begin process at 2012 02 15 05:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Application arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application arabe

vendredi 10 septembre 2004 à 21:58:05 | Application arabe

xB2x

pour mon application !! c'est simple :: une facturation ..
le problème c'est k'elle doit être en arabe ..
mon prob c'est les zones de texte !! comment l'utilisateur saisira de l'arabe !!???
vendredi 10 septembre 2004 à 22:31:16 | Re : Application arabe

pluplu

Si la question est comment saisir du texte de droite à gauche, retourne l'écran.
Pascal Laurençon
vendredi 10 septembre 2004 à 22:40:56 | Re : Application arabe

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
L'ecriture Arabe necessite un codage unicode malheureusement VB6 et inferieure ne gere pas tout les caracteres unicode. Mais dans un environement VB.NET aucun probleme.

@+

E.B.
vendredi 10 septembre 2004 à 23:05:32 | Re : Application arabe

CanisLupus

<pluplu>, je trouve ta remarque de mauvais gout. Je ne suis pas arabe et ne connais pas non plus les langues arabes. Mais je te signale, au passage, que le japonais est encore plus compliqué pour ce qui est de la saisie et de l'affichage dans un textbox ! Imagine, non seulement de droite à gauche mais aussi de haut en bas !!! Comment on doit tourner l'écran ?

Cela dit, <xB2x> EBArtSoft a sans doute raison et dans les textbox, il y a la propriété RightToLeft = true mais je n'ai pas pu tester (en français comme en anglais et en allemand cette propriété est ignorée).

S'il y a un Codes Sources en langue arabe, je te conseille de le consulter.

Bonne prog

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
vendredi 10 septembre 2004 à 23:14:34 | Re : Application arabe

EBArtSoft

Je pense que xB2x voulais dire "comment les utilisateurs vont saisire une phrase en Arabe sur un clavier azerty" dans ce cas il n'y a pas de probleme si l'utilisateur est dans une config systeme Arabe. En effet s'il travail sur sa station il en connais le fonctionnement. Le probleme se pose pour l'echange de donnée (fiche client/facture) entre config Europeene<->Arabe ou l'encodage unicode (ou UTF-8 pour les fichiers) s'impose et dans VB6 c'est pas pratique.

@+

E.B.
samedi 11 septembre 2004 à 00:08:18 | Re : Application arabe

CanisLupus

Ok avec toi EBArtSoft c pas pratique en VB6 même pour d'autres langues. En VB.NET g pas encore testé mais je ne sais pas si c beaucoup plus pratique.

Bon sang, mais pourquoi il n'y a pas une langue commune ? lol !
Ouais je sais, la langue commune pour nous c le binaire mais bon, le binaire, à l'arrivée ça ne dit pas la même chose pour tout le monde. . Et puis, le binaire, faut être machine pour le comprendre !

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
samedi 11 septembre 2004 à 00:16:48 | Re : Application arabe

EBArtSoft

On n'a qu'a tous coder en Esperento !

[ Lien ]

@+

E.B.
samedi 11 septembre 2004 à 01:29:27 | Re : Application arabe

CanisLupus

Rhaaaaaaaaaaah, EBArtSoft, là tu vas un peu loin ! Qui connait le VB Esperanto ?

Cordialement, CanisLupus

samedi 11 septembre 2004 à 11:31:00 | Re : Application arabe

frop01

Membre Club
Salut,

Désole, chers collègues de vous contre-dire mais on peut parfaitement créer une application en arabe en vb6

Les système Windows 2000 et XP version francaise supportent la langue arabe (il faut juste l'ajouter dans l'installation) et
pour Windows 98, malheuseusement, il n'ya que la version anglaise qui supporte la langue arabe.

Donc pour VB6, il faut juste changer la propièté Alignement à droite et puis changer le paramètre régionaux d'entrée (en clavier en arabe) et c'est tout.

Une petite précision, c'est que dans l'apercu de la form ca marque le texte en arabe correctement sauf dans les fenetres vb (ex : fenetre proprièté - Caption affiche le mot en cacatères équivalente dans la table ASCII.)

Merci .

MSN YAHOO
mercredi 1 décembre 2004 à 19:56:34 | Re : Application arabe

d_brahim2

salut collègues ,
Je crois que le problème n'est pas au niveau de la saisie en arabe, si on a choisit un font arabe(ex:andalus ou arial arabe..) mais au niveau de la sauvegarde des données dans la base de données.si vs essayez de visualiser la valeur de la propriété text de controle TextBox dont on a saisit du texte arabe vs trouverez une autre écriture qui sera enregistré ds la BD. et c'est le problème. n'est-ce pas?

1 2

Cette discussion est classée dans : application, arabe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application de gestion des factures en arabe ?? [ par xB2x ] Bon ! y a un homme ki me demande de lui réaliser une app de gestion des factures et des réglement .ça c'est facile !cependant , il me demande ke ça so VB6 et l'arabe [ par yassinea3 ] Slt tous le monde.J'ai une application de gestion avec VB6 et access.Cette application gere la langue francaise et langue arabe.mon problème est : J'a affichage caracteres arabe dans VB.Net + Mysql [ par Okdadi ] Bonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui accède a une base de données MySql, cette base contient des données en latin Application Oracle 8i-Vb [ par Bouchratssi ] Salut tout le monde, je dois developper une application Oracle8i-Vb6 et je dois y integrer la langue arabeLe problème c'est que la langue arabe ne s'i probleme d'affichage de l'arabe [ par bahharkarim ] bonjour a tout le monde j'ai crée une application en vb2008 en arabe mais lorsque j'exécute cette application dans un autre pc il m'affiche des carac Application bilingue (français:Arabe) [ par mzarou ] Bonjour a tous.j'ai pas trouve le theme qui concerne mon probleme dans la liste deroulante.En fait j'utilise MS Access pour creer une base de donnees. bloquer le code sur Excel [ par alexternet ] bonsoir voila j'ai créé une application sous Excel pour les comerciale de la boite et je voudrai savoir comment je peu mettre un mot de passe sur l'ac convertir a une application MS Access a une application de VB.net [ par fouad11 ] j ai fais une application avec  MS Access est je veux la convertir a une applicat imprimer des informations [ par hbvb6 ] Salut je veux imprimer des informations afficher dans un dbgrid d'une autre application mais le probleme est que j'ai pas le code source de cette appl Afficher une feuille ou des cellules Excel dans un programme en vba [ par philou94700 ] Bonjour à tous,Je désire réaliser une application windows à l'aide de Visual Studio 2008 où je pourrais entre autre à l'aide d'un clic sur un bouton a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales