begin process at 2012 02 17 04:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Appel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel

mardi 24 octobre 2006 à 19:09:23 | Appel

gbawar

Bonjour,
Jaimerai savoir comments on peut demanader via un bouton le calcul que s'effectuer sur une autre classe ou private sub?
Exemple:
J'ai un bouton sur ma form, je veux cliquer dessus et qu'il calcul un truc mais le calcul se trouver pas dans sa fonction mais autre part. sur une autre classe ou module.
Cela est ce possible?, et comment puis je trouver une solution pour y arriver ?
Merci
Cordiallement.

mardi 24 octobre 2006 à 19:13:49 | Re : Appel

mortalino

Membre Club

Salut,

ta procédure ou fonction, où qu'elle soit placée, doit être déclarée en public, et non private afin d'être accessible.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mardi 24 octobre 2006 à 19:32:50 | Re : Appel

gbawar

Toutes mes variables sont déclarer en Public.
En faite j'aimerai faire une action sur un bouton qui ira envoyer mes valeur des mes texts box là ou il ya la feuille de calcul.
mardi 24 octobre 2006 à 19:43:43 | Re : Appel

mortalino

Membre Club

Tu as parlé de "autre classe ou private sub".

C-est ce private là que tu dois changer !

@++

--Mortalino--
mardi 24 octobre 2006 à 19:45:09 | Re : Appel

mortalino

Membre Club

... je ne répond pas au Message Privé !

@++

--Mortalino--
mardi 24 octobre 2006 à 19:52:52 | Re : Appel

Charles Racaud

Membre Club
... mais on répond aux messages public ...
Bon, bon, je sors ...

Kenji

mardi 24 octobre 2006 à 20:29:30 | Re : Appel

kakenette

lol est si tu aa "Public function" et dans ton "class" c'est normal que ca va pas marcher.

Mais je seisie pas trop ton problème....

Private Sub Command1_Click()
      'Tu appelle ta fonction et voila c ca ?
End Sub

kakenette
mardi 24 octobre 2006 à 21:37:08 | Re : Appel

gbawar

En faite ce que je cherche à faire c'est mettre l'ensemble de mes formul et calcul dans une autre page ou fichier et appeler cette page pour faire les calculs, car l'ensemble des calculs
represente pas mal de ligne.
Schemas:
Form avec bouton-> le bouton appel la fonction avec les calculs -> affichage sur la form.

mercredi 25 octobre 2006 à 02:30:15 | Re : Appel

B0mbJacK

Réponse acceptée !
Lu : )
il te faut un exemple pour comprendre
le voici.....

(dans un module)
Public Function UnPlusUn() as Integer
 UnPlusUn = 1 + 1
End Function

(dans une form)
Private Sub Command1_Click() 
Dim Resultat as Integer 
   Resultat =  UnPlusUn 
msgbox Resultat  
End sub

Cette discussion est classée dans : bouton, trouver, appel, classe, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle avec classes + API [ par JOE ] J'écris un petit contrôle qui gère des objets de typebouton de commande (soft), définis par une classe, le toutavec une collection qui gèrera l'ensemb Classe et Feuille Modale [ par ThomasDIEBOLT ] Bonjour,/*PROBLEME EN VISUAL BASIC 6*/Je cherche à creer une classe ClsChargement (qui affiche l'etat d'avancement d'un chargement :) ). Ainsi cette c PB d'appel de fonction à partir d'un bouton! [ par Vince26 ] Salut à tous !Voilà, encore novice en VB6, j'ai un PB que je n'arrive pas à résoudre!Je voudrais exporter une table (nommé "PV") d'une base de données Bouton de commande ! [ par pierre63 ] Bonjour,Où peut-on trouver des boutons de commande et autres pour embellir les applications ? Trouver de nouveaux contrôle ocx ou des activeX ?J'ai bi classe API MySQL [ par goth ] salut allen fait je voudrais savoir si vous savez ou je peut trouver une classe (pcq c'est pratique) pour utiliser MYSQL via ses API (pcq c mieux que remplacer un bouton [ par wholehog2 ] voila, je vien de faire un programme où le calcul se déclenche sur l'appui d'un bouton, mais je voudrais maintenant que le calcul se fasse aprés que l Classes, DLL, variables et appel d'autres classes [ par Punky75 ] J'ai besoin d'écrire une DLL qui est ensuite appellée en ASP.1) cette DLL est une classe, j'ai plusieurs fonctions et ces fonctions stocks dans des va TROUVER L'ERREUR URGENT MERCI [ par yoarf ] Bonjour,Je vous explique je possède un fichier Excel assez lourd qui fait appel à un Base de données. Sur ce document il y un bouton qui permet de met calcul tres balaise [ par bobo91 ] bonjour tous le monde.j'aimerais savoir s'il etait possible de trouver une solution tres rapide pour un tel calcul avec vb6.et si oui quelqu'un pourra Pi mais comment on calcul Pi ??? [ par koubihack ] c'est que l'on demande souvent à ceux qui font de l'informatique (plus précisement de la programmation) de calculer Pi avec 10 000 000 de virgules, pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales