begin process at 2010 03 20 18:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Appeler une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une fonction

lundi 15 décembre 2003 à 17:46:23 | Appeler une fonction

carolet

Bonjour,

J'ai une question qui peux sembler un peu bête mais je débute.
J'ai dans mon formulaire un champ nommé "minutes" que je souhaite transformer en heures.

Dans un module j'ai la fonction suivante :

Public Function convminutesenheures(minutes As Long) As String
Dim heure As Integer, min As Integer
If minutes > 0 Then
heure = minutes \ 60
min = minutes Mod 60
convminutesenheures = Format(heure, "00") & ":" & Format(min, "00")
End If
End Function

Comment faire pour appeler cette fonction afin que le champ de mon formulaire soit converti automatiquement en heures ?

Merci d'avance.
lundi 15 décembre 2003 à 17:58:12 | Re : Appeler une fonction

plaineR

Si le champs de ton formulaire s'appelle text1

dans la procedure text1_validate() par exemple

lundi 15 décembre 2003 à 18:09:25 | Re : Appeler une fonction

carnez

bonjour,

tout simplement comme ceci :

me![nom_du_champ] = convminutesenheures(me![nom_du_champ]

cette action passe à la fonction la valeur écran en minutes; cette fonction prend alors la valeur en heures qu'on réinjecte dans la zone écran

Colibri
lundi 15 décembre 2003 à 19:26:26 | Re : Appeler une fonction

lataupeben

Public heures As String
Public Function convminutesenheures(minutes As Long) As String
Dim heure As Integer, min As Integer
If minutes > 0 Then
heure = minutes \ 60
min = minutes Mod 60
heures = Format(heure, "00") & ":" & Format(min, "00")
End If
End Function

Private Sub Command1_Click()
Dim texte1 As Long
texte1 = Text1.Text
convminutesenheures (texte1)
Text1 = heures
End Sub

bon j' etais pas d'accord
une function n' a pas le meme non qu 'une variable