Accueil > Forum > > > > Appliquer un skin dans une fenêtre mère MDI
Appliquer un skin dans une fenêtre mère MDI
samedi 26 novembre 2005 à 11:35:06 |
Appliquer un skin dans une fenêtre mère MDI

NoFutur
|
Tout est dans le titre :
Si vous connaissez un code sympathique permettant de skinner le contour intérieur d'une fenêtre mère MDI je suis preneur.
J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour pouvoir skinner des fenêtre filles, je bloque un peu beaucoup sur les fenêtres mères qui ne se laissent pas manipuler aussi bien que leurs filles (l'instinct maternel peut-être).
La finalité serait de pouvoir donner l'illusion qu'il n'y a qu'une seule fenêtre skinner le reste étant appeler sans utiliser les bordures classiques des fenêtres.
Merci d'avance 
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 13:57:58 |
Re : Appliquer un skin dans une fenêtre mère MDI

Julien237
|
Réponse acceptée !
J'ai une solution à te proposer,
C'est surement pas la meilleur... mais bon....
Private Declare Function SetWindowRgn Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal bRedraw As Boolean) As Long
Private Declare Function CreateEllipticRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As
Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long
Private Declare Function CreateRectRgn Lib "gdi32" (ByVal X1 As Long,
ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long
Private Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Dim e As Long, MeDC As Long
Private Sub MDIForm_Load()
e = CreateRectRgn(5, 26, 200, 200) 'Créer un rectangle sans les bordures du form
SetWindowRgn Me.hwnd, e, True 'Rogner le form en dehors de ce rectangle
MeDC = GetDC(Me.hwnd) ' Juste pour récupérer le DC du form
Me.Picture = LoadPicture("c:\temp.bmp") 'Et tu applique ton skin
End Sub
Je t'ai aussi mis "CreateEllipticRgn" pour faire des form en forme d'éllipse...
Ainsi tu as le DC du form pour pouvoir dessiner dessus.
Evidemment le "skin" (c:\temp.bmp) est un peu simplet, je te conseil de
créer le skin avec les bonnes tailles de bordures etc.. dans une
picture box invisible, de l'enregistrer et puis de la charger. Ou plus
simple d'utiliser stretchblt avec le DC récupéré...
Julien.
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 13:46:13 |

NoFutur
|
C'est excellent pour un bon début merci 
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 20:48:38 |
|
dimanche 27 novembre 2005 à 22:21:35 |

Julien237
|
Réponse acceptée !
Gasp, je n'ai point de solutions pour la scrollbar...
Pour ce qui est de mon code, il faut utiliser les coordonnées relatives à la région utilisée, Par exemple en reprennant ce que j'ai fait plus haut, le rectangle est (5,26,200,200) Il faudra donc ajouter 5 à tes X et 26 à tes Y. SetWindowRgn ne fait que masquer ce qui est en-dehors du rectangle...
Julien.
|
|
Cette discussion est classée dans : mère, fenêtre, mdi, appliquer, skinner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ancrer une fenêtre (vb6) ? [ par Daniel ]
Bonjour à toi =:o)J'ai une appli en vb6 avec une feuille MDI mère et pleins de MDI filles.J'utilise une controle Sheridal qui ressemble à la barre de
Ancrer une fenêtre fille dans une fenêtre mère [ par chelchel ]
Bonjour, Je cherche à ancrer une fenetre fille dans la fenetre mère. (Ancrer fait aussi réference à dockable).Je cherche a positionner automatiquement
Application MDI [ par Dinbougre ]
voilà g une application MDI et j'utilise plusieurs fenêtres. En cliquant sur un bouton je veux ouvrir une petite fenêtre mais la fenêtre principal est
maintenir une fenêtre au premier dans une feuille MDI [ par zzdx60 ]
Salut à tous et à toutes,je voudrais dans une feuille MDI afficher une fenêtre en particulier toujours en premier plan.Tous les sources que j'ai trouv
rafraîchissement après modification de contrôle [ par matonfire ]
Bonjour,Voilà je débute avec VB.Net et j'ai quelques soucis. Mon premier problème est le suivant : dans une form fille je crée un numéro et j'aimerai
comment patcher une fenêtre MDI [ par michel_renard ]
trés débutant, je suis médecin et j'aimerais dans mon programme professionnel: repérér en arrière plan l'apparition d'une fenêtre fille (par son capti
Centrer une fenêtre fille MDI [ par Omsey ]
La propriété StartUpPosition des fenêtre filles de mon appli ne peut-être positionnéz que sur la valeur "0 - Manuel".J'aimerai que cette propriété soi
Pb de barre d'outil avec feuille MDI [ par angelia ]
Bonjour,j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre.Dans mon appli, j'ai une feuille MDI (mère) sur laquelle j'ai posé un toolbar (avec des boutons) et
Rafraichissement d'une fenêtre mère d'une appli MDI [ par ymerej ]
Bonjour,G vu ds les MSDN qu'il était impossible de rafraichir une fenetre mère MDI aloors comment je fais moi ? En effet, je suis obligé de rafraichir
feuille MDI mère et fille ! [ par arzew99 ]
salut à toutes et à toutes, J'ai une feuille MDI mère avec laquelle j'appelle une feuille Form1 (contrôle MDIchild = true) qui devrait me dessiner un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : TEMPS REEL RE : TEMPS REEL par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|