begin process at 2012 02 16 01:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

application banale mais chiante!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

application banale mais chiante!!

mercredi 4 juillet 2007 à 14:46:22 | application banale mais chiante!!

hred1

Bonjour,

Je bloque sur un boud de programme qui permet de chercher un mot dans un tableau excel puis le remplaacer par un autre.
Seulement ça marche pas. Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas dans mon soft, autre chose il sort pas de la boucle do wille

Merci

wsExcel.Select()

Dim Valeur As String = "cette_annee"

Dim rngTrouve As Excel.Range

'je cherche la valeur "cette_annee" dans cette plage
rngTrouve = wsExcel.Range(wsExcel.Cells(1, 1), wsExcel.Cells(190, 50)).Find(What:=Valeur)

' tant qu'il trouve cette valeur, je la remplace par la nouvel valeur

Do
While rngTrouve.Activate

rngTrouve.Value =

CStr (m_frmOptions.AnneeEtudiee)

If rngTrouve Is Nothing Then

Exit Do

End If

Loop

rngTrouve =

Nothing
RED1
mercredi 4 juillet 2007 à 15:16:46 | Re : application banale mais chiante!!

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

J'ai cherché à te donner un coup de main en recherchant sur ce forum, mais en vain !

J'ai cherché avec le mot "Application" ===>>> trop de sujets extrêmement variés...

J'ai alors cherché avec le mot "banale" ===>>> rien trouvé...

J'ai cherché avec le mot "chiante" ===>>> rien trouvé non plus !!!

Je me dis que toute réponse à ta question sera également perdue pour les mêmes raisons, à moins que quelqu'un cherchant à remplacer le contenu d'une cellule d'Excel par un autre contenu n'ait l'idée (pourquoi pas ?) de rechercher avec l'un quelconque des mots de ton titre ....

Cherche l'erreur, là.....

mercredi 4 juillet 2007 à 18:37:05 | Re : application banale mais chiante!!

skyaero

Excel dispose d'une fonction de recherche et de remplacement de mots.
En vb, tu peux utiliser ces fonctions, ton appli y sera plus rapide

jeudi 5 juillet 2007 à 03:56:02 | Re : application banale mais chiante!!

mortalino

Membre Club

^^ oui, avec la fonction Find de l'objet Range, mais une fois utilisée, il faut utiliser une autre fonction, FindNext.

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

Cette discussion est classée dans : application, valeur, do, wsexcel, rngtrouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API pour lire une application exe?? [ par zombapsa ] bonjour à tous Questions sur les API dans le forum VB même si les API ne concerne pas de langage en particulier;) Voila mon probleme: J'ai une applica Getter la valeur d'un objet se trouvant dans la fenêtre d'une autre application [ par jon100677 ] Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des jours ? J'ai utilisé beaucoup de fonctions de la l ecrire dans une feuille excel! [ par Xneo ] Voila jai un pti souci! je voudrais en VB6 lire et ecrire des info contenues dans une feuille excel en connaissan le cellule!Pour la lecture pas de so Fermeture d'Excel Impossbile [ par c_charly ] Bonjour, j'ai un gros probleme avec excel car apparemment il ne se ferme pas , car qd j'essaye d'ouvrir l'excel normalement ou pour le modifier il me [VB6] Problème Excel avec sélection de ligne [ par pong77186 ] Bonjour tout le monde   J'ai un souci VB6 avec EXCEL qui est assez irritant.Voila dans un 1er bouton ,j'ouvre un fichier excel dans lequel je sélecti Excel et vb6 [ par neotechno69 ] Bonjour a tous, Merci pour ce super site alors voila je suis un débutant en VB. J ai fait une petite application en VB6, qui lorsque que je clique sur Comment demarrer un programme en VB? [ par flolf ] Salut a tousJ'ai trouve ce code qui peut m'aiderPar contre je ne sais pas du tout comment faire dans visual basicQuelqu'un peut il me dire quelles son Provleme avec mes connexions a une bd [ par Ptichnours ] Bonjour, Je me permet de poster un petit message car j'ai ecrit un code pour recuperer des données dans un tableau excel et de les inserer dans une ba Passage Valeur Variable Entre Application (Excel VBA) [ par JM247L ] Bonjour à tous,En espérant que vos vacances furent ensoleillées comme l'est ce retourExiste-t-il une méthode pour passer une valeur de variable d'une Ouvrir classeur excell en vba [ par isis1be ] Salut à tous Dans mon code pour ouvrir un classeur xls j'ai: Private Sub btnConsMod_Click() 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Applica

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales