begin process at 2012 02 14 14:08:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arabe

jeudi 19 mars 2009 à 11:11:46 | arabe

code_vb_source

Selem, comment rendre msgbox affiche un texte en arabe
jeudi 19 mars 2009 à 11:25:42 | Re : arabe

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
question posée y'a deux jours...

utilises l'API MessageBoxW
jeudi 19 mars 2009 à 11:28:01 | Re : arabe

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
allez, je donne du code :

Private Const MB_RTLREADING As Long = &H100000

Private Sub Form_Load()
Dim sArabicString As String
    sArabicString = ChrW(&H625) & ChrW(&H650) & ChrW(&H64A) & ChrW(&H647) & ChrW(&H64E) & ChrW(&H627) & ChrW(&H628) & ChrW(&H64C)
    MsgBox sArabicString, MB_RTLREADING Or vbInformation, sArabicString
End Sub

et déclarer dans un module une version adaptée de MsgBox :

Private Declare Function MessageBox Lib "user32.dll" Alias "MessageBoxW" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpText As Long, ByVal lpCaption As Long, ByVal wType As Long) As Long
Private Const MB_TASKMODAL As Long = &H2000&

Function MsgBox(ByRef vzPrompt As Variant, Optional ByVal Buttons As VbMsgBoxStyle = vbOKOnly, Optional ByVal vzTitle As Variant) As VbMsgBoxResult
Dim sPrompt As String
    If IsMissing(vzTitle) Then
        vzTitle = App.Title
    End If
    sPrompt = vzPrompt
    MsgBox = MessageBox(0, StrPtr(sPrompt), StrPtr(vzTitle), Buttons Or MB_TASKMODAL)
End Function
jeudi 19 mars 2009 à 11:59:49 | Re : arabe

code_vb_source

à Renfield:

jazaka allahou 5ayran.

Merci bien, c'est très gentil.

Cette discussion est classée dans : arabe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction de conversion NumToText en Arabe ou bien des sites vb en arabe [ par brahim ] Bonjour,Je cherche la fonction qui convertie des chiffres en texteen arabe sinon j'aimerais bien que l'on m'oriente versdes sites visual basic en arab Forms et langue arabe [ par jmpayet ] Bonjour à tous.Je suis en train de réaliser une appli multilangue (Français, Anglais, Arabe). Pour ce qui est de l'anglais et du français : no pbs. En Affichage de l'arabe sous VB dans un fichier PDF [ par elganadi ] hichamJe n'arrive pas à affichier l'arabe à partir d'une base de données Access 2000 avec une connexion par le contrôle ADODC ou bien L'objet ADODBJ'a Arabe sous Vbasic 6 [ par elganadi ] hich,j'ai une base de données ou il y'a des enregistrements en arabe.comment je peux recupérer des données (mais en arabe) et les manipulees a travers arabe et crystal report [ par hourrane ] hourranej'arrive pas à manipuler des caractères arabes dans le crtystal report. Je cherche de l'aide? arabe et francais [ par issmany ] salut je voudrais savoir la facon dont on procede pour sauvegarder un text en arabe dans un base ou comment ecrire en arabe en utilisant VB .je sais q Langues [ par Bouchratssi ] salut, je dois developper une application en utilisant deux langues l'arabe et le français ce qui veut dire qu'on même temps je dois avoir des textbox Application Oracle 8i-Vb [ par Bouchratssi ] Salut tout le monde, je dois developper une application Oracle8i-Vb6 et je dois y integrer la langue arabeLe problème c'est que la langue arabe ne s'i impression bilingue [ par saidelectro ] Salut tout le monde comment imprimer le contenu d'un formulaire quand celui ci contient des données saisie en arabe et en français (le probleme se pos arabe [ par stekwi ] comment convertir une chaine de caractère du Français en Arabe ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales