Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Application Multi-utilisateurs [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Nyou)

lundi 18 octobre 2004 à 14:49:42 | Application Multi-utilisateurs

Nyou

J'ai toujours eu l'habitude de monter des applications mono-postes. Je suis dans l'obligation de monter une application de gestion d'une Association de sortes que les 7 ordinateurs du réseau puissent y acceder à la BD pricipale et saisir les données, les modifier et même faire des requêtes.
Je ne sais comment commencer.
Pouvez vous me donner des exemples de codes traitants de ces cas ?
Pouvez-vous me conseiller un livre complet traitant de ce sujet ?
Pouvez-vous m'indiquer des liens où je trouverai des informations interéssantes sur le dit propos ?

Merci

lundi 18 octobre 2004 à 18:45:40 | Re : Application Multi-utilisateurs

chris81

salut
en fait ca ne change rien a la programmation, il te suffit de faire comme si tu faisasis un prog en monoposte mais à la place tu met la Bdd sur le serveur ou sur l'ordi qui servira de serveur.
http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com

mardi 19 octobre 2004 à 11:00:32 | Re : Application Multi-utilisateurs

cboulas

Membre Club
Hola,

Por favor, non je déconne.
So, alors mis à pars stocké ta base ailleur, rien ne change comme l'a si bien dit Chris81. Seul chose tu peux ajouter une gestion d'utilisateur du logiciel avec mot de passe si nécessaire, et te réservé un accès Administrateur. Cet accès Admin te donne pouvoir de modifier des comptes utilisateurs, importer des infos, etc... enfin des choses qu'un simple User ne doit pas pouvoir faire au risque de planter le tout. Aïe Yosmiyos Yé Brûle !! lol
Bref ensuite tu doit faire ta base, avec les tables. moi pour le faire je la fait sous forme de tableau sur un papier comme cela je peux rectifier, etc... sans me prendre la tête avec Access quoi que ce n'est pas trop dur non plus avec Access, faut pas dire de bétises. Une fois que tu as fait tes tables, tu va programmer leur utilisations dans le soft que tu écrit.

Exemple : Si tu as mis une gestion User, au lancement du soft tu peux déjà demander nom et password, ensuite tu continu à faire tes form, avec la gestion de ta Mdb, etc... etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

jeudi 19 mai 2005 à 16:16:19 | Re : Application Multi-utilisateurs
jeudi 19 mai 2005 à 16:16:24 | Re : Application Multi-utilisateurs

Cette discussion est classé dans : application, utilisateurs, multi, monter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conseil sur application multi utilisateurs [ par beabea ] Bonjour,Je dois développer une application d'enregistrement courrier qui sera ouverte et utilisée par au moins 10 utilisateurs en même temps et une au Comment gerer le multi-linguisme sous MSAccess97 ? [ par DBJL ] Dans une application MSAccess97, je souhaite que l'utilisateur puisse choisir la langue dans laquelle s'afficheront les formulaires, les etats et tous multi taches? [ par ayinsat ] comment je peut executer une commande systeme sous linux sans que cette derniere ne bloque toute l'application "exemple si j'appelle ping sans precise Problème uptdate dans application multi-utilisateurs (Access) [ par kat40 ] Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide, voic mon problème:Comment pourais-je faire pour que deux utilisateurs en même temps puissent faire un update VB6 et fichiers Excel multi Utilisateurs [ par PicsToum ] Bonjour à tous,Je développe un outil avec VB6. Cet outil ouvre et écrit dans des fichiers Excel. Ces fichiers se trouve sur un serveur réseau et sont multi-connexion avec winsock [ par Saeko ] j'explique la situation :j'ai créé un chat permettant le dialogue entre 2 utilisateurs (1 serveur - 1 client) et j'aimerais le rendre multi-utilisateu un agenda multi-utilisateurs [ par NanouZozo ] Bonjour,je recherche un agenda de plusieurs personnes, mais aussi multi-utilisateurs. (si outlook le fait, pouvez vs m'expliquer comment fait-on pour Référencer un ocx dans le code [ par zakounou ] Bonjour tous le monde,Alors voila j'ai un petit souci (j'aime pas dramatiser :p), dans mon entreprise les postes utilisateurs sont "locké" ce qui sign déploiement d'un package sur une nouvelle machine [ par niasse ] Bonjour,je viens de constituer un package à partir d'une machine en Windows2000 SP4.je cherche à l'installer sur un poste qui est dans la même configu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.