begin process at 2012 02 14 15:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

appeler des textbox grace à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler des textbox grace à une variable

jeudi 5 mars 2009 à 11:20:34 | appeler des textbox grace à une variable

Neotaxi

Bonjour a tous,
Je bute sur un petit probleme.
J'ai plusieurs textbox et je voudrais qu'en fonction d'une variable le programme choisise l'une ou l'autre des textbox.
ex:
Dim i as integer
i = varX
textbox+cstr(i).backcolor = color.black

C'est cette ligne que je n'arrive pas a faire marcher, j'ai tout essayer mais rien à faire. VB veux pas mettre ensemble textbox et i.
Merci de votre aide,
Neotaxi, noobs en puissance

jeudi 5 mars 2009 à 11:25:11 | Re : appeler des textbox grace à une variable

Billybobbonnet

Réponse acceptée !
Je dirais que tu ne peux pas appeler un objet textbox par un nom composé de variables.

essaie plutôt:

Dim i as integer
i = varX

Select Case i
            Case 1
               textbox1.backcolor = color.black
            Case 2
               textbox2.backcolor = color.black
            Case 3
                textbox3.backcolor = color.black
            Case 4
              textbox4.backcolor = color.black

Case Else
                Resume

End Select

bon courage :)

jeudi 5 mars 2009 à 13:03:22 | Re : appeler des textbox grace à une variable

Neotaxi

Merci beaucoup ca marche!
Encore quelques truc a chercher sur internet et ca devrait etre fini. 
Encore merci
jeudi 5 mars 2009 à 13:42:17 | Re : appeler des textbox grace à une variable

jmf0

Membre Club
Bonjour, Billybobbonnet,

Ainsi donc, avec ce que tu as proposé, tu naurais 100 clauses case pour 100 textboxes !...

Je ne suis pas VB.Netiste du tout, mais sais que la collection Controls existe sous VB.Net et qu'elle te permet de répondre plus parfaitement à la question posée (bien qu'il y ait encore mieux à faire en créant un pseudo groupe de contrôles indexés)

Je te propose donc de t'intéresser à la collection Controls et de faire une meilleure proposition de solution.
Je te laisse faire...
jeudi 5 mars 2009 à 14:55:43 | Re : appeler des textbox grace à une variable

Billybobbonnet

Pas évident à trouver, à mon piètre niveau! Merci pour le tuyau jmf0 :)

Function change_Color(ByVal i As Integer, ByVal form As System.Windows.Forms.Form)
        Dim c As Control
        For Each c In form.Controls
            If (TypeOf (c) Is TextBox) Then
                If c.Name.ToString = "TextBox" & i Then
                    c.BackColor = Color.Chocolate
                End If
            End If
        Next
    End Function

Cette discussion est classée dans : textbox, variable, appeler, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir grace a une variable un formulaire [ par fred ] je voudrais pourvoir ouvrir un formulaire grace a une variable qui contien son nom qui provient d'une base de donnéesex :formulaire = "nom du formulai ouvrir grace a une variable un formulaire [ par fred ] je voudrais pourvoir ouvrir un formulaire grace a une variable qui contien son nom qui provient d'une base de donnéesex :formulaire = "nom du formulai contenu d'un textbox comme variable pour ouvrir fichier. [ par Pino ] J'ai plus ou moins 200 répertoires en plus de ceux qu'y s'ajoutent quotidiennement.Ils commencent tous par 4 chiffres différent(ex:1234test ou 4567tes majscule après un espace dans une variable ou textbox [ par foxmt ] Prog en VBSalutJ'ai un texte avec des espaces (tout ce qu'il y a de plus normal). Or je veux supprimer ces espaces, donc pour plus de lisibilité, je v Probleme utilisation variable dans une boucle [ par JAJA ] Dim IPrivate Sub Form_Load()For I = 0 To 3 If Textbox(I) = Valeur_Mois1_Echeancier Then MsgBox "ERREUR" Next End IfEnd SubJe p Comment tester si un TextBox est vide ? [ par jul ] Bonjour,J'aimerais savoir comment tester si un TextBox est vide. S'il l'est je veux mettre une certaine variable à 0, sinon je veux mettre la valeur d déclaré une variable dont le nom figure dans un textbox par exemple [ par WaReD ] voila donc en bref j voudrais faire a peut prés un truc de ce genre :text1.text="la_form"Dim text1.text As New form1bien entendu cecci marche pas :-( sql et textbox [ par bossun ] salut,j'aimerais afficher le resultat d'une petite requette sql dans une text box mais j'arrive pas. :-(ma requette : "select nom from mandat where no Convertion du text d'une TextBox vers une variable au format Date [ par Neo101001110001 ] Voila dans une textbox j'ai une dateex : 10/05/2003Je souhaiterais inserer cette date dans une variable de type date.Je n'y arrive pas, avez vous la s textbox + variable :S [ par DeathAngel2k ] Voilà, je voudrais faire un programme qui reconnaisse certain terme d'une textbox pour les assimilé à des variables ;)ex : Nom : dupondPrenom : leonAd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales