begin process at 2010 02 10 07:25:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Application de stage : pb avec les menus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application de stage : pb avec les menus

mardi 24 mai 2005 à 14:41:51 | Application de stage : pb avec les menus

liliesma

Je développe actuellement VB6, j'ai créer des menus a l'aide du créateur de menus de VB, j'ai un menu qui s'appelle Lettere, dans ce menu, j'ai plusieurs sous menus qui quand je clique dessus m'ouvre un document Word.

Ces documents sont stockés dans un dossier spécifique.

Je voudrai savoir si c'est possible de créer (ou de supprimer) automatiquement le lien quand je rajoute (ou supprime) un document word dans ce dossier.
merci de votre réponse...

PS : C'est assez urgent c'est pour une application de stage.

~*~ LîLï€ ~*~
mardi 24 mai 2005 à 15:18:44 | Re : Application de stage : pb avec les menus

Surfurax

Réponse acceptée !
C'est possible, mais pour cela il faut que tu crées un sousmenu du genre MyLienword avec une valeur d'index égale à 0, ensuite, dans ton code, il te suffira d'éxecuter la fonction suivante :

Load(MyLienword(i)), i étant égal à l'index du menu que tu vas créer.

Maintenant si tu veux supprimer le lien il te suffira d'exécuter la fonction suivante :

Unload(MyLienword(i)), i étant égal à l'index du menu que tu veux supprimer.

Le sousmenu MyLienword(0) est le seul qui ne peut être déchargé car il a été créé grâce à l'éditeur de menu, c'est l'objet père, les autres ne sont que des fils.

Voilà, c'est la seule méthode que je connaisse pour gérer ton problème en dynamique.

@+

" mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
mardi 24 mai 2005 à 22:02:44 | Re : Application de stage : pb avec les menus

dragon

si tu es en VB6.0, j'aurait plus pris l'ocx File qui permet de lister les fichier dans un répertoire, comme l'explorateur windows. Tu es pas obliger de le mettre visible, mais c'et très pratique si tu veux pas te casser la tête pour connaitre les fichiers dans un endroit.

Si l'aplication est toujours ouverte, soit faire un refresh a parti d'un évênement ou un timer

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

mercredi 25 mai 2005 à 08:12:54 | Re : Application de stage : pb avec les menus

liliesma

Qu'est ce que l'ocx File ??????
mercredi 25 mai 2005 à 12:02:27 | Re : Application de stage : pb avec les menus

dragon

c'est un des ocx de microsoft. En fait il fait parti de plusieurs composant d'un ocx. Tu vas y retrouver Dir ou Drive aussi qui permet de lister les dossier ou les péréphérique de stockage (disque, cdrom, disquette, ...)

me souviens plus du nom exacte de l'ocx de microsoft mais ça doit-être genre commum control genre 6.0

Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

mercredi 25 mai 2005 à 13:32:30 | Re : Application de stage : pb avec les menus

liliesma

bon alors j'ai trouvé le composant, en revanche, je ne sais pas du tout quoi utiliser ni surtout comment l'utiliser....
mercredi 25 mai 2005 à 13:42:36 | Re : Application de stage : pb avec les menus

dragon

Réponse acceptée !
tu change le file1.path = lien du dossier

ensuite pour lire, de mémoire, c'est file1.item(0).text

mercredi 25 mai 2005 à 13:46:45 | Re : Application de stage : pb avec les menus

liliesma

ok je te remercie ....

~*~ LîLï€ ~*~
mercredi 25 mai 2005 à 15:58:52 | Re : Application de stage : pb avec les menus

dragon

no problem

Cette discussion est classée dans : pb, créer, application, stage, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec la libraire MSDN [ par neewby ] Bonjour à tous, Bon premier message pour ma première "connerie" ... z'ètes autorisés à vous foutre de ma gueule bien sûr. Je suis en stage dans un p Créer Application qui se lance dans la zone de notification [ par AleiZ ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'un prog codé en VB (j'utilise Microsoft Visual Studio), se lance en minimisé dans la "zone de Créer une application [ par thkiller ] Bonjour à tous, Je vien de finir mon programme sous vb et je désir créer une fichier exécutable ce celui-ci, comment puis-je y arrivé ?J'ais chercher Créer un exécutable [ par martins13 ] Salut!!J'ai développé une application avec Visual Basic 2005 Express, j'ai réussi à créer un exécutable, il fonctionne. Le problème quand je met cet e PB avec le planificateur de taches Windows [ par kzim007 ] J'essaye de lancer une application VB.net (exe) par l'intermédiaire du planificateur de tache de Windows 2000 ou XP Pro, mais cette application, une f créer une icone [ par 1217meyrin ] Bonjour,comment créer une icone d'application avec l'installateur vb.net 2002.j'aimerais que quand le programme d'intallation (setup.exe) tourne, il c Pb d'execution d'un fichier mpg avec une application en visual basic 6 [ par cirus789456 ] salut a tousvoici mon pb, je cree une application avec vb6 qui recherche des données dans une table access.jusque la pas de pb pour le traitement d'in creation une fonction. [ par GURDOUS ] Je suis  entrain de créer une sorte de configurateur qui donne la possibilité au utilisateur de créer leur propre fonction et les intégrer dans l'appl Pb listbox [ par miliies ] Bonjour, j'ai un petit pb avec ma liste de données. Elle se compose ainsi Désignation, référence, nb cartons, palette. J'aimerai pouvoir créer un user application interactive [ par lebcel ] Bonjour, J'ai un problème avec une application que je souhaite créer. Je veux créer une application qui sera utilisée en lecture écriture par plusieur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales