Bonjour,
Les langages et bases de données me sont imposées oui.
En fait les obligations en termes de bases et de langage sont liees à des procédures internes à cette entreprise. En fait sans rentrer trops dans les détails, il y a les développements qui sont fait à la direction informatique et qui ont accès à tout le disque en terme de distribution (palette d'outils et de SGBD plus étendue...) et celles qui sont faites au sein d'autres directions et qui sont d'une manière générale plus "légères" et doivent pouvoir se suffire en terme de distribution (sans setup...) car les utilisaeturs ne voient pas le disque "C:" et peuvent juste "coller" l'EXE ou équivalent (dans le cas d'une appli Access ou autre) leur poste.
Je passe sur les détails de la téléditribution... J'avoue que je dois développer ça en très peut de temps avec un outils que je maîtrise mal : Access.
J'avoue que je suis assez nouveau chez ce client et que pour le momment je ne connais pas tous les détails de leurs procédures. J'ai aussi un temps limité pour développer ça et peut ou prou une obligation de résultat à la clé. Je me dis au final que cette application est après tout toujours à même d'évoluer. J'ai scindé celà en deux parties : la partie "application" et la partie "base" que l'on pourra plus tard faire pointer de manière transparente vers autres chose que des tables Access. Cette deuxième partie deviedra alors un sorte de "frontal". Qu'est ce que vous en pensez ?
Ma réponse au final tient en deux parties : d'une part les outils référencés chez ce client avec leurs procédures de distribution maison d'autre part. Voilà j'espère que je répond bien à ta question.
Cotmar