begin process at 2012 02 15 09:05:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Architecture n-tiers et echange de données avec le clients

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture n-tiers et echange de données avec le clients

vendredi 23 février 2007 à 15:55:37 | Architecture n-tiers et echange de données avec le clients

NETSAGE

Bonjour à tous et toutes.

Une architecture n-tiers suppose qu'on dispose d'une couche interface utilisateur, d'une couche métiers et d'une couche pour les données. Cette architecture peut être installée sur une configuration client/serveur. La machine client contiendrai la couche interface uilisateur et le serveur les deux couches restantes.

Jai plusieurs questions concernant les couches métiers et données. Non sur comment réaliser le developpement, mais sur le principe de fonctionement. Pour être plus claire je m'attache à la couche de données DAL.

Si j'ai bien compris la DAL est un programme qui s'exécute sur le serveur où est localisée la BD (Il peut être ailleure) et il est en attente pour servir le client. Or (et ce que je ne comprend pas) comment ce programme détecte qu' une demande d'un client est arrivée et qu'il doit la servir et comment savoir que c'est le bon client qu'il sert ?

En bref, je n'ai aucunes idées sur le principe des échanges des data entre le client  et le service qui s'occupe des données.

Si par chance vous avez eu l'occasion d'utiliser un tel schéma ou principe, c'est top de votre part de m'éclairer sur ce point ou de m'indiquer un doc ou site qui parle technique sur ce sujet. Un exemple est le super bienvenu .

Merci à tous

NET-SAGE
lundi 5 mars 2007 à 20:59:08 | Re : Architecture n-tiers et echange de données avec le clients

Cette discussion est classée dans : données, client, couche, architecture, tiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion d'une base de données ( architecture 3 tiers) [ par spameur_tn1 ] salut tout le monde je n'arrive pas a faire une connexion d'une base de données accées à distance, c'est à dire j'aimerais bien développer une applica lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le tout dans une BDD [ par zoldur ] Bonjour, je crois que le titre est explicite, lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le tout dans une BDD. un pe Client Serveur Base de donnée [ par HappyMe524 ] Bonjour à tous, Alors moi j'ai un petit problème d'application de type client/serveur : En fait, j'ai un serveur (Windows Server 2008 R2) sur lequel communication avec Client Access/AS400 [ par PartyBoy ] Je voudrais pouvoir transmettre des données d'une appli VB vers les bons champs d'un prog tournant sous Client Access, qui lui, enregistre ses données echange de données entre executable [ par thierry ] Bonjour,JE souhaiterais savoir s'il est possible avec VB d'échanger des infos entre programmes.exe.Exemple : Dans Un.exe j'ai un programme qui gère de Matlab et VB ! [ par olivier ] Bonjour à tousJ'ai un énorme problème très urgent et je cherche une âme charitable pour m'aider ...Je dois piloter MATLAB à partir de VisualBasic pour transfert de données par MsComm [ par Fuutanke ] Bonjour tout le monde.je veux transferer des données d'un poste à un autrevia un modem en utilisant le contrôle MsComm.J'ai fait deux programmes: un s TRES TRES TRES URGENT... Vite répondez moi tous SVP !!! [ par Tatiana ] Salut tout le monde,Aujourd'hui c'est la fin de mon stage et j'ai un dernier problème sur ma base de données...Imaginons que j'ai une form avec les co datagrid vs beaucoup trop de données : où est le curseur ? [ par ankairn ] Salut à tous,j'ai une datagrid qui me permet d'afficher les données d'une table par le biais d'un dataenvironment.Le petit souci est le volume des don Base de données Access TRES URGENT [ par Evangelion ] Mon pb est un peu particulier :J'ai une base de données de clients sous Access. Cette base de donnée contient les informations sur les clients, les co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales