Accueil > Forum > > > > Application de stage : pb avec les menus
Application de stage : pb avec les menus
mardi 24 mai 2005 à 14:41:51 |
Application de stage : pb avec les menus

liliesma
|
Je développe actuellement VB6, j'ai créer des menus a l'aide du créateur de menus de VB, j'ai un menu qui s'appelle Lettere, dans ce menu, j'ai plusieurs sous menus qui quand je clique dessus m'ouvre un document Word.
Ces documents sont stockés dans un dossier spécifique.
Je voudrai savoir si c'est possible de créer (ou de supprimer) automatiquement le lien quand je rajoute (ou supprime) un document word dans ce dossier. merci de votre réponse...
PS : C'est assez urgent c'est pour une application de stage.
~*~ LîLï€ ~*~
|
|
mardi 24 mai 2005 à 15:18:44 |
Re : Application de stage : pb avec les menus

Surfurax
|
Réponse acceptée !
C'est possible, mais pour cela il faut que tu crées un sousmenu du genre MyLienword avec une valeur d'index égale à 0, ensuite, dans ton code, il te suffira d'éxecuter la fonction suivante : Load(MyLienword(i)), i étant égal à l'index du menu que tu vas créer. Maintenant si tu veux supprimer le lien il te suffira d'exécuter la fonction suivante : Unload(MyLienword(i)), i étant égal à l'index du menu que tu veux supprimer. Le sousmenu MyLienword(0) est le seul qui ne peut être déchargé car il a été créé grâce à l'éditeur de menu, c'est l'objet père, les autres ne sont que des fils. Voilà, c'est la seule méthode que je connaisse pour gérer ton problème en dynamique. @+ " mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
|
|
mardi 24 mai 2005 à 22:02:44 |

dragon
|
si tu es en VB6.0, j'aurait plus pris l'ocx File qui permet de lister les fichier dans un répertoire, comme l'explorateur windows. Tu es pas obliger de le mettre visible, mais c'et très pratique si tu veux pas te casser la tête pour connaitre les fichiers dans un endroit. Si l'aplication est toujours ouverte, soit faire un refresh a parti d'un évênement ou un timer ------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 08:12:54 |

liliesma
|
Qu'est ce que l'ocx File ??????
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 12:02:27 |

dragon
|
c'est un des ocx de microsoft. En fait il fait parti de plusieurs composant d'un ocx. Tu vas y retrouver Dir ou Drive aussi qui permet de lister les dossier ou les péréphérique de stockage (disque, cdrom, disquette, ...) me souviens plus du nom exacte de l'ocx de microsoft mais ça doit-être genre commum control genre 6.0 ------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 13:32:30 |

liliesma
|
bon alors j'ai trouvé le composant, en revanche, je ne sais pas du tout quoi utiliser ni surtout comment l'utiliser....
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 13:42:36 |

dragon
|
Réponse acceptée !
tu change le file1.path = lien du dossier ensuite pour lire, de mémoire, c'est file1.item(0).text ------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 13:46:45 |

liliesma
|
ok je te remercie ....
~*~ LîLï€ ~*~
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 15:58:52 |

dragon
|
no problem ------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, créer, application, stage, menus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec la libraire MSDN [ par neewby ]
Bonjour à tous, Bon premier message pour ma première "connerie" ... z'ètes autorisés à vous foutre de ma gueule bien sûr. Je suis en stage dans un p
Créer Application qui se lance dans la zone de notification [ par AleiZ ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'un prog codé en VB (j'utilise Microsoft Visual Studio), se lance en minimisé dans la "zone de
Créer une application [ par thkiller ]
Bonjour à tous, Je vien de finir mon programme sous vb et je désir créer une fichier exécutable ce celui-ci, comment puis-je y arrivé ?J'ais chercher
Créer un exécutable [ par martins13 ]
Salut!!J'ai développé une application avec Visual Basic 2005 Express, j'ai réussi à créer un exécutable, il fonctionne. Le problème quand je met cet e
PB avec le planificateur de taches Windows [ par kzim007 ]
J'essaye de lancer une application VB.net (exe) par l'intermédiaire du planificateur de tache de Windows 2000 ou XP Pro, mais cette application, une f
créer une icone [ par 1217meyrin ]
Bonjour,comment créer une icone d'application avec l'installateur vb.net 2002.j'aimerais que quand le programme d'intallation (setup.exe) tourne, il c
Pb d'execution d'un fichier mpg avec une application en visual basic 6 [ par cirus789456 ]
salut a tousvoici mon pb, je cree une application avec vb6 qui recherche des données dans une table access.jusque la pas de pb pour le traitement d'in
creation une fonction. [ par GURDOUS ]
Je suis entrain de créer une sorte de configurateur qui donne la possibilité au utilisateur de créer leur propre fonction et les intégrer dans l'appl
Pb listbox [ par miliies ]
Bonjour, j'ai un petit pb avec ma liste de données. Elle se compose ainsi Désignation, référence, nb cartons, palette. J'aimerai pouvoir créer un user
application interactive [ par lebcel ]
Bonjour, J'ai un problème avec une application que je souhaite créer. Je veux créer une application qui sera utilisée en lecture écriture par plusieur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|