begin process at 2010 02 10 15:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Arrêt de la boucle quand feuille inexistante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrêt de la boucle quand feuille inexistante

lundi 24 avril 2006 à 16:24:55 | Arrêt de la boucle quand feuille inexistante

Emakhtila

Bonjour

Je ne fais pas depuis bien longtemps du VB et la je bloque complètement. Voici mon problème :
Je travaille sur un programme qui me permet de récupérer dans une feuille (A) les données existantes dans d'autres feuilles (B), ces données étant calculées à partir encore d'autres feuilles (C). Chaque feuille B correspond à un groupe. Ces feuilles ont toutes le même nom (Courbe) sauf qu'à la fin il y a un chiffre pour les différencier. Au départ, je demande combien j'ai de groupes. Ce que je voudrais c'est que  mon programme arrête de récupérer mes données quand il n'y a plus de feuille B. Voila ce que j'ai fait pour l'instant mais ça ne marche pas :

For J = 1 To Sheets("Courbe" & NbGpe)
    For I = 3 To 65536
        If Sheets("Courbe" & J).Cells(I, 1) <> "" Then
            Sheets("Tous").Cells(I + 1, J) = Sheets("Courbe" & J).Cells(I, 1)
        End If
        If Sheets("Courbe" & J).Cells(I, 7) <> "" Then
            Sheets("Tous").Cells(I + 1, 1 + J) = Sheets("Courbe" & J).Cells(I, 7)
        End If
        If Sheets("Courbe" & J).Cells(I, 10) <> "" Then
            Sheets("Tous").Cells(I + 1, 2 + J) = Sheets("Courbe" & J).Cells(I, 10)
        End If
        If Sheets("Courbe" & J).Cells(I + 2, 1) = "" Then
            Exit For
        End If
    Next I
    If Not Sheets("Courbe" & J) Then Exit For
Next J

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Merci d'avance.

lundi 24 avril 2006 à 16:59:16 | Re : Arrêt de la boucle quand feuille inexistante

forum_ma

Je ne sais pas en quel version de VB tu es, mais j'imagine que lorsque la feuille n'existe pas, le programme envoie une erreur, donc si tu es en VB.net tu devrais utiliser un Try ... Catch et si tu est en VB6 utilise un on error go to ...

J'espere que cela a pu t'aidé!!
lundi 24 avril 2006 à 17:02:22 | Re : Arrêt de la boucle quand feuille inexistante

Polack77

Si je comprends bien ton problème est de stopper ta boucle.

Moi je le ferait plutot comme ça :

For cpt = 1 to Sheets.count

If instr(1,"sheets(cpt).name","Courbe") then

Blablabla…

End if

next

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
mardi 25 avril 2006 à 11:06:22 | Re : Arrêt de la boucle quand feuille inexistante

Emakhtila

Merci pour votre aide. Ca ne voulait pas marcher exactement mais je m'en suis inspirer et la ça marche.
mardi 25 avril 2006 à 11:09:14 | Re : Arrêt de la boucle quand feuille inexistante

Polack77

Peut tu mêtre ta solution et la valier (pour d'autre qui pourais avoir le même probléme)
Merci
Ravie d'avoir pue t'aider

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS

Cette discussion est classée dans : end, feuille, cells, courbe, sheets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle ki plante pour rien au 15e tour !!! [ par stidjeanmoulin ] g écris un algorithme de tri pour une feuille excel (VBA):c le truc le plus simple ki soivoila le truc:---------------------------------------------- Enregistrer valeur Combobox dans un fichier fermé [ par romika ] Bonjour à tous, j'ai encore un problème de combobox... j'enregistre les valeurs selectionnées dans les combo de mon userform du fichier A dans un autr URGENT test / boucle [ par nicobentz ] Bonjour, j'ai une macro qui me pose soucis, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai 2 feuille qui contiennent des données. la première colonne de Problème de récupération de données dans une boucle [ par Emakhtila ] Bonjour tout le monde.Voilà le problème sur lequel j'ai besoin d'aide :Je cherche à récupérer des données de plusieurs feuilles sur une seule avec VB6 comment remplacer une feuille excel par le contenu d'une autre excel qui se trouve dans un autre classeur en vba ? [ par ptitmitch52 ] bonjour, j'aimerai que vous m'aider pour deux choses si cela est possible : - que signifie ce code : For K = 1 To Sheets("calcul").Cells(3, 2)   Macro excel, association d'élément [ par spirit33 ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème, J'ai deux parties d'un tableau (ces deux parties contiennent des noms et des dates) que je récupère dans un aut Transfert d'une feuille vers une autre sans doublons [ par avyrex1926 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec un script qui me permet de transferer les noms d'une feuille vers une autre feuille mais sans doublons. Le problè comparer les donnes de 2 feuilles [ par rimbaut ] Bonjour,Je voudrais comparer les numeros de comptes se trouvant sur la feuille 2007 colonne 1 avec les numeros de comptes mentionné sur la feuille 200 boucle et collage sur pages différentes [ par jodeciters ] Bonjour,à la suite d'une boucle imbriquée du type de celle-ci:If Sheets("menu2").Cells(Ligmenu, 3).Value "" Then        If Sheets("menu2").Cells(Ligm pb copier coller nb négatif d'une feuille a l'autre [ par soldick ] bonjour étant novice en VBAdepuis je fais une ptite marcro mais elle passe pas comme je veuxsur feuille j'ai des données negatives et postive en parco

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales