Salut à tous,
Bien content d'avoir trouvé ce site qui semble très bien fait , en esperant que quelqu'un puisse m'expliquer comment résoudre mon probleme !
Bon allé ,
J'explique !
Donc voila, dans le cadre de mon stage en entreprise , je dois faire une appli VB qui à partir d'unefeuille de saisie initiale Excel (je l'ouvre.) , va générer d'autres feuilles .
Je voudrait que toutes les feuilles soient regroupées dans un meme classeur au moment de l'affihage.
J'ai choisi d'utiliser un MDI , plus pratique je pense...De ce fait ce serait cool que j'affiche mon classeur dans cet environnement .. Commenbt faire ?
Y'a 2 solutions, passer par les OLE , mais on peut qu'afficher des feuilles je penses (pas de classeur donc) .. La 2nd solution est de passer par une variable ExcelApplication .. C'est celle qe j'ai retenue pour l'instant.
Donc en supposant que ce soit la bonne solution, comment faire pour afficher mon classeur dans le MDI ?(simplement la fenetre du classeur, car j'ai un menu personnalisé , donc je veux pas les barres d'outils et le menu d'excel..!).
De plus , comment créer le classeur au depart ?
Ou plutot, comment intégrer dans un classeur une feuille existante ? (car les feuille de calcul générées ont un cadre de base, et pon rempli des cellules dedans ....)
Voila,
J'espere que vous serez nombreux a me repondre,
A +.
Zoz ,
French AmigaZone www.multimania.com/lazoz
olivier-rochaix@wanadoo.fr