Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Application MDI (VB.Net) [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (NetJoao)

jeudi 1 septembre 2005 à 22:32:23 | Application MDI (VB.Net)

NetJoao

Je suis sur un projet avec un feuille MDI et feuilles Childs.
Sur ma feuille MDI, j'ai un statusbar avec 3 panels.
J'aimerais lorsque je ferme un formulaire enfant modifier le texte du panel 1 par exemple.
Comment dois-je faire ?

vendredi 2 septembre 2005 à 10:38:04 | Re : Application MDI (VB.Net)

scortex84

Hello,

tu passes en parametre ta feuille MDI aux feuilles filles, ou alors tu déclares une variable public du type : monformMDI as new maformMDI

Sur le close des feuilles mdi, tu fais monformMDI.panel1.text = "Coucou" (je ne sais pas si panel a une propriete texte...)

Bon courage !

Seb.

vendredi 2 septembre 2005 à 12:05:02 | Re : Application MDI (VB.Net)

NetJoao

Salut, Merci de t'intéresser à mon problème. Mais ta réponse ne me convient pas car tu me dis de modifier le panel (il y a une propriété text) à l'évènement close de la feuille MDI. Je ne souhaite pas fermer ma feuille MDI ! J'ai ma feuille MDI et dans cette feuille MDI plusieur feuille enfant d'ouverte, je veux sur activation d'une feuille enfant, Modifier mon statusbar. Comment faire ? Merci de ton aide...

vendredi 2 septembre 2005 à 14:14:55 | Re : Application MDI (VB.Net)

scortex84

Pardon, petit erreur. Pas sur le close de la MDI mais sur le close de ma feuille fille !!! Ou sur l'evenement que tu veux !!! Activate, ou autre.

Voilou en tout cas ça fonctionne !

Bon courage,

Seb.

vendredi 2 septembre 2005 à 21:16:30 | Re : Application MDI (VB.Net)

NetJoao

Réponse acceptée !
J'ai enfin trouvé !!!! houra !!!
Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a éclairé...
Détail de ma solution (ça peut être utile pour d'autre et ça vient en complément de tes explications):

Dans la feuille MDI :

Public Class Form1
Inherits System.Windows.Forms.Form
Public MDIFilleActive As Form2
Private Sub mnuNew_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)handles mnuNew.Click
   MDIFilleActive =
New Form2()
   MDIFilleActive.MdiParent =
Me
   MDIFilleActive.Show()
   With Me
            .StatusBar1.Text = "NetJoao"
   End With
End Sub

Dans la feuille ENFANT :

Public Class Form2
Private Sub btnClose_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As       System.EventArgs)    Handles btnClose.Click
         Dim f As Form1
         With Me
                  f = .MdiParent
                  f.StatusBar1.Text = "NetJoao -- Réussi !!!"
          End With
End sub

Encore merci pour ton aide scortex84.

dimanche 4 septembre 2005 à 21:15:07 | Re : Application MDI (VB.Net)

scortex84

Hello,

C'est ce que je t'expliquais, tu t par contre un peu compliqué la vie... Mais bon, l'essentiel est que cela marche et que tu sois content !

Seb.

lundi 5 septembre 2005 à 07:14:00 | Re : Application MDI (VB.Net)

NetJoao

Salut, Je suis ouvert à une solution plus simple, si tu veux bien ? NetJoao.

mardi 6 septembre 2005 à 10:42:35 | Re : Application MDI (VB.Net)

psycho81

Salut, je note une mauvaise utilisation des with, voici un code plus simple (je ne rentrerai pas dans les détails plus techniques). Bonne prog !

Public Class Form1
   Public MDIFilleActive As Form2
   Private Sub mnuNew_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)handles mnuNew.Click
      MDIFilleActive =
New Form2()
      with MDIFilleActive

.MdiParent = Me
         .Show()

end with

StatusBar1.Text = "NetJoao"
   End Sub

Dans la feuille ENFANT :

Public Class Form2
      Private Sub btnClose_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As       System.EventArgs)    Handles btnClose.Click
            MdiParent.f.StatusBar1.Text = "NetJoao -- Réussi !!!"
      End sub

L'homme était,est et sera un éternel apprenti

mardi 6 septembre 2005 à 10:46:06 | Re : Application MDI (VB.Net)

psycho81

oups ! petite erreur minime !

Dans la feuille ENFANT :

Public Class Form2
      Private
Sub btnClose_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As       System.EventArgs)    Handles btnClose.Click
            MdiParent.StatusBar1.Text = "NetJoao -- Réussi !!!" 'le ".f" était en trop
      End sub

L'homme était,est et sera un éternel apprenti

mardi 6 septembre 2005 à 11:31:23 | Re : Application MDI (VB.Net)

NetJoao

Salut, Je suis d'accord avec toi pour le with dans la feuille MDI. Par contre ton code ne marchera pas dans la feuille enfant. Tu es obligé de déclarer une variable ("f") qui instancie le Form1, sans ça tu n'auras pas la main sur le "StatusBar1" ! J'ai testé ton code dans mon appli. il marche pas !

1 2

Cette discussion est classé dans : net, vb, application, feuille, mdi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ] Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ] Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro Feuille VB6 en VB.NET [ par hublet ] Bonjour à tous,Je sais la question suivante est un peu ... tiré par les cheveuxSituationJ4ai une application VB6 avec une feuille MDI MèreJ'ai une dll la feuille MDI DANS LE VB.NET [ par elyoussou ] BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ LA POSSIBILTE DE BIEN ME MONTRER COMMENT CREER UNE FEUILLE MDI DANS LE VB.NET AVEC DES COMPOSANTS UN PE application indépendante du logiciel vb.net [ par novicevb ] Je voudrais faire une application qui sera indépendante du logiciel vb.net et je programme en vb.netEst-t-il possible de créer cette application indép Dimension des Feuilles VB dans MDI [ par Quickeneen ] salut, g fait une feuille mdi et mes mdichild qd je les lance sont automatiquement redimensionné selon la taille de ma feuille mdi (soit plus grande , Probléme avec deux feuilles en vb.net [ par moipc1 ] Slt à tousJe début en vb.net.J'ai deux feuilles dans mon programmeJ'arrive à ouvrir l'autre feuille mais les contrôles ne sont pas visible.Pour ouvrir fentres et application MDI [ par seb ] Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la fenetres et application mdi [ par seb ] Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la fenetres et application mdi [ par seb ] Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.