes [ par stailer ] Salut la compagnie !Bon voila, je suis hyper mauvais en Maths.Alors j'aurai une petite question :J'ai un nombre : 1661 par exemple. Je voudrais conver Appeler une sub ou fonction dont le nom est contenu dans une variable [ par harkle ] Quelqu'un peut il me dire comment fair en VB6 pour appeler une sub ou fonction dont le nom est contenu dans une variable?p.ex Function Msg(msg as Stri appeler une fonction d'un autre formulaire [ par choup ] Bonjour,je me trouve dans mon formulaire "Form1" et je cherche à faire appel à une fonction "fonction1" située dans mon formulaire "form2".J'ai essayé comment modifier login msn messenger en fonction de l heure [ par morgandetoi06 ] bonjour, j aimerai savoir s'il est possible de faire un programme qui change automatiquement le login sur MSN messenger en fonction de l'heure du syst Fonction MAX et MIN [ par foliop ] salutjai une serie de chiffre qui se presente comme cela : data(1) = 1568data(é) = 145data(3) = 1236je voudrais savoir si il existait une fonction qui fonction min [ par Kenou ] Yo,Je cherche une fonction qui me donne le min parmi une série de nombres.Par ex 2 = min (3, 7, 2, 5, 8)Tant quà faire il faudrait que cela marche aus Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y recherche de fonction [ par ecarlate ] Bonjour,Voila je cherche plusieur fonction la premiere c'est la commande permettant d'afficher le programme dans la barre d'icone en bas a droite.La s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales