begin process at 2012 02 16 00:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Arguments facultatifs d'une procédure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arguments facultatifs d'une procédure

lundi 24 février 2003 à 17:29:13 | Arguments facultatifs d'une procédure

GarnetDiAlexandros

Salut

Comment déclarer une procédure avec des arguments facultatifs ? Par exemple, dans la fonction mid, on est pas obligés de mettre la longueur de la chaîne. Comment faire pareil avec une procédure que l'on crée ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !

Garnet
lundi 24 février 2003 à 17:46:50 | Re : Arguments facultatifs d'une procédure

rene38

Bonjour

Private Sub MonSub(bidule As String, Optional truc)

les arguments facultatifs en dernier (après les obligatoires)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
>
> Comment déclarer une procédure avec des arguments facultatifs ? Par exemple, dans la fonction mid, on est pas obligés de mettre la longueur de la chaîne. Comment faire pareil avec une procédure que l'on crée ?
>
> Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !
>
> Garnet

Cette discussion est classée dans : procédure, arguments, facultatifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA procédure à plusieurs arguments [ par musetiq ] Bonjour, Je voudrais créer une procédure prenant en entrée deux arguments. ça à l'air simple, mais je n'y parviens pas... Voici comment je procède : Erreur de compilation : Procédure trop grande [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème lorsque je lance mon application un message d'erreur apparaît : "Erreur de compilation : Procédure trop découper ma procédure [ par maxxx08 ] Bonjour, tout le monde. J'aimerais savoir si il était possible que vous me donniez des conseils pour découper une procédure car la mienne est grande e lancer une procédure à partir d'une autre [ par nitho ] Bonjour à tous, Dites j'aimerais lancer une procédure worksheet_activate d'une feuille à partir de l'évènement workbook_open. comment faire ? Merc Afficher le résultat d'une procédure stockée avec parametre dans datagrid [ par abdweb ] Bonjours a tous, je developpe une application sous [b]VB6[/b] en utilisant sql server 2005. Peut on m'aider à executer une procedure stockée avec p Comment mieux gérer les paramètres optionnels d'une procédure ? [ par SERIEUXETCOOL ] Bonsoir le Forum, Je cherche à créer une procédure personnelle qui peut être appelée avec des paramètres optionnels. Sauf que je ne parviens pas à l' Appliquer une procédure à tous les classeurs excel ouverts [ par Cel1 ] Bonjour, Après avoir écumé les aides et forums VBA, je ne comprends toujours pas où est mon erreur. Mon problème: J'ai besoin de filtrer des lignes Problème avec Process.Start + Arguments pour impression PDF en arrière plan [ par mgoujeon ] Bonjour/Bonsoir à tous ! Ci dessous le code qui me permet de lancer un fichier quel qu'il soit avec l'application par défaut installée sur un poste à Recuperer le nom du ToolStripBouton dans un BindingNavigator [ par BasicZx81 ] Bonjour à tous, je galère depuis un moment pour récupérer le nom d'un bouton contenu dans un BindingNavigator. j'en ai besoin pour faire fonctionner u SetFocus sur un TextBox [ par jacques13 ] Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi, lors de l'appel de cette procédure: [code=vb]Private Sub Option2_Click() Text1.Enabled = True: Text2.Enabled =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales