begin process at 2012 02 17 11:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Sécurité

> 

Applcation Vb6 et Web Service SSL ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Applcation Vb6 et Web Service SSL ASP.NET

mardi 1 février 2005 à 15:18:06 | Applcation Vb6 et Web Service SSL ASP.NET

kenoben

Bonjour à tous...

J'aurais besoin de votre aide concernant la communication entre un programme tournant sous VB6 et une application Web Service tournant sous ASP.NET en sécurisé (https).

L'initialisation de la variable SOAP 3.0 à partir du WSDL (toujours en https) passe sans problème apparent, mais c'est lors de l'appel d'une fonction sur ce Web Service que tout se complique.

Je vous donne le code et le résultat de l'erreur, en espérant que quelqu'un ait déjà rencontré ce problème

[Code]
            Dim WSClient As MSSOAPLib30.SoapClient30
            WSClient = New MSSOAPLib30.SoapClient30
            WSClient.ClientProperty("ServerHTTPRequest") = True
 WSClient.MSSoapInit("https://192.168.x.x:443/WebService8/Service1.asmx?wsdl", "Service1") ,"","443"
            WSClient.ConnectorProperty("UseSSL") = True
            WSClient.ConnectorProperty("SSLClientCertificateName") = "b"
            WSClient.ConnectorProperty("EnableAutoProxy") = True
            WSClient.ConnectorProperty("WinHTTPAuthScheme") = 1
            WSClient.ConnectorProperty("AuthUser") = ""
            WSClient.ConnectorProperty("AuthPassword") = ""
            'WSClient.ConnectorProperty("ProxyUser") = ""
            'WSClient.ConnectorProperty("ProxyPassword") = ""
            WSClient.ConnectorProperty("EndPointURL") = "https://192.168.x.x:443/WebService8/Service1.asmx?wsdl"

TextBox1.Text = WSClient.Helloworld
[/Code]

Voilà, donc c'est lors de l'appel de la fonction Helloworld qu'il me retourne :

[Erreur]
Connector Connector:WinHTTP reported 'security channel error' or unknown security call back. HRESULT=0x800A1529 - Client:An unanticipated error occurred during the processing of this request. HRESULT=0x800A1529 - Client:Sending the Soap message failed or no recognizable response was received HRESULT=0x800A1529 - Client:Unspecified client error. HRESULT=0x800A1529
[/Erreur]

N° de l'erreur : 5400 -> Problème HTTP d'après Microsoft.

Donc apapremment, il s'agirait d'un problème d'envoi ou de réception de message ... donc de clé !
Le certificat 'fake' que j'utilise (Son nom ; "b") pour l'instant est un free trial de VeriSign. Sa date est valide. Le nom du site non (je rappelle : 'fake').

Je l'ai installé proprement sur mon serveur IIS et lorsque je fais une requête HTTPS à partir du browser sur l'adresse du WSDL, il me demande bien si je veux utiliser ou pas ce certificat ... Si je dis oui : aucun problème : il s'affiche.

La question est maintenant : est-ce que mon problème vient de mon serveur IIS (paramètre à ajouter dans le web service ?) ?  ou de la base de mon programme ? Ai-je oublié d'initialiser quelque chose ? (PS : si j'enlève tous les ConnectorProperty mon problème reste le même...)

Voilà ... j'ai écumé le Web en long en large et je n'ai trouvé que des informations superficielles... donc si quelqu'un pouvait m'aider ça m'enlèverait une sacrée épine du pied

Merci pour votre attention

Cordialement,

Benjamin

Précisions : Le programme VB6 et le serveur IIS tourne sur 2 pc différents, et l'erreur reste la même lorsque je tape ce code dans un projet VB.NET...
lundi 27 février 2006 à 17:10:33 | Re : Applcation Vb6 et Web Service SSL ASP.NET

gdenans

Salut Benjamin,

Alors moi j'ai le même message d'erreur.
Mais j'ai fait des essais sur plusieurs PC
Ça fonctionne parfaitement sur Windows 98, 98 SE, XP, 2000 et 2003
Mais j'ai un autre PC avec 98SE avec lequel ça marche pas. Je reçois cette erreur 5400
J'ai fait 3 millions de changement (reinstallar IE , configuration IP, réseau ...)
Mais toujours pareil.

As-tu trouvé une piste ??
Si j'ai qqchose de neuf je te le dis.

Gilles

Cette discussion est classée dans : problème, web, service, wsclient, connectorproperty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fonctionvenant d'un web service [ par gregorian ] Bonjour, je suis entrain de coder avec un xeb service pour la première fois.J'ai créé un web sercice (WS) sur ma macjine en local. Lorsque j'y accede Problème service web [ par dragon ] bonjour à tous,j'ai un petit problème avec un service web que j'ai créé. Il fonctionnait parfaitement sous IIS6.0, mais plus le temps passe, plus j'ai Besoin d'aide VBA = > Analyse d'un problème [ par narkott ] Bonjour,Je vous remercie déjà de prendre quelque minute de votre temps pour m'aider et m'écouter.Escuser moi si cela n'est pas assez clair. Mais c'est Service Web parametrable [ par Camilleseka ] Bonjour Tout le monde, Au fait, j'ai réalisé une application 3 couches avec une base de données access. Pour facilité les imports et exports de donn Web service (currency converter) [ par tchouny ] Salut, j'aimerai rajouter sur mon application un form avec un currency converter en utilisant un web service.J'ai trouvé le web service ( <span st pb sqlserver service web [ par papy27 ] Bonjour, je voudrai savoir si qq un peut me dire pourquoi je ne peux pas ouvrir ma connexion sqlserver avec mon ws alors que le meme code dans une ap problème avec visual studio 2005 [ par achiau ] BonjourJ'ai un petit problème avec visual studio 2005.Je peux créer des page web, je peux regarder si elles fonctionnent correctement avec le debug ma Vb.net + Web Service [ par liolio111 ] Dans mon projet vb.net, je cherche à ajouter une référence à mon service web au moment de l'exécution.L'application cliente ne connait pas à priori l' Problème de récursivité infernal dans un serveur web [ par kroman ] Bonjour Voilà, je suis confronté à un problème de récursivité assez gênant dans un serveur web.J'ai schématisé le code complet qui est t probleme service web en winform [ par mitnickKevin ] Bonjour,Petit probleme avec un service web.Voila j'essaye tout betement d'afficher une table d'une base de donnée access dans un datagridview sur un w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales