Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Archivage automatique de logs [ Divers / Trucs & Astuces ] (celien_78)

lundi 5 mai 2008 à 16:58:50 | Archivage automatique de logs

celien_78

Bonjour à tous,

Sur un serveur 2003, j'essaye de créer un script vbs qui m'archive les logs  d'une application de manière automatique suivant le mois de création et l'année.
Les fichiers sont de type : exAAMMJJ.log  (AnnéeMoisJour)
Le but est de créer un fichier LogAAMM.zip contenant tout les log du mois MM et année AA.
Je ne vois pas comment faire un tri par mois+année des logs puis les placée par exemple dans un repertoire temporaire qui sera zipper par la suite puis supprimé.

Pour la partie zip j'utilise 7Zip avec ce bout de code :

option Explicit

dim oshell, strDate
strDate = Date
strDate = Replace(strDate,"/","-")

set oshell=createobject("wscript.shell")
oshell.run "cmd /C C:\7-Zip\7z.exe a -tzip C:\LOG\Archives\"& strDate &".zip C:\LOG\*.log -r"

Je sais pas si il est possible d'utiliser simplement la fonction de compression native a windows. (clic droit, envoyer vers, dossier compressé...)

Si vous avez des idées ou une piste merci de m'en faire part.

Celien

lundi 5 mai 2008 à 17:03:58 | Re : Archivage automatique de logs

zen69

Je ne connais pas 7Zip mais peut-etre que ceci pourrait fonctionner :

oshell.run "cmd /C C:\7-Zip\7z.exe a -tzip C:\LOG\Archives\"& strDate &".zip C:\LOG\Log" & format(now, aamm) & "*.log -r"

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

lundi 5 mai 2008 à 17:33:22 | Re : Archivage automatique de logs

celien_78

Salut Zen69,

Bonne idée !

j'ai rectifié en déclarant la variable format et le code en :
format(now, "yyyymm")

mais j'ai une erreur "type incompatible...

Celien

lundi 5 mai 2008 à 17:50:14 | Re : Archivage automatique de logs

zen69

A quel niveau ton erreur ... vb ou 7z.exe ?

[site web]

lundi 5 mai 2008 à 18:33:09 | Re : Archivage automatique de logs

celien_78

c'est une erreur vb.

Celien

lundi 5 mai 2008 à 19:52:28 | Re : Archivage automatique de logs

zen69

Je ne vois pas d'ou peut venir cette erreur.

Peux-tu essayer ca :

oshell.run "cmd /C C:\7-Zip\7z.exe a -tzip C:\LOG\Archives\"& strDate &".zip C:\LOG\Log200801*.log -r"

Et me dire si tu as toujours l'erreur .... ?

[site web]

mardi 6 mai 2008 à 10:41:24 | Re : Archivage automatique de logs

celien_78

Nan ca passe, tous les logs de ce mois sont zippé

Celien

mardi 6 mai 2008 à 11:18:13 | Re : Archivage automatique de logs

celien_78

Quelqu'un connait-il sinon un moyen de zipper fichier par fichier sans changer le nom... ca serait plus simple ^^

Celien

mardi 6 mai 2008 à 20:28:24 | Re : Archivage automatique de logs

celien_78

ok j'ai avancé et fini quasiment!
j'ai fait simple, je compare les dates si les log sont pas de ce mois alors ils sont zippé dans une archive se nommant avec la date de creation ;)

voici mon code :

Dim DateLM
Dim FSO
Dim oshell
Set oshell=createobject("wscript.shell")
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

LogFolder = "C:\test"
AppFolder = "C:\test\7-Zip"
ZipFolder = "C:\test\Archives"

set Repertoire = FSO.GetFolder (LogFolder)
set ListeFichiers = Repertoire.files
    For each fichier in ListeFichiers
        DateLM = fichier.DateLastModified
        FicDate = (Mid(DateLM,7,4))&(Mid(DateLM,4,2))
        CurDate = (Mid(Date,7,4)) & (Mid(Date,4,2))

IF FicDate <> CurDate Then
                'Zip du fichier
                oshell.run "cmd /C " & AppFolder & "\7z.exe a -tzip " & ZipFolder & "\" & FicDate & ".zip " & LogFolder & "\" & fichier.name & " -r",0,true
            End If
        'Fin du script pour fichier en cours
    Next

reste plus qu'a supprimer les logs ;)

Celien

Cette discussion est classé dans : log, mois, automatique, zip, logs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mshflexgrid scroll automatique [ par bruno72 ] BonjourVoici mon probleme, je programme un planning et tout le mois tien dans un mshflexgrid.Mais les données affichées entrainent l'apparation d'un s Mise a jour automatique tous les debuts de mois sous excel [ par Don_Cagoule ] Bonjour,je suis un novice en VB donc j aimerais savoir si deja je peux faire ce que j ai demandé dans le titre ?ensuite si oui, comment fait on pour f Archivage automatique [ par anthonyo ] Bonjour,je suis un peu perdu (pour ne pas dire complètement..)Voilà,j'aimerai savoir comment procéder pour, dans un fichier excel, créer de façon auto Numéro d'ordre automatique [ par habib67 ] habibBonjour je suis débutant en vb.net. Merci de m'expliquer comment afficher dans un champ sur un formulaire un numéro d'ordre automatique précédée Calendrier automatique [ par Lameche15 ] Bonjour, je suis debutant en programmation vba excel.Je suis en train de mettre en place une application de suivi de congés.Mon probléme se situe au n Enregistrement automatique chaque fin de mois [ par zouf31 ] Bonjour, est-il possible que, à la fin de chaque mois, un nouvel enregistrement se crée automatiquement dans la base Access, sans même avoir besoin d' Référence à une cellule d'une autre feuille [ par dav60 ] Bonjour à tous, Incrémentation Automatique [ par MissThia ] J'aimerai une numérotation automatique de N° de réservationainsi que le programme trouve automatiquement la première cellule vide pour écrire dedant.( Copy d'un fichier ouvert [ par Oliviertes33 ] Bonjour a tous,Sur un PC sous Win98, tourne une appli"A" dont je n'ai pas le code: elle créait un fichier log sous forme de fichier text sous la forme Insertion automatique d'images sous Excel 2007 [ par AuroreC ] Bonjour,Je cherche à insérer une image dans la colonne 2 d'un fichier excel à partir d'informations qui seraient saisies dans la colonne 1 de ce même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.