begin process at 2010 02 10 17:33:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Architecture logicielle: les dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture logicielle: les dll

mardi 17 mars 2009 à 17:14:43 | Architecture logicielle: les dll

Billybobbonnet

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de petits projets (VB6, VB .net) que je voulais réunir au sein d'un seul. J'ai réalisé aujourd'hui qu'un bon moyen d'y parvenir serait peut-être de passer par des bibliothèques de classe, puisqu'elles ne sont pas typées par le langage de programmation dont elles proviennent (vrai?).

En gros, l'idée, c'est de faire un projet mère avec juste l'aspect graphique pris en charge et d'y mettre des handler pour tous les évènements possibles venant de mes dll, (voire même d'une seule, qui référence toute les autres). De cette façon là, est-ce que j'ai bien compris: j'ai une séparation du code, un approche objet, et une fusion parfaite et sécurisée des différentes briques logicielles.

Est-ce que cette approche est viable? Est-ce que ça risque de produire des soucis à long terme? Et est-ce qu'il est possible de faire en sorte que mes dlls ne puissent être lues par un tiers? (j'ai des mots de passe en dur dedans )

Je sais que la question est assez vaste, et étant éternel débutant, j'ai quelque fois une approche un peu naive, merci de m'éclairer!
mardi 17 mars 2009 à 19:07:41 | Re : Architecture logicielle: les dll

ghuysmans99

Membre Club
Mieux vaut développer le coeur de l'application dans le même EXE (je parle ici VB6 et .NET).
Les add-ons, par contre, doivent être gérés en DLL.
Et rien n'empêche l'utilisateur de lire le contenu de l'EXE ou de la DLL dans un éditeur hexadécimal !
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif

Cette discussion est classée dans : dll, architecture, logicielle, approche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] datareport et exe [ par analgesix ] Bonjour, j'ai créé un projet avec plusieurs datareport. Je compile le projet en .exe (pas de soucis). Qd je lance l'exe sur un autre poste, les data installation de l'instable d'un projet vb6 [ par ndaseraphin ] slt à tous.j'ai crée l'instable de mon projet sous vb6 et je n'arrive pas à l'installer sur les postes de mon réseau.Il me dit qu'il ne trouve pas les Probleme Ieframe.fll [ par MeSod ] Bonjours jai un probleme avec ieframe.dll .. je l'utiliser jusqua maintenant avec le controle "microsoft internet control" mais la je le selection pou DLL C++ introuvable dans VBA [ par Argile92 ] Bonjour,Je développe une application Excel faisant appel à des fonctions C++ via un DLL pour les longs calculs.Sur mon poste, où Visual Studio 2008 Pr virus tr droper.gen [ par mijdi ] voici les resultats de hijackthis Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 13:27:03, on 31/03/2009 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01. Lancement d'une Dll depuis VBA [ par MISO92 ] Bonjour,Je souhaite lancer une dll depuis une macro VBA, comment puis-je faire?Merci Utilisation d'une DLL en C avec VB.net [ par legaultp ] ->Salut à tous, j'ai une DLL qui demande le nom d'un fichier à l'entrée et le nom d'un fichier pour la sortie. Cette DLL fait le tri croissant numériu Probleme references VB6 [ par aciclb ] Bonjour,Nous sommes confrontés à un problème de taille:Pour pallier à un problème de Bug sous VB6 avec les déclaration tardives sur les "object " (Dim DLL/Plugin avec Visual Basic 2008 Express (VB.NET) [ par sebastien_hebrard ] Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de développer des composants DLL/Plugin avec la version Visual Basic 2008Express (VB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,377 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales