Accueil > Forum > > > > Application MDI (VB.Net)
Application MDI (VB.Net)
jeudi 1 septembre 2005 à 22:32:23 |
Application MDI (VB.Net)

NetJoao
|
Je suis sur un projet avec un feuille MDI et feuilles Childs. Sur ma feuille MDI, j'ai un statusbar avec 3 panels. J'aimerais lorsque je ferme un formulaire enfant modifier le texte du panel 1 par exemple. Comment dois-je faire ?
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 10:38:04 |
Re : Application MDI (VB.Net)

scortex84
|
Hello,
tu passes en parametre ta feuille MDI aux feuilles filles, ou alors tu déclares une variable public du type : monformMDI as new maformMDI
Sur le close des feuilles mdi, tu fais monformMDI.panel1.text = "Coucou" (je ne sais pas si panel a une propriete texte...)
Bon courage !
Seb.
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 12:05:02 |

NetJoao
|
Salut,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Mais ta réponse ne me convient pas car tu me dis de modifier le panel (il y a une propriété text) à l'évènement close de la feuille MDI. Je ne souhaite pas fermer ma feuille MDI !
J'ai ma feuille MDI et dans cette feuille MDI plusieur feuille enfant d'ouverte, je veux sur activation d'une feuille enfant, Modifier mon statusbar.
Comment faire ?
Merci de ton aide...
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 14:14:55 |

scortex84
|
Pardon, petit erreur. Pas sur le close de la MDI mais sur le close de ma feuille fille !!! Ou sur l'evenement que tu veux !!! Activate, ou autre.
Voilou en tout cas ça fonctionne !
Bon courage,
Seb.
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 21:16:30 |

NetJoao
|
Réponse acceptée !
J'ai enfin trouvé !!!! houra !!! Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a éclairé... Détail de ma solution (ça peut être utile pour d'autre et ça vient en complément de tes explications): Dans la feuille MDI :
Public Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form Public MDIFilleActive As Form2 Private Sub mnuNew_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)handles mnuNew.Click MDIFilleActive = New Form2() MDIFilleActive.MdiParent = Me MDIFilleActive.Show() With Me .StatusBar1.Text = "NetJoao" End With End Sub
Dans la feuille ENFANT :
Public Class Form2 Inherits System.Windows.Forms.Form Private Sub btnClose_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnClose.Click Dim f As Form1 With Me f = .MdiParent f.StatusBar1.Text = "NetJoao -- Réussi !!!" End With End sub
Encore merci pour ton aide scortex84.
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 21:15:07 |

scortex84
|
Hello,
C'est ce que je t'expliquais, tu t par contre un peu compliqué la vie... Mais bon, l'essentiel est que cela marche et que tu sois content !
Seb.
|
|
lundi 5 septembre 2005 à 07:14:00 |

NetJoao
|
Salut,
Je suis ouvert à une solution plus simple, si tu veux bien ?
NetJoao.
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 10:42:35 |

psycho81
|
Salut, je note une mauvaise utilisation des with, voici un code plus simple (je ne rentrerai pas dans les détails plus techniques). Bonne prog !
Public Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form Public MDIFilleActive As Form2 Private Sub mnuNew_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)handles mnuNew.Click MDIFilleActive = New Form2() with MDIFilleActive
.MdiParent = Me .Show()
end with
StatusBar1.Text = "NetJoao" End Sub
Dans la feuille ENFANT :
Public Class Form2 Inherits System.Windows.Forms.Form Private Sub btnClose_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnClose.Click MdiParent.f.StatusBar1.Text = "NetJoao -- Réussi !!!" End sub
L'homme était,est et sera un éternel apprenti
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 10:46:06 |

psycho81
|
oups ! petite erreur minime ! Dans la feuille ENFANT :
Public Class Form2 Inherits System.Windows.Forms.Form Private Sub btnClose_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnClose.Click MdiParent.StatusBar1.Text = "NetJoao -- Réussi !!!" 'le ".f" était en trop End subL'homme était,est et sera un éternel apprenti
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 11:31:23 |

NetJoao
|
Salut,
Je suis d'accord avec toi pour le with dans la feuille MDI.
Par contre ton code ne marchera pas dans la feuille enfant. Tu es obligé de déclarer une variable ("f") qui instancie le Form1, sans ça tu n'auras pas la main sur le "StatusBar1" !
J'ai testé ton code dans mon appli. il marche pas !
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, application, feuille, mdi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ]
Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro
VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ]
Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro
Feuille VB6 en VB.NET [ par hublet ]
Bonjour à tous,Je sais la question suivante est un peu ... tiré par les cheveuxSituationJ4ai une application VB6 avec une feuille MDI MèreJ'ai une dll
la feuille MDI DANS LE VB.NET [ par elyoussou ]
BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ LA POSSIBILTE DE BIEN ME MONTRER COMMENT CREER UNE FEUILLE MDI DANS LE VB.NET AVEC DES COMPOSANTS UN PE
application indépendante du logiciel vb.net [ par novicevb ]
Je voudrais faire une application qui sera indépendante du logiciel vb.net et je programme en vb.netEst-t-il possible de créer cette application indép
Dimension des Feuilles VB dans MDI [ par Quickeneen ]
salut, g fait une feuille mdi et mes mdichild qd je les lance sont automatiquement redimensionné selon la taille de ma feuille mdi (soit plus grande ,
Probléme avec deux feuilles en vb.net [ par moipc1 ]
Slt à tousJe début en vb.net.J'ai deux feuilles dans mon programmeJ'arrive à ouvrir l'autre feuille mais les contrôles ne sont pas visible.Pour ouvrir
fentres et application MDI [ par seb ]
Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la
fenetres et application mdi [ par seb ]
Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la
fenetres et application mdi [ par seb ]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|