begin process at 2012 02 15 03:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

architecture d'appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

architecture d'appli

vendredi 6 juin 2003 à 11:54:16 | architecture d'appli

snook

CONTEXTE :
Architecture d'application : ce que j'envisage (je ne sais pas si c'est la meilleur solution !)

Un executable principal VB
Des DLL VB : pour l'affichage de forms et différents process sur des bases de données

L'idée est que tous les modules besoins d'echanger des données.
On va dire que ma structure de données est de la forme :

Public type DATA1
A as long
B as boolean
C as string
End type
Public type DATA2
A as long
B as boolean
C as string
Data(10) as DATA1
End type

Public MyData as DATA1

On imagine que :
1- une DLL est destinee à l'ouverture et fermeture de la connexion de la base de donnée:
=>param d'entree : chemin de la base par exemple
=>param de sortie : la connexion de la base
2- une DLL est destinee à écrire et lire dans la base les données provenant de MyData
=>param d'entree : la connexion BD, MyData
=>param de sortie : MyData
3- une DLL est destinee à utilisé MyData pour afficher le contenu
=>param d'entee : MyData

QUESTION :
1- ce modèle est-il viable ?
2- le partage des données est-il faisable entre toutes les DLL et l'appli principale. Si oui, comment faire ? Doit on créer une DLL référencée dans tous les modules et contenant les déclarations DATA1 et DATA2, plus generalement a quel niveau dois-je effectuer mes déclarations?

Merci
samedi 7 juin 2003 à 12:32:47 | Re : architecture d'appli

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire mais une solution plus correcte au niveau architecture est d'utiliser les classes à la places des types.

Ensuite dans ton programme principal tu fais un sub main
qui as des variables publiques.
Cela permet d'avoir tes forms toujours accessibles mais au niveau memoire il doit y avoir mieux.

Des Forms peuvent être dans les dll.

projet1 (exe standard)
form
----
Private Sub Command1_Click()
Dim a As New Projet2.Class1
a.showform
End Sub

projet2
form
----
code code quelquonque

une class VB class1
---------
Sub showform()
Form1.show
End Sub

Je trouve ca un peut lourd mais ca marche.

-------------------------------
Réponse au message :

> CONTEXTE :
> Architecture d'application : ce que j'envisage (je ne sais pas si c'est la meilleur solution !)
>
> Un executable principal VB
> Des DLL VB : pour l'affichage de forms et différents process sur des bases de données
>
> L'idée est que tous les modules besoins d'echanger des données.
> On va dire que ma structure de données est de la forme :
>
> Public type DATA1
> A as long
> B as boolean
> C as string
> End type
> Public type DATA2
> A as long
> B as boolean
> C as string
> Data(10) as DATA1
> End type
>
> Public MyData as DATA1
>
> On imagine que :
> 1- une DLL est destinee à l'ouverture et fermeture de la connexion de la base de donnée:
> =>param d'entree : chemin de la base par exemple
> =>param de sortie : la connexion de la base
> 2- une DLL est destinee à écrire et lire dans la base les données provenant de MyData
> =>param d'entree : la connexion BD, MyData
> =>param de sortie : MyData
> 3- une DLL est destinee à utilisé MyData pour afficher le contenu
> =>param d'entee : MyData
>
> QUESTION :
> 1- ce modèle est-il viable ?
> 2- le partage des données est-il faisable entre toutes les DLL et l'appli principale. Si oui, comment faire ? Doit on créer une DLL référencée dans tous les modules et contenant les déclarations DATA1 et DATA2, plus generalement a quel niveau dois-je effectuer mes déclarations?
>
>
> Merci
>
samedi 7 juin 2003 à 12:32:53 | Re : architecture d'appli

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire mais une solution plus correcte au niveau architecture est d'utiliser les classes à la places des types.

Ensuite dans ton programme principal tu fais un sub main
qui as des variables publiques.
Cela permet d'avoir tes forms toujours accessibles mais au niveau memoire il doit y avoir mieux.

Des Forms peuvent être dans les dll.

projet1 (exe standard)
form
----
Private Sub Command1_Click()
Dim a As New Projet2.Class1
a.showform
End Sub

projet2
form
----
code code quelquonque

une class VB class1
---------
Sub showform()
Form1.show
End Sub

Je trouve ca un peu lourd mais ca marche.

Réponse au message :

> CONTEXTE :
> Architecture d'application : ce que j'envisage (je ne sais pas si c'est la meilleur solution !)
>
> Un executable principal VB
> Des DLL VB : pour l'affichage de forms et différents process sur des bases de données
>
> L'idée est que tous les modules besoins d'echanger des données.
> On va dire que ma structure de données est de la forme :
>
> Public type DATA1
> A as long
> B as boolean
> C as string
> End type
> Public type DATA2
> A as long
> B as boolean
> C as string
> Data(10) as DATA1
> End type
>
> Public MyData as DATA1
>
> On imagine que :
> 1- une DLL est destinee à l'ouverture et fermeture de la connexion de la base de donnée:
> =>param d'entree : chemin de la base par exemple
> =>param de sortie : la connexion de la base
> 2- une DLL est destinee à écrire et lire dans la base les données provenant de MyData
> =>param d'entree : la connexion BD, MyData
> =>param de sortie : MyData
> 3- une DLL est destinee à utilisé MyData pour afficher le contenu
> =>param d'entee : MyData
>
> QUESTION :
> 1- ce modèle est-il viable ?
> 2- le partage des données est-il faisable entre toutes les DLL et l'appli principale. Si oui, comment faire ? Doit on créer une DLL référencée dans tous les modules et contenant les déclarations DATA1 et DATA2, plus generalement a quel niveau dois-je effectuer mes déclarations?
>
>
> Merci
>

Cette discussion est classée dans : données, type, dll, param, mydata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet OLE [ par manu ] Bonjour,Je développe actuellement un site web (en ASP) avec comme base de données ACCESS. Je rencontre un problème de type de données lorsque je lance Mettre des données de la BD dans doc.type Word en code VB [ par Vick ] Bonjour à tous,Je veux à partir de Visual Basic pouvoir insérer des données dans un document type en Word. Je ne sais pas comment le coder pour que c Access : Changer le type de données après l'importation de fichiers txt [ par seb56 ] Bonjour, Voici mon problème : J'importe automatiquement un fichier txt dans une base Access. Je souhaite pouvoir modifier automatiquement (par VB Enregistrement automatique [ par fred2355 ] Bonjour,Je cherche l'instruction qui me permettrais d'enregistrer automatiquement les données affichées dans des fenetre de type text1.text . Ces donn DLL / Constructeur / Param ... [ par payen ] Salut a tous,j'ai cree sous VC++ une classe CImage avec un certain nombre de methodes et d'attributs.Or, dans une de ces methodes, j'ai 2 params : min Problème de dll [ par sebastienbro ] Bonjour,j'utilise une dll fait en c++.Un argument de la fonction est un type créer par l'utilisateur a laide de Type. Mais j'ai un problème. Les valeu Pointeur dans une structure de données [ par vmaxman ] Hello.Comment définir qu'une variable est passée par pointeur, quand elle est à l'intérieur d'une structure.En détail : J'ai une structure en C dans l Base de données [ par Symcod ] Bonjours à tous, j'aimerais savoir si ya un autre moyen que cela pour trouver une clé dans une base de données. With GRS_PARAM GROS Probleme de dll [ par Concorde ] Salut je suis en train de créé une dll en vb pour ensuite la transférer sur une page asp, mais une erreur de type incompatible arrive toujours et pour Une DLL d'accès au BIOS [ par edsinouhe ] Existe t-il une DLL ou autre méthode pour accéder aux BIOS. Celà entend de paramétrer des données pour initialiser les registres en entrée et de récup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales