Accueil > Forum > > > > Appuyer sur la touche entrée pour valider
Appuyer sur la touche entrée pour valider
lundi 25 août 2008 à 14:37:13 |
Appuyer sur la touche entrée pour valider

remifalcon
|
Bonjour, je cherche simplement à valider un textbox en vb En cherchant sur google je trouve Private Sub TextBoxRechercheTout_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBoxRechercheTout.KeyPress Mais la si j'appui sur n'importe quelle touche ça me valide Comment faire pour ne valider que si la touche entrée est enfoncée? Merci
|
|
lundi 25 août 2008 à 14:43:00 |
Re : Appuyer sur la touche entrée pour valider

Exploreur
|
Salut, Intercepte le code ascii de la touche entrée qui est : 13 A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
lundi 25 août 2008 à 14:52:41 |

Exploreur
|
Re,
Tu es en .Net ou Vb6....?
Regarde ce bout de code en Vb6 :
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) '-* Affiche le code Ascii et le carractère saisie If KeyAscii = 13 Then MsgBox "Touche Return validée !" Else MsgBox "Code de la touche préssée : " & KeyAscii & " Carractère saisie : " & Chr(KeyAscii) End If End Sub
A+ Exploreur
|
|
lundi 25 août 2008 à 15:23:40 |

remifalcon
|
re et merci de ta réponse rapide Je suis en VB6 J'ai tapé le bout de code que tu m'a passé mais à quelle moment j'appelle cette méthode? J'ai fait ca :
Private Sub TextBoxRechercheTout_KeyPress(ByVal KeyAscii As Integer)
'-* Affiche le code Ascii et le carractère saisie If KeyAscii = 13 Then MsgBox("Touche Return validée !") Else MsgBox("Code de la touche préssée : " & KeyAscii & " Carractère saisie : " & Chr(KeyAscii)) End If
End Sub
Private Sub TextBoxRechercheTout_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBoxRechercheTout.KeyPress TextBoxRechercheTout_KeyPress(13) End Sub
|
|
lundi 25 août 2008 à 15:31:04 |

Exploreur
|
Re, Attention, la deuxième partie de ton code n'est pas du Vb6 mais du .Net ^^ Ouvre un nouveau projet, insère un contrôle TextBox et colle le code que je t'ai donné dans le formulaire et exécute le projet....tape ce que tu veux dans le textbox et regarde le résultat...^^ A+ Exploreur
|
|
lundi 25 août 2008 à 16:37:52 |

remifalcon
|
Re Desolé d'e passer pour un boulet mais en faisant ce que tu m'as demandé ca ne pet pas marcher!
Private Sub TextBox23_TextChanged(ByVal KeyAscii As Integer, ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox23.TextChanged
Private Sub Text1_KeyPress(ByVal KeyAscii As Integer)
'-* Affiche le code Ascii et le carractère saisie If KeyAscii = 13 Then MsgBox("Touche Return validée !") Else MsgBox("Code de la touche préssée : " & KeyAscii & " Carractère saisie : " & Chr(KeyAscii)) End If
End Sub End Sub
|
|
lundi 25 août 2008 à 18:04:30 |

Exploreur
|
Re,
Eh.....tu esbien sur d'être en VB6...? J'ai un gros doute quand même ^^...
Enlève :
Private Sub TextBox23_TextChanged(ByVal KeyAscii As Integer, ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox23.TextChanged
End Sub
Car tu mets un évènement dans un autre évènement....y'a problème là !! Maisje crois que tu n'es pas en VB6 quand même ^^ A+ Exploreur
|
|
mardi 26 août 2008 à 10:11:01 |

remifalcon
|
Re et merci pour ta patience
Comment savoir si je suis en VB6 ou pas? j'utilise visual basic 2008 express De plus si j'écris ta fonction juste comme ça il ne se passe rien puisque elle n'est pas appelée... Rien ne capture le code ascii de la touche enfoncée..
|
|
mardi 26 août 2008 à 11:28:53 |

Exploreur
|
Re, Bin voilà on revient au point de départ...le code donné est pour VB6, alors que tu tu ne l'est pas ^^...alors regarde avec ton aide en ligne de ce que ton textbox à comme, propriété, évènement et méthodes....^^ A+ Exploreur
|
|
Cette discussion est classée dans : touche, valider, entrée, appuyer, textboxrecherchetout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Valider par touche entrée [ par Spe6men ]
Pouvez vous me dire comment valider une saisie d'un textbox en pressant Entrée et non un bouton Valider Cordialement
validation par la touche entrée [ par wholehog2 ]
j'utilise visual basic 6 et je suis un débutant en programmation et je cherche à activer un calcul quand l'utilisateur appuie su la touche "entrée" ap
Bip sonore [ par REZIGMSCOM ]
j'ai un interface VB qui contient des zones de texte. Pour ne pas utiliser la touche TAB je vais utiliser la touche entrée avec l'instruction sendkeys
pb pour valider avec touche enter [ par vlef0186 ]
Nix a poster sur le forum une maniere de valider un textbox avec la touche enter mais je n'arrive pas a fairte fonctionner. Etant donné qu'il est debo
vAlidation avec la touche Entrée [ par kev44 ]
je suis sous vbexcel et lorsque je fini de tapper un texte dans un textbox je voudrai la valider en appuyant sur la touche ENTREE (actionner un bouton
Passer d'un élément à un bouton avce la touche entrée [ par Taurendil ]
Bonjour tout le monde, je débute en VB... Mon problème est simple : Mettons que je sois en train de taper un texte dans un textbox. J'appuie sur la to
touche tab et touche "entrée" [ par domsel ]
Pour passer d'un champ à un autre dans un masque de saisie, il faut appuyer sur la touche tab, comment faut il faire pour activer un autre champ en ap
Mscomm et touche entrée [ par tomtom et nana ]
Bonjour, cela fait plus d'une semaine que je cherche dans vbfrance, google et d'autre forum je ne trouve pas réponse a mon pbml.j'utilise un port com
Effet touche entrée sur textboxes [ par patrom ]
Bonjour,Y a t'il une propriété sur les textboxes pour que quand on tape la touche entrée, le focus aille sur la textbox suivante dans l'ordre de tabul
touche ENTREE [ par boumbo73 ]
Bonjour,Voila j'aimerais bein lorsque l'utilisatuer appuie sur la touche entrée que ca valide sa saisie et que ca execute le code du bouton valider. M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|