begin process at 2012 02 14 18:25:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

appeler un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler un formulaire

dimanche 25 septembre 2005 à 17:20:59 | appeler un formulaire

hasnaa1984

salut je suis debutante et je veux savoir comment on peut appeler un formulaire a partir d'un autre formulaire?

merci

dimanche 25 septembre 2005 à 17:46:02 | Re : appeler un formulaire

jpleroisse

Bonjour,
Tu crées deux formulaire, Fom1, Form2 sur la Form1 tu places un CommandButton et tu places ce code.La form2 s'ouvre et la Form1 se ferme.

Private Sub Command1_Click()
Form2.Show
Unload Me
End sub
'Si tu as besoin d'autres renseignements repost.
jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

dimanche 25 septembre 2005 à 18:10:41 | Re : appeler un formulaire

cboulas

Membre Club
Salut si tu est en VB.Net le principe y ai met légèrement différent :

à partir de ta winform 'Form1'

Dim MaSndForm As New Form2
MaSndForm.Show   'Pour un affichage standard
MaSndForm.ShowDialog 'Pour un affichage modal

En VB6 tu peux retrouver le mode modal avec :

Form2.Show VBModal

Chris...
Web : Firstruner

dimanche 25 septembre 2005 à 21:18:56 | Re : appeler un formulaire

AllalcoolG

2 formulaire ex form1 et form2 show -->pour faire apparaitre un formulaire hide inversement ex version simple form1.hide form2.show ex version un tout pti peu - simple Form2.Show 'on montre le form2 Unload Me ' et on vire de la memoire le form1

Cette discussion est classée dans : formulaire, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler une fonction d'un autre formulaire [ par choup ] Bonjour,je me trouve dans mon formulaire "Form1" et je cherche à faire appel à une fonction "fonction1" située dans mon formulaire "form2".J'ai essayé comment appeler une méthode d'un formulaire ouvert depuis un autre en vb.net [ par stanislaspicard ] Bonjourj'aimerais savoir comment acceder à une methode d'un formulaire par un autre formulaire en VB.NETen VB6 c'était form.mamethode() mais je n'arri [ VB .NET] Appeler une fonction d'un formulaire à partir d'un autre formulaire [ par Master ] J'ai des fonctions et procédures que je ne peux pas mettre dans un Module mais dont j'ai besoins dans d'autres formulaires. J'ai essayer de mettre l Appeler un formulaire par une variable [ par pepez ] Bonjour,Je suis sur que mon problème est très basique, mais la... je ne trouve pas.Je travaille sous VB6J'ai un form et un fonction dans un module:Sur Formulaire Outlook appelant une macro [ par Lpio ] Bonjour,je voudrais savoir comment appeler une macro à partir d'un bouton qui se situe dans un formulaire outlook?Ou comment appeler en vbScript un fo Appeler un Etat en fonction de l'enregistrement de mon formulaire [ par agtim ] Bonjour, Je suis en train de creer une base de donnees sur access. J'ai cree un sous formulaire avec les employees de chaque revendeur, cependant ma Filtre sur case à cocher [ par dragoes64 ] -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, J'ai un formulaire continu qui regroupe tous les enregistr Feuilles Excel uniquement modifiable depuis formulaire [ par ThoIRL ] Bonjour la famille, Je pense que le titre est tout de même assez explicite. Voilà, j'utilise Excel 2007 et VB 6.5. J'ai conçu des formulaires qui son Access 2003/formulaire multiples [ par Sobral6000 ] Bonjour à tous, je suis vraiment novice dans le domaine mais je dois effectuer un travail sur un futur rapport d'intervention (du genre rapport d'in Afficher un résultat dans un autre formulaire [ par Axeu ] Bonjour, j'ai une base de donnée existante que je dois améliorer. Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement, à un petit détail près: Dans un formula

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales