begin process at 2012 02 14 09:47:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Arreter une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arreter une boucle

lundi 8 septembre 2008 à 15:11:23 | Arreter une boucle

vbnino

Salut!

-J'ai par exemple une boucle :
   Dim i as long
   Dim z as long

for
i=0 to 1000
                z=i
        next i

Comment sortir de cette boucle l'arreter ,si on appuie sur un autre button.

-Merci de m'aider
lundi 8 septembre 2008 à 15:21:55 | Re : Arreter une boucle

lillith212

Membre Club
salut,

Je suppose que la sortie de ta boucle est aléatoire?
Tu dois te servir de la commande doEvent pour ne pas figer ton application et ainsi avoir acces à un autre bouton par exemple...
Bon courage

S.L.B.

lundi 8 septembre 2008 à 15:29:08 | Re : Arreter une boucle

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Il suffit d'ajouter un Exit For à la condition que l'on appuis sur le bouton. Et aussi un Doevents pour pouvoir appuyer dessus (cf la réponse de lillith)

lundi 8 septembre 2008 à 15:29:33 | Re : Arreter une boucle

vbnino

J'ai utilisé le Doevents , mais cela marche

-J'ai eu un probléme avec Inet à savoir il ne récupére pas le code html d'une page web en intégrale , alors j'ai du utilisé le .NET pour afficher le code HTML sous VB6.
lundi 8 septembre 2008 à 15:38:24 | Re : Arreter une boucle

vbnino

Où ajouter Exit for
lundi 8 septembre 2008 à 16:38:29 | Re : Arreter une boucle

casy

Membre Club
Tout a été dit mais un peu dans le désordre.

Reprennons :
- Il faut mettre un DoEvents dans le code de la boucle pour que la boucle ne prenne pas tout le temps d'execution et laisse à l'application le temps de traiter d'autre évènements comme le click sur un bouton.
- dans ta boucle, pour en sortir, il faut mettre un Exit For. La sortie se fera généralement sur condition, donc ça sera du style If Condition then Exit For.
- Ensuite il faut que la condition soit remplie à un moment donné sur le click d'un bouton par exemple.

Ca pourrait donner par exemple :

Public MaCondition as boolean 'déclaration en variable globale

Public sub toto()
    ........
    MaCondition = False
    For i=0 to 1000
        ........
        DoEvents
        If MaCondition Then Exit For
    Next

Public sub button_click(.....)
    MaCondition = True
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 8 septembre 2008 à 17:02:59 | Re : Arreter une boucle

Kristof_Koder

Juste un petit ajout à ce que te proposes casy :
Ne pas oublier de mettre "MaCondition = False" avant le For, car si tu dois lancer ta boucle plusieurs fois de suite, tout arrêt d'une boucle provoquera la sortie de la boucle suivante après la 1ere itération.
lundi 8 septembre 2008 à 17:13:35 | Re : Arreter une boucle

casy

Membre Club
Besoin de lunettes Kristof
Je l'avis mis

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 8 septembre 2008 à 18:30:48 | Re : Arreter une boucle

vbnino

Merci pour les réponses

mais mon application se fige même si je place 4 DoEvents

-Je croix que c'est du au .NET 
lundi 8 septembre 2008 à 19:21:44 | Re : Arreter une boucle

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, long, arreter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arreter l'execution pendant une boucle For [ par fbrt ] Bonjour a tousJe cherche un moyen pour arreter une boucle For pendant son execution a partir d'un bouton annuler. Si je mets un bouton , son évenement Form_Unload et arret de boucle! [ par YabLeo ] Salut !J'ai un petit probleme dans mon projet.J'ai une grande boucle de calcul qui tourne lors de l'execution et j'aimerai pouvoir arreter cette boucl Subclassing [ par DowIChaT ] Bonjours, Je fais du subclasing pour intercepter des messages de windows, mais j'aimerait avoir la possibilité de faire du subclassing sur cert Une boucle au lieu d'un long code. [ par morinn ] Bonjour j'ai un léger problème avec mon vb et excel...J'ai des étudiants qui ont chacun une moyenne. Ceux ci sont classés selon les matières de [a20:b boucle [ par GADSN ] bonjour je suis entrain de programmer une pointeuse : je dois lire du pointeuse et enregistrer ces données dans une fichier texte ; mon prob WebBrowser dans une Boucle FOR NEXT [ par booba27100 ] Je souhaite ouvrir en boucle dans mon WebBrowser1, une page internet avec un user_id=xxxxxxx différents, cela ne me pose pas de problème. [b]Ce qui m Arreter boucle infinie [ par barth62 ] bonjour, pour arreter une boucle infinie [^^clinoeil1](a cause d'une erreur de script ou autre[^^ange]) tapez [quote]ctrl+alt+suppr.[/quote] dans le g Arreter boucle infinie avec echap [ par barth62 ] bonjour serait il possible de creer une boucle infinie et pour la fermer appuyer sur echap. j'ai essaye ca [code=vbs]Do until(key=vbechap) ' exemple m [Catégorie modifiée VB6 - VBA] Ma boucle se bloque apres environ 150 boucle [ par kikooisachef ] Bonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche une solution depuis plusieurs jours. Mon problème est le suivant : J'ai un fichier avec des données e Programme qui se fige sur une boucle While ==> comment éviter cela [ par guda ] Bonjour, j'ai réalisé une appli qui récupère les données d'une interface USB pour les traiter. En gros je fait une boucle While qui check le buffer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,394 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales