Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Apprenti VB... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Paulo2901)

mardi 13 mai 2003 à 17:08:11 | Apprenti VB...

Paulo2901

[font=Comic Sans MS]Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops[/font]

Salut à tous. Je sens que vous allez trouvez que je pose des problèmes vraiment élémentaires. Mais que faire j'apprends le VB.
1er pb : Comment crée-t-on une procédure dans VB ?
2è pb : quelle est la syntaxe de création du module à l'intérieur duquel on déclare les variables globales ?
3è pb : Y a-t-il une différence entre erreur de compilation et erreur d'exécution ?
4è pb : Les DLL sont-ils écrits avec du code VB ?

mardi 13 mai 2003 à 17:37:46 | Re : Apprenti VB...

Kazuya

Pour creer des procédures, tape le code suivant:

Private Sub MaProcédure(Varible as x)

pour appeler ta procédure, tu peux taper
Call MaProcédure(Variable)
ou Variable2 = MaProcédure(Variale)

ensuite, pour créer un module, dans ton explorateur de projets, tu fait Ajouter ----> Module
puis tu peux déclarer
Global Variable as string par exemple

en ce qui conserne les DLL, elles sont effectivement en VB, mais rien ne t'empèche de les creer avec un autre langage le VB étant peu puisant pour sa

voila, j'éspère avoir répondu correctement à toutes tes questions

K@zuya

-------------------------------
Réponse au message :

> [font=Comic Sans MS]Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops[/font]
>
> Salut à tous. Je sens que vous allez trouvez que je pose des problèmes vraiment élémentaires. Mais que faire j'apprends le VB.
> 1er pb : Comment crée-t-on une procédure dans VB ?
> 2è pb : quelle est la syntaxe de création du module à l'intérieur duquel on déclare les variables globales ?
> 3è pb : Y a-t-il une différence entre erreur de compilation et erreur d'exécution ?
> 4è pb : Les DLL sont-ils écrits avec du code VB ?
>

mardi 13 mai 2003 à 17:42:19 | Re : Apprenti VB...

Lolux

Private sub MaProcédure (Mes arguments)
...
end sub

Private function Mas fonction (args) as type
...
en function

Mais tout ça c'est dans l'aide.

> 2è pb : quelle est la syntaxe de création du module à l'intérieur duquel on déclare les variables globales ?

Pour créer un module :

Projet > Ajouter un module

Dans le module pour créer des variables globales tu ecrit (en haut du module et pas en bas)

Public MaVariableglobale1 as integer
Public MaVariableGlobale2 as string
...

> 3è pb : Y a-t-il une différence entre erreur de compilation et erreur d'exécution ?

Oui : une erreur de compilation a lieu au momment où tu compile ton application (exemple qd tu cré l'exe), et un erreur d'execution a lieu au moment ou tu execute ton code (exemple qd tu clique avec ta souris sur la petite flèche bleu en haut de l'écrant)

Et non (mais oui un peu) elles peuvent êtres écrites dans plein de languages mais c'est le résultat qui compte : les fonctions qu'elles contiennent. Tu peux donc en créer qd même en vb... certains puristes te diront peut être que c'est pas bien, que c'est pour les nulles... et bla et bla et bla...
Mais bon : les dll peuvent etre codées en VB mais dans plein d'autre languages aussi.

Mais tout ça c'est dans l'aide... Ah non pas ça ! ;-p

A plus

Lolux

Réponse au message :

> [font=Comic Sans MS]Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops[/font]
>
> Salut à tous. Je sens que vous allez trouvez que je pose des problèmes vraiment élémentaires. Mais que faire j'apprends le VB.
>

mardi 13 mai 2003 à 17:47:10 | Re : Apprenti VB...

Lolux

teupeupeu ! Kazouya le haker !

c'est avec les fonctions qu'on a le droit de faire ça :

Variable2 = MaFonction(Variale)

Avec les procédures t'as pas l'droit... c'est interdit !

Je l'sais c'est bill qui m'l'a dit !

Tchô !

Lolux

Réponse au message :

>
>
>
>
> Pour creer des procédures, tape le code suivant:
>
> Private Sub MaProcédure(Varible as x)
>
> pour appeler ta procédure, tu peux taper
> Call MaProcédure(Variable)
> ou Variable2 = MaProcédure(Variale)
>
>
> ensuite, pour créer un module, dans ton explorateur de projets, tu fait Ajouter ----> Module
> puis tu peux déclarer
> Global Variable as string par exemple
>
> en ce qui conserne les DLL, elles sont effectivement en VB, mais rien ne t'empèche de les creer avec un autre langage le VB étant peu puisant pour sa
>
> voila, j'éspère avoir répondu correctement à toutes tes questions
>
> K@zuya
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > [font=Comic Sans MS]Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops[/font]
> >
> > Salut à tous. Je sens que vous allez trouvez que je pose des problèmes vraiment élémentaires. Mais que faire j'apprends le VB.
> > 1er pb : Comment crée-t-on une procédure dans VB ?
> > 2è pb : quelle est la syntaxe de création du module à l'intérieur duquel on déclare les variables globales ?
> > 3è pb : Y a-t-il une différence entre erreur de compilation et erreur d'exécution ?
> > 4è pb : Les DLL sont-ils écrits avec du code VB ?
> >
>

jeudi 15 mai 2003 à 08:29:13 | Re : Apprenti VB...

Paulo2901

Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops

Bonjour à tous. Je continue dans mes questions un peu trop élémentaires en vous demandant comment vous faites pour installer l'aide de visual basic ? Lorsque j'ai installer le VB sur mon PC, je n'ai pas pu accéder à l'aide. Chaque fois que j'essaie d'y accéder je reçoit ce message : "La collection MSDN n'existe pas. Veuillez réinstaller MSDN."
Alors je vous demande : que faut-il faire exactement ? Je ne trouve pas de dossier ni de fichiers nommés MSDN dans aucun de mes deux CD-Rom Visual Basic Edition Entreprise.
Merci à toutes les réponses...

jeudi 15 mai 2003 à 10:08:48 | Re : Apprenti VB...

Lolux

Normalement ya un cd à part qui s'appel MSDN... En tout cas c'est comme ça dans mon pack.

Lolux

Réponse au message :

>
> Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops
>
> Bonjour à tous. Je continue dans mes questions un peu trop élémentaires en vous demandant comment vous faites pour installer l'aide de visual basic ? Lorsque j'ai installer le VB sur mon PC, je n'ai pas pu accéder à l'aide. Chaque fois que j'essaie d'y accéder je reçoit ce message : "La collection MSDN n'existe pas. Veuillez réinstaller MSDN."
> Alors je vous demande : que faut-il faire exactement ? Je ne trouve pas de dossier ni de fichiers nommés MSDN dans aucun de mes deux CD-Rom Visual Basic Edition Entreprise.
> Merci à toutes les réponses...

Cette discussion est classé dans : pb, vb, font, apprenti, oops

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb datagrid vb.net [ par bob10 ] Salut tout le monde,j'ai un datagrid dans une application, et j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner plusieurs ligne à la fois, et changer font forecolor et background en vb.net [ par mushashi4 ] bonjour a tous. comment fait on pour changer de font ou forecolor ou background en vb.net je travail sur un array objet dans un panel je sais le fair VB.NET Word et class Font [ par vincnet68 ] Je souhaite utiliser la classe "font" pour ecrire du texte.Voici mon code :oWord.Selection.Font = FtDate oWord.Selection.TypeText(Texte)oWo pb signet word dans vb [ par rhumanuss ] Slt tout le monde.Voila, j'ai un petit pb de signet.En fait, sous vb, lorsque je click sur un bouton modifier_client, j'ouvre une fiche client déjà ex PB v b 5 [ par bboulant ] Je me remet à VB avec une licence officielle de vb 5.0 que j'avais acheté à l'époque.J'ai un pb ridicule mais grrr.......... ma souris ne marche pas, PB de Serialization : .Net 2003 [ par cboulas ] Salut à tous,j'ai un projet fonctionnant sous VB.Net avec de la sérialization d'objets. je suis en train d'adapter ce projet à un projet Compact Frame PB d'arret du PC avec App VB.NET [ par NHenry ] BonjourJ'ai fais 2 applications qui fonctionnent (normalement) en permanence sur un PC.Mais l'orsque je demande l'arrêt de la machine (et quelque soit urgent!! pb de fichier en vb [ par elisabeth_nov ] bonjour,je voudrais savoir si il est possible de lire un fichier en vb6 et lorsque j'arrive sur une  ligne correspondant a ma recherche quelle soit in VB 2005 . pb de migration de VB6 [ par phenX ] bonjour, je suis entrain de migrer des prog VB6 vers VB2005, et sur un il me met ce message d'erreur:Déclarer 'MonForm' avec un type de données à liai Urgent pb en VB [ par cambrai ] Bonjour,Je suis en stage et je dois creer un programme en vb. Et je galère un peu.J'aimerai savoir quel est le code pour supprimer les enregistrement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.