begin process at 2012 02 14 13:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Arraylist multi colonne .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arraylist multi colonne .NET

jeudi 26 octobre 2006 à 17:13:59 | Arraylist multi colonne .NET

Snoop67

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour créer une ArrayList avec 2 colonnes ?

Merci pour votre aide
jeudi 26 octobre 2006 à 23:29:43 | Re : Arraylist multi colonne .NET

TroXsA

Salut,

Pour moi c'est pas possible, un ArrayList est avec une seule colonne !
si tu veux un tableau avec deux colonnes il faudra utilise 'Dim Chose(10,10) as string'

A bientot

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
vendredi 27 octobre 2006 à 11:30:44 | Re : Arraylist multi colonne .NET

cboulas

Membre Club
Salut,

Ou alors tu créer une arraylist qui contient des objets à 2 colonnes...

Chris...
Web : Firstruner

vendredi 27 octobre 2006 à 13:01:36 | Re : Arraylist multi colonne .NET

Snoop67

J'ai trouvé la solution ! Merci quand même pour votre aide...
En fait j'ai créé une classe avec 2 propriété... voir exemple ci-dessous !

Public Class MaClasse
      Private _col1 as string
      Private _col2 as string

Public Property col1 as string
         Get

End Get
         Set(ByVal value as string)

End Set

End Property
End Classe

Dans mon form

Sub toto
   Dim MonArray as New List(Of MaClasse)
   Dim item as MaClasse

item.col1="titi"
   item.col2="tata"

MonArray.add(item)
End Sub

vendredi 27 octobre 2006 à 15:13:40 | Re : Arraylist multi colonne .NET

cboulas

Membre Club
Salut,

juste pour le fun et compléter ton code : ajouter une procédure Sub New à ta classe qui te donne :

Public Class MaClasse
      Public Col1, Col2 as string

Sub New()
   End Sub

Sub New(C1 as String, C2 as String)
      Col1=C1
      Col2=C2
   End Sub
End Classe

Dans mon form

Sub toto
   Dim MonArray as new Arraylist

MonArray.add(New MaClasse("titi","toto"))
End Sub

Chris...
Web : Firstruner

Cette discussion est classée dans : net, arraylist, colonne, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET et Datagrid [ par Greggg ] Bonjour,J'utilise un datagrid pour afficher des infos. Lorque je clique sur la 2eme colonne de mon datagrid, j'ouvre une deuxième fenetre.Je voudrais Comment cacher une colonne dans une datagrid.NET [ par Targos ] Bonjour,je voudrais juste cacher une colonne dans une datagrid.NET....voila mon code de chargement : Dim ds As New DataSet() ds.ReadXml listbox multi colonne [ par BLU ] J'aimerais afficher dans une liste plusieurs colonnes de données provenant d'un control data ...Si quelqu'un a des infos ...Merci d'avance.Blu Datagrid vb.net [ par ImedNet ] Salut,Je voudrais lier un datagrid en vb.net à un arraylist qui contient des ligne de clients et chaque client possède plusieurs propriétés.Le problèm [VB.NET]Bloquer une colonne d'un datagrid [ par BibiSeal ] Bonjou tlm,voila j'ai un datagrid rempli avec une base de données ACCESS et je voudrais bloquer seulement une colonne de ce datagrid. Mais je ne vois Redimensionner colonne datagrid VB.NET [ par bob10 ] Salut tout le monde,Peut on redimmensionner les colonnes d'un datagrid en VB.NET une par une avec une valeur différenteMerci d'avance bob [VB .NET] sort et Arraylist [ par tandoori ] voila, j'ai un arraylist dans lequel je rajoute des items de type structureje voudrais ensuite trier cet arraylist par un element de la structure en q Liaison vb.net excel [ par esus1985 ] bonjour je suis actuellement en stage et on m'a demandé en gros de faire un programme en VB.NET qui affiche une feuille excel (dans une grille) et qui Datagrid tri multi colonne [ par alphawebcreation ] Bonjour, Je cherche désespérément un moyen d'effectuer un tri sur deux colonnes d'une data grid. Exemple trier des lignes représentant des données d'i Datagrid tri multi colonne [ par alphawebcreation ] Bonjour, Je cherche désespérément un moyen d'effectuer un tri sur deux colonnes d'une data grid. Exemple trier des lignes représentant des données d'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales