begin process at 2012 02 14 12:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Appeller un form_load depuis autre formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeller un form_load depuis autre formulaire

jeudi 14 juin 2007 à 16:01:37 | Appeller un form_load depuis autre formulaire

Ziklamor

Bonjour à tous,

Voilà, la question est dans le titre, j'aimerais appeller le chargement d'un formulaire A, depuis un formulaire B.

Je vous donne ci dessous la ligne que j'utilise pour l'instant, qui ne marche pas :

'Pour afficher le formulaire A
Form1.Show

'Pour que le formulaire A s'ouvre en prenant compte des modifications faites à partir du formulaire B
Call Form1.Form_Load

'Pour fermer le formulaire B
Unload Form2

Voilà merci d'avance

Zik'

jeudi 14 juin 2007 à 16:03:52 | Re : Appeller un form_load depuis autre formulaire

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

inutile, si Form1 etait déchargé au préalable, le Form1.Show déclenchera le Load

dénote un soucis de ton architecture

si vraiement tu veux le faire (malgré tout) , change le Private en Public devant le Sub Form_Load de Form1

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 14 juin 2007 à 16:04:27 | Re : Appeller un form_load depuis autre formulaire

mortalino

Membre Club

Salut,

normalement,

en faisant
Form1.Show
Unload Me
Ca devrait fonctionner..
Où as-tu mis ton code ? (dans Form2, je sais, mais dans quel évènement)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

Cette discussion est classée dans : form, formulaire, load, appeller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent de Form_load pour la fermeture d'un formulaire [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,Quel évènement exécuter lorsque l'un formulaire se ferme ?J'ai form_load pour l'ouverture mais quel est l'équivalent pour la fer récupérer une valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par lolodero ] Salut à tous,je voudrais prendre la valeur d'une formulaire préalablement rempli, et l'insérer dans un autres formulaire.il ne s'agit pas d'un sous fo Me.hide() au Load ou Actived fonctionnant pas [ par narfight ] Je travail sur un programme muni d'un systray avec une form principale que je voudrais cacher dé le début.Je voudrais avant savoir si il existe une mé Form Handle & FindWindow [ par olixelle ] Bonjour, j'ai le probleme suivante: - J'ai une classe dans laquelle je souhaite récupérer le handle de mon formulaire principal. Je lance donc un Fin VBA filtre formulaire [ par FURC ] Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses,J'aimerais vous exposer mon problème sous Access :J'ai un formulaire avec des boutons pour recherche Comment tracé une ligne en VB? [ par Madnesswarior ] Alors voilà, je programme grâce au VB 2008 et je voudrais déssiner un triangle afin de pouvoir représenter le théorème de pythagore pour la calculatri Modifier un formulaire à partir d'un autre formulaire [ par Belag55 ] Bonjour, J'ai créé un form dans lequel il y a une listbox qui permet de choisir un champ dans une base de données (feuille Excel).Sachant que le conte Probleme pour remplir un sous-formulaire [ par MuadDibII ] Bonjour à tous.J'ai un petit soucis avec une application que je viens de developper en Access.J'ai une form F_renov_lim. Dans cette form j'ai un contr formulaire transparent [ par bonagad ] j'ai une image que je desire afficher sur ma form.mais il se trouve que lorsque je lance le formulaire en execution le bord du formulaire rendre vilai Ouvrir un Form dans un SplitContainer [ par pseudoOM ] Bonjour à tous chers développeurs,Voici ma question : est-il possible d'ouvrir un formulaire dans un des panneaux d'un SplitContainer ?Mon idée est ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales