> 1er pb : Comment crée-t-on une procédure dans VB ?
Private sub MaProcédure (Mes arguments)
...
end sub
Private function Mas fonction (args) as type
...
en function
Mais tout ça c'est dans l'aide.
> 2è pb : quelle est la syntaxe de création du module à l'intérieur duquel on déclare les variables globales ?
Pour créer un module :
Projet > Ajouter un module
Dans le module pour créer des variables globales tu ecrit (en haut du module et pas en bas)
Public MaVariableglobale1 as integer
Public MaVariableGlobale2 as string
...
> 3è pb : Y a-t-il une différence entre erreur de compilation et erreur d'exécution ?
Oui : une erreur de compilation a lieu au momment où tu compile ton application (exemple qd tu cré l'exe), et un erreur d'execution a lieu au moment ou tu execute ton code (exemple qd tu clique avec ta souris sur la petite flèche bleu en haut de l'écrant)
> 4è pb : Les DLL sont-ils écrits avec du code VB ?
Et non (mais oui un peu) elles peuvent êtres écrites dans plein de languages mais c'est le résultat qui compte : les fonctions qu'elles contiennent. Tu peux donc en créer qd même en vb... certains puristes te diront peut être que c'est pas bien, que c'est pour les nulles... et bla et bla et bla...
Mais bon : les dll peuvent etre codées en VB mais dans plein d'autre languages aussi.
Mais tout ça c'est dans l'aide... Ah non pas ça ! ;-p
A plus
Lolux
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
>

[font=Comic Sans MS]
Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops[/font]

>
> Salut à tous. Je sens que vous allez trouvez que je pose des problèmes vraiment élémentaires. Mais que faire j'apprends le VB.
> 1er pb : Comment crée-t-on une procédure dans VB ?
> 2è pb : quelle est la syntaxe de création du module à l'intérieur duquel on déclare les variables globales ?
> 3è pb : Y a-t-il une différence entre erreur de compilation et erreur d'exécution ?
> 4è pb : Les DLL sont-ils écrits avec du code VB ?
>