begin process at 2010 02 10 13:21:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Appuie sur une touche !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appuie sur une touche !

lundi 12 février 2007 à 16:38:06 | Appuie sur une touche !

guilleto

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème :

J'ai dans une colonne la possibilité de mettre des caractères ou des chiffres (Ouais je sais pas bien extraordinaire jusque là).
En fonction de ce qu'il y a dans cette colonne je voudrais 'autoriser' ou non l'utilisateur à écrire dans une ou plusieures colonnes !! et cela au moment du Key_Press !!

exemple : dans ma première colonne je saisie : 'X' qui doit interdire la saisie dans la colonne suivante.
Si je me place dans la colonne suivante et que j'essaie de saisir du texte alors je dois avoir un message d'alerte et un vidage automatique de la cellule.

J'espère que je suis assez clair.

Merci d'avance !

Olivier
lundi 12 février 2007 à 22:55:46 | Re : Appuie sur une touche !

MPi

Tu pourrais essayer avec quelque chose comme ça.
Si tu places un X en colonne A, le curseur reviendra sur la cellule en A

'Code à mettre dans le module de la feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If UCase(Range("A" & Target.Row)) = "X" Then
        Range("A" & Target.Row).Select
    End If
End Sub

MPi

Cette discussion est classée dans : colonne, saisie, touche, appuie, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation? [ par Daydayer ] bonjour!ça faisait longtemps que je vous avez pas embêté avec mes histoires de prog...j'ai une interface avec des cases de saisie. J'aimerais qu'avec Est ce quelqu'un veut bien me rendre un petit service? [ par vincere ] Bonjour , Voilà , je n'y connais rien en programmation, et j'aurais besoin d'un petit prog, ultra light. Voici , Fonction permettant de scanner la saisie clavier [ par julienbornet ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de verifier qu'aucune touche n'a ete enfoncer. En fait je cherche a realiser une bouc attendre l'appuie d'une touche [ par nardelmouk ] salut, je souhaite faire un petit interpréteur, et je me pose la question, comment faire pour que le programme attende que l'utilisateur donne une rép appuie sur touche du clavier [ par devil_recycler ] yo !j aurai besoin de savoir si un utilisateur modifie mon datagrid a l aide du clavier....g trouve plusieurs fonctions mais aucune ne se declenche lo Grille dynamique [ par sexygling ] Bonjour a tous,voila je developpe actuellement une application de facturation pour une boutique grossiste, et je cherche pour la saisie des factures ( INHIBER TOUCHE ENTREE [ par laurent92370 ] Bonjour,Voici mon problème :Environnement VB6Sur un form, j'ai un textbox et un bouton.Pour valider la saisie de la textbox, l'utilisateur doit clique Attendre que l'utilisateur appuie sur une touche [ par Radiohead4ever ] BonjourJe me demande s'il est possible de faire attendre VB. Pour ma part, j'ai esseyé de "l'emprisoné" dans un Do Loop dont la seule issue serait que touche ENTREE [ par boumbo73 ] Bonjour,Voila j'aimerais bein lorsque l'utilisatuer appuie sur la touche entrée que ca valide sa saisie et que ca execute le code du bouton valider. M Datagrid nbre de caractere de saisie dans une colonne [ par cgmichel ] Bonjour,je travaille avec une datagrid liée à une source de donnée. La datagrid pointe sur une table dont la premiere colonne est de type char de long

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales