Accueil > Forum > > > > Application.ScreenUpdating
Application.ScreenUpdating
lundi 14 janvier 2008 à 12:19:15 |
Application.ScreenUpdating

helpvb
|
Bonjour,
J ai un classeur avec 3 onglets
A l ouverture du classeur, je souhaiterais cacher le 1er onglet et afficher les 2 autres. A la fermeture du classeur, l inverse: afficher le 1er onglet et cacher les les 2 autres.
Afin d eviter a l utilisateur le defilement des onglets j ai mis Application.ScreenUpdating = False en debut et
Application.ScreenUpdating = True en fin mais ca ne marche pas !
Ci dessous le code VBA:
Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Visible = True
Next
Sheets(1).Visible = 2
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(1).Visible = True
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Visible = 2
Next
Application.ScreenUpdating = True
End sub
Merci de votre aide
Au plaisir de vous lire :-)
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 16:04:37 |
Re : Application.ScreenUpdating

bigfish_le vrai
|
Réponse acceptée !
salut,
je ne vois pas la relation entre Application.ScreenUpdating et cacher "les onglets ".
je pense que par cacher "les onglets" il faut comprendre cacher les feuilles.
remplace :
Sheets(1).Visible = 2
par
Sheets(1).Visible = False 'mais peut encore etre rendu visible par l'utilisateur via le menu Format, Feuille
Pour cacher la feuille et qu'elle n'apparaise pas dans la liste du menu Format, Feuille
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
A+
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 16:28:38 |

helpvb
|
Réponse acceptée !
Mon probleme est sur le Application.ScreenUpdating qui ne marche pas
Pas sur les sheet.visible
En d autres terme dans le before close je souhaiterais que le classeur reste positionné sur les onglets deja affiches et non ceux resultant du befor close
C est pour cela que j utilise le Application.ScreenUpdating mais ca ne marche pas
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 18:09:10 |

bigfish_le vrai
|
Réponse acceptée !
...le probleme est que tu mets Application.ScreenUpdating = True dans le BeforeClose. N'oublie que tu n'as pas encore fermé ton fichier. Donc excel vas mettre a jour l'affichage avant de fermet et tu veras alors les onglets apparaitrent.Pour que ca marche il faut laisser Application.ScreenUpdating a false.
Mais pourquoi les faire apparaitre si tu fermes le fichier ?
A+
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 19:08:06 |

helpvb
|
Réponse acceptée !
Cette manip permet de forcer l utilisateur a repondre oui à la question
posée par Excel a l ouverture du document relative à l activation des macros
Ainsi s il repond non il verra l onglet 1 qui contient un message
du style 'vous devez activer les macros pour travailler avec ce document' et ne pourra donc rien faire...
S il repond non les onglets de saisi (les vrais dirions nous) apparaissent
Voila pour l explication de ce code
Donc lors de l ouverture du document si l utilateur repond oui à activation des macros:
il verra les onglets défilés... (pas trop genant J ai mis screenupdating pour eviter ca mais ca marche pas)
A la fermeture du document (seul l onglet 1 apparait helas pas trop de circonstance ) pendant qu Excel pose la question 'voulez vous sauvegarder ?
Je voulais eviter ca en utilisant screenupdating mais ca marche pas.
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 19:10:05 |

helpvb
|
Réponse acceptée !
oups petit rectificatif:
juste avant 'voila pour l explication de ce code'
fallait lire ' sil repond oui'
|
|
Cette discussion est classée dans : application, true, visible, screenupdating, sheets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec ScreenUpdating [ par karamasof ]
Bonjour à tous,je programme en vba pour excel.Je veut accélérer l'exécution de mon application. J'utilise donc ScreenUpdating.Mon problème est que lor
Workbook_Open ne fonctionne pas correctement avec Excel [ par jybse ]
Bonjour à tous,J'ai une macro Workbook_Open() qui marche lorsque j'ouvre mon classeur pour la première fois dans une session Excel, mais si je ferme m
Excel ScreenUpdating [ par s_kashiew ]
Salut,J'utilise une xla dans laquelle j'ai mis une palette de fonctions que j'utilise tres souvent.Je voudrais en rajouter une ou je desactive ou reac
recuperer la valeur d une inputbox avec condition [ par scromania ]
bonjour le code suivant genere une erreur dans elseif: auriez vous une idée merci [code=vb]If InputBox("Mot de passe", "Sécurite_Environnement") = "
Application.Visible=False [ par pipive ]
Salut, Je rencontre un petit problème d'affichage avec Vba Excel. Lorsque j'active mon userform je veux fermer juste le fichier excel correspondant. M
est ce que quelqu'un pourra corriger mon code pour qu'il fonctionne... [ par cyrius ]
cyriusbonjour tout le monde,je debute en prog la je suis desesperé.Je dois transferer des données de mon formulaire access sur une page ecxel bien pre
ajout d'enregistrement [ par bassemkhouildi ]
salut tout le monde j'ai un problem avec l'ajout d'une enregistrement en access,Mais j'ai un erreur en INSERT INTO ce que m'etonne que se code fait lè
Fermeture Webbrower dans un slide Powerpoint 2007 [ par Ogamimusashi ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème, j'ai un petit exposé de géographie a faire sous powerpoint et pour les pays que le presente j'ai eu l'idée de m
deus reqettes [ par inraf ]
salut pt prob. avec access.Comment fait on deux reqette dans une meme table?pour maintenant j'arrive avec une seule reqette comme ça <font colo
Application.ScreenUpdating bloqué a vrai et affiche [ par chtebel ]
rebonjour, me revoila. pourriez vous me filer un ptit coup de main sur ce probleme svp je ne comrpends pas pk j'ai Application.ScreenUpdating egal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|