begin process at 2012 02 14 13:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Application.ScreenUpdating

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application.ScreenUpdating

lundi 14 janvier 2008 à 12:19:15 | Application.ScreenUpdating

helpvb

Bonjour, J ai un classeur avec 3 onglets A l ouverture du classeur, je souhaiterais cacher le 1er onglet et afficher les 2 autres. A la fermeture du classeur, l inverse: afficher le 1er onglet et cacher les les 2 autres. Afin d eviter a l utilisateur le defilement des onglets j ai mis Application.ScreenUpdating = False en debut et Application.ScreenUpdating = True en fin mais ca ne marche pas ! Ci dessous le code VBA: Private Sub Workbook_Open() Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False For i = 2 To Sheets.Count Sheets(i).Visible = True Next Sheets(1).Visible = 2 Application.ScreenUpdating = True End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False Sheets(1).Visible = True For i = 2 To Sheets.Count Sheets(i).Visible = 2 Next Application.ScreenUpdating = True End sub Merci de votre aide Au plaisir de vous lire :-)
lundi 14 janvier 2008 à 16:04:37 | Re : Application.ScreenUpdating

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !

salut,

je ne vois pas la relation entre Application.ScreenUpdating et cacher "les onglets ".

je pense que par cacher "les onglets" il faut comprendre cacher les feuilles.

remplace :

Sheets(1).Visible = 2

par

Sheets(1).Visible = False 'mais peut encore etre rendu visible par l'utilisateur via le menu Format, Feuille

Pour cacher la feuille et qu'elle n'apparaise pas dans la liste du menu Format, Feuille

Sheets(1).Visible = xlVeryHidden

A+

lundi 14 janvier 2008 à 16:28:38 | Re : Application.ScreenUpdating

helpvb

Réponse acceptée !
Mon probleme est sur le Application.ScreenUpdating qui ne marche pas Pas sur les sheet.visible En d autres terme dans le before close je souhaiterais que le classeur reste positionné sur les onglets deja affiches et non ceux resultant du befor close C est pour cela que j utilise le Application.ScreenUpdating mais ca ne marche pas
lundi 14 janvier 2008 à 18:09:10 | Re : Application.ScreenUpdating

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
...le probleme est que tu mets Application.ScreenUpdating = True dans le BeforeClose. N'oublie que tu n'as pas encore fermé ton fichier. Donc excel vas mettre a jour l'affichage avant de fermet et tu veras alors les onglets apparaitrent.Pour que ca marche il faut laisser Application.ScreenUpdating a false.

Mais pourquoi les faire apparaitre si tu fermes le fichier ?

A+
lundi 14 janvier 2008 à 19:08:06 | Re : Application.ScreenUpdating

helpvb

Réponse acceptée !
Cette manip permet de forcer l utilisateur a repondre oui à la question posée par Excel a l ouverture du document relative à l activation des macros Ainsi s il repond non il verra l onglet 1 qui contient un message du style 'vous devez activer les macros pour travailler avec ce document' et ne pourra donc rien faire... S il repond non les onglets de saisi (les vrais dirions nous) apparaissent Voila pour l explication de ce code Donc lors de l ouverture du document si l utilateur repond oui à activation des macros: il verra les onglets défilés... (pas trop genant J ai mis screenupdating pour eviter ca mais ca marche pas) A la fermeture du document (seul l onglet 1 apparait helas pas trop de circonstance ) pendant qu Excel pose la question 'voulez vous sauvegarder ? Je voulais eviter ca en utilisant screenupdating mais ca marche pas.
lundi 14 janvier 2008 à 19:10:05 | Re : Application.ScreenUpdating

helpvb

Réponse acceptée !
oups petit rectificatif: juste avant 'voila pour l explication de ce code' fallait lire ' sil repond oui'

Cette discussion est classée dans : application, true, visible, screenupdating, sheets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ScreenUpdating [ par karamasof ] Bonjour à tous,je programme en vba pour excel.Je veut accélérer l'exécution de mon application. J'utilise donc ScreenUpdating.Mon problème est que lor Workbook_Open ne fonctionne pas correctement avec Excel [ par jybse ] Bonjour à tous,J'ai une macro Workbook_Open() qui marche lorsque j'ouvre mon classeur pour la première fois dans une session Excel, mais si je ferme m Excel ScreenUpdating [ par s_kashiew ] Salut,J'utilise une xla dans laquelle j'ai mis une palette de fonctions que j'utilise tres souvent.Je voudrais en rajouter une ou je desactive ou reac recuperer la valeur d une inputbox avec condition [ par scromania ] bonjour le code suivant genere une erreur dans elseif: auriez vous une idée merci [code=vb]If InputBox("Mot de passe", "Sécurite_Environnement") = " Application.Visible=False [ par pipive ] Salut, Je rencontre un petit problème d'affichage avec Vba Excel. Lorsque j'active mon userform je veux fermer juste le fichier excel correspondant. M est ce que quelqu'un pourra corriger mon code pour qu'il fonctionne... [ par cyrius ] cyriusbonjour tout le monde,je debute en prog la je suis desesperé.Je dois transferer des données de mon formulaire access sur une page ecxel bien pre ajout d'enregistrement [ par bassemkhouildi ] salut tout le monde j'ai un problem avec l'ajout d'une enregistrement en access,Mais j'ai un erreur en INSERT INTO ce que m'etonne que se code fait lè Fermeture Webbrower dans un slide Powerpoint 2007 [ par Ogamimusashi ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème, j'ai un petit exposé de géographie a faire sous powerpoint et pour les pays que le presente j'ai eu l'idée de m deus reqettes [ par inraf ] salut pt prob. avec access.Comment fait on deux reqette dans une meme table?pour maintenant j'arrive avec une seule reqette comme ça <font colo Application.ScreenUpdating bloqué a vrai et affiche [ par chtebel ] rebonjour, me revoila. pourriez vous me filer un ptit coup de main sur ce probleme svp je ne comrpends pas pk j'ai Application.ScreenUpdating egal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales